StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kijimi
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Secteur Bryx
  • Lune(s) Aucune
  • Diamètre 9'874 km
  • Climat Froid
  • Capitale Kijimi City (anc. Kijimiko)
  • Terrains Montagneux
  • Population Environ 310 millions d'habitants
  • Gouvernement(s) Anarchie
Description
 

Kijimi était une planète montagneuse de la Bordure Médiane. Autrefois refuge des moines du Dai Bendu, depuis longtemps disparus, elle était restée pendant longtemps un lieu plutôt paisable. Mais son isolement et le manque de réelle organisation urbaine ou politique en fit une destination de choix pour les malfrats souhaitant se faire oublier de la Nouvelle République, qui peinait à contrôler toutes ses planètes, et elle devint rapidement un repaire de hors-la-loi et une plaque tournante du trafic d'épices.

Une trentaine d'années après la chute de l'Empire, le gang des Passeurs d'Épices, mené par Zorii Bliss, dominait le marché avec des opérations s'étendant jusqu'à Kessel, mais de nombreux autres groupes criminels s'y trouvaient, en particulier à Kijimi City, la principale ville. Toutes ces activités n'étaient cependant pas du goût du Premier Ordre, qui déployait des garnisons sur la planète et effectuait très régulièrement des perquisitions, tant pour tenter de maintenir l'ordre que pour traquer d'éventuels sympathisants de la Résistance.

En l'an 35, Poe Dameron et ses compagnons Résistants justement, se rendirent à Kijimi City pour y trouver Babu Frik, un réparateur de droïdes. Son ancienne associée et amante Zorri Bliss ne fut cependant pas spécialement ravie de le revoir, mais accepta tout de même de les conduite à Frik sans être repérrés par les Stormtroopers, puis à s'échapper grâce à un médaillon d'officier du Premier Ordre qu'elle s'était procuré.

Quelques heures plus tard, Kijimi fut entièrement détruite par un destroyer envoyé par l'Empereur Palpatine pour faire un exemple, tuant tous les habitants. Zorri et Babu s'étaient cependant absentés dans l'intervalle et échapèrement ainsi à une mort certaine, non sans un pincement au coeur en sachant leur monde réduit en poussière. La destruction de la planète se révéla néanmoins inutile, voir contre-productive, puisque partout dans la galaxie, les populations se révoltèrent contre le Premier Ordre, envoyant notamment des milliers de vaisseaux à la dernière bataille qui vit sa défaite.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/01/2020
Rédacteur(s) : Ashlack

Sources

Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker

The Rise of Skywalker Visual Guide

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kijimi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité