StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dash Rendar
Biographie
 
Si tous les préjugés sur les Corelliens pouvaient prendre forme humaine, on obtiendrait Dash Rendar, égoïste, sûr de lui, courageux au delà du raisonnable. Dash est né dans une famille aisée de Corellia, ses parents possédant la société de transport RenTrans fleet. À sa majorité, il décida d’intégrer la marine impériale et partit donc pour l’académie de Carida. Il intégra la même promotion que Han Solo et ils devinrent amis. Dash développa des talents de pilote hors pair mais était tout de même constamment battu par Solo. Arriva alors un évènement qui bouleversa sa vie. Un cargo de la RenTrans piloté par son frère, Stanton, fut saboté par un sbire du prince Xizor et s’écrasa sur le musée privé de l’Empereur, tuant tout l’équipage sur le coup. Palpatine, furieux, fit renvoyer Dash de l’académie, bannit ses parents des mondes du noyau et donna leur société à Xizor, chef du Soleil Noir et propriétaire du principal concurrent de RenTrans.

Dash décida de devenir contrebandier, ne s’intéressant qu’à lui et ne vivant que pour amasser plus de crédits. Il fit équipe avec Katya M’Buele puis avec Lando Calrissian pendant un temps. Avec l’argent gagné, il put s’acheter un vaisseau, un moderne et très cher YT-2400 qu’il baptisa Outrider. Un client qu’il avait transporté ne pouvant pas le payer lui offrit son droïde LE-BO2D9. Dash le surnomma vite Lebo et en fit son copilote. Il gagna par la suite beaucoup d’argent et put acheter un deuxième vaisseau, l’Outrunner.

En l’an 1, il livra du matériel aux rebelles sur Hoth, contre une rémunération bien sûr, quand les impériaux attaquèrent la planète et l’empêchèrent de s’en aller. Il prit alors les commandes d’un speeder des neiges et affronta les TB-TT impériaux aux côtés de l’escadron rogue dirigé par Luke Skywalker. Il en éliminera plusieurs et pourra finalement quitter la planète.

Deux ans plus tard, Dash fut contacté par son vieil ami Lando Calrissian pour retrouver Han Solo, prisonnier dans de la carbonite et emmené par Boba Fett. Celui-ci étant pourchassé par un grand nombre de chasseurs de primes qui voulaient s’emparer de Solo et de la prime, il suffisait à Dash d’en retrouver un pour qu’il le mène à Boba Fett. Il trouva IG-88D sur Ord Mantell et parvint ainsi à localiser Fett sur la planète impériale Gall. Il accepta ensuite de guider le Faucon Millénium jusqu’à l’endroit où était posé le vaisseau de Fett pour rembourser une dette qu’il avait envers Lando. Mais arrivé à l’endroit en question, ils furent attaqués par des TIE et Dash préféra s’enfuir, disant que sa mission se limitait juste à les guider, pas à combattre.

Malgré son comportement, la princesse Leia l’engagea pour protéger Luke Skywalker qui était la cible des assassins du Soleil Noir. Il se rendit sur Tatooine et sauva Luke d’un gang de swoopbike. Lorsque Luke alla sur Kothlis, Dash l’accompagna. Ils rencontrèrent le maître espion bothan Koth Melan. Il leur annonça qu’un vaisseau impérial allait arriver et qu’il transportait les plans de l’Etoile de la Mort. Luke et Dash prirent alors la tête d’un escadron de Y-wings pilotés par des bothans et interceptèrent le vaisseau. Celui-ci engagea le combat et tira des missiles sur l’escadron. Dash demanda aux autres de ne pas les éviter car il était capable de les détruire en vol. Mais son tir sembla manquer sa cible et plusieurs pilotes furent tués. Le vaisseau ennemi finit par se rendre mais les pertes s'avéraient importantes et Dash était effondré de voir ces pilotes morts par sa faute.

Luke apprit par Lando et Chewbacca que Leia était détenue par Xizor dans son palais de Coruscant et décida d’aller la sauver. Dash n’était plus tenu par son contrat mais toujours rongé par le remord, il décida de les accompagner. Ils pénétrèrent dans la tour de Xizor et retrouvèrent Leia. Ils furent stoppés par Xizor lui-même mais purent s'échapper en menaçant de détruire son bâtiment. Lando détruisit tout de même la tour et ils s’enfuirent à temps à bord du Faucon Millénium. Dash retourna à l’Outrider et ils tentèrent de quitter Coruscant. Les forces spatiales de Xizor les attaquèrent et Dark Vador profita alors de la situation pour détruire la station spatiale de Xizor avec le faleen à son bord. Un énorme débris vint heurter l’Outrider qui disparut : Dash Rendar fut alors officiellement déclaré mort. Koth Melan apprendra peu après à Luke que le tir de Dash avait bien touché le missile sur Kothlis mais que le missile avait été conçu pour ne pas succomber à ce genre d’attaque : Dash n’était donc pas responsable de la mort des autres pilotes.

Cependant Dash avait survécu mais ne cherchait pas la célébrité et désirait qu’on l’oublie. Il apprécia donc d’être considéré comme mort. On n’entendit plus parler du célèbre contrebandier qu’occasionnellement. Luke retrouva sa trace des années plus tard et lui confia Guri, un droïde à forme humaine ayant appartenu à Xizor mais qui avait demandé à ce qu’on efface sa mémoire.
On n'a que peu de nouvelles de lui depuis mais il paraîtrait qu’il lutte contre les Yuuzhan Vongs en détruisant des vaisseaux de ravitaillement.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Ares

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dash Rendar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité