StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
LE-BO2D9
Biographie
 

Fabriqué par la firme Cybot Galactica basée sur Etti, le modèle LE-BO2D9 plus connu sous le nom de Leebo commença sa carrière de mécanicien au spatioport d’Esseles où il opéra la plupart du temps sur des cargos de transport. Son destin changea radicalement lorsqu’un jour, il fut malencontreusement embarqué sur l’un des vaisseaux par un capitaine trop peu attentif. Leebo développa naturellement de nouvelles compétences mécaniques, changeant souvent de propriétaire qui lui ajoutèrent d’autres fonctions comme un vocabulateur de droïde de protocole, un servo-droïde de pilotage ainsi qu’un nouvel alliage en argent qui renforça son espérance de vie et sa résistance. Peu avant la rencontre qui bouleversa la vie de Leebo, il fut confié à un comédien Rodien qui lui apprit le sens de l’humour. Leur relation dura toutefois très peu de temps après que le terrible Navik le Rouge l’élimina suite à une blague douteuse. Afin de sauver sa propre vie, Leebo quitta les lieux et voyagea à bord d’un cargo Corellien en direction de la planète Byblos piloté par un contrebandier nommé Dash Rendar. N’ayant pas le moindre crédit pour payer son transport, Leebo fut contraint de rentrer au service du Corellien. Malgré de nombreuses différences entre le contrebandier et le droïde, une profonde relation d’amitié naquit entre les deux. Ils effectuèrent ensemble de nombreuses missions durant lesquelles Leebo n’hésita pas à piloter seul l’Outrider, vaisseau légendaire de Dash Rendar. Par la suite, une antenne fut également ajoutée au système de Leebo pour lui permettre d’être continuellement reliée à l’Outrider et Dash Rendar. Les relations entre le contrebandier et l’Alliance Rebelle débutèrent en 3 ABY lorsqu’il fut mandaté pour livrer des fournitures médicinales à la Base Echo sur Hoth. En quittant la planète glacée, l’Outrider fut attaqué par les troupes impériales qui s’apprêtaient à attaquer la base rebelle. Comme à l’accoutumée, ce fut Leebo qui pilota le vaisseau pendant que Dash s’occupa de la commande de tir. Par la suite, le duo connut de nombreuses péripéties qui les menèrent notamment sur Coruscant où ils firent face au Soleil Noir en compagnie de Luke Skywalker et Leia Organa, ainsi que sur Gall où ils faillirent perdre la vie lors de l’explosion du Poing de Falleen.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/10/2019
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Les Ombres de l'Empire
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche LE-BO2D9. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité