StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bendu
Biographie
 

1. Conseiller des Jedi

Le Bendu est une imposante créature utilisatrice de la Force résidant sur la lointaine planète Atollon. Il représente le côté neutre de la Force, entre le côté lumineux et le côté obscur. En -2, le Bendu appela à lui le chevalier Jedi Kanan Jarrus qui était aveugle des suites de son combat avec Dark Maul, et lui apporta son aide afin de lui rendre une certaine forme de vision grâce à la Force. Pour le remercier, Kanan lui offrit l’holocron Sith trouvé sur Malachor.

Quelques jours plus tard, Maul captura Hera, Zeb, Chopper et Sabine pendant que Kanan et Ezra s'étaient absentés. Il contacta alors ces deux derniers afin de leur demander de lui ramener l'holocron Sith trouvé sur Malachor. En échange, il libérerait les quatre membre du Ghost sains et saufs. Ils se rendirent alors sur Atollon pour demander au Bendu de leur rendre l'holocron. Il leur indiqua que l'holocron était caché dans une grotte proche mais les mit en garde que la réunion d'un holocron Jedi (volé par Maul sur le Ghost) et d'un holocron Sith pouvait faire des dégâts dévastateurs. Ezra se rendit dans la grotte sans son sabre laser, gardé par Kanan pour que son padawan apprenne à se débrouiller sans. En difficulté, Kanan vint aider Ezra dans la grotte, peuplée de kryknas et ils arrivèrent, après des efforts communs, à récupérer l'holocron. Le Bendu fut satisfait de voir que cette aventure avait rapproché les deux Jedi et rééquilibré leur relation, mais il lança un dernier avertissement aux Jedi en leur disant que lorsque les deux holocrons seraient réunis, des secrets seraient découverts pour toujours.

Ezra et Kanan revinrent voir Bendu quelques temps plus tard, car le jeune garçon était depuis peu hanté par des visions de Maul, et entendait sa voix. Bendu lui affirma qu'il s'agissait là des conséquences de l'ouverture simultanée des deux holocrons. La créature demanda alors à Ezra ce qu'il souhaitait, et le jeune homme lui dit qu'il souhaitait que ses visions cessent. Bendu lui dit alors de ne pas se retourner, ce qu'ils firent cependant. Maul venait d'arriver. Kanan se demanda ce qu'ils devaient faire, mais Bendu venait de disparaître, laissant les deux Jedi avec le Zabrak...

2. La colère de Bendu

Quelques temps après, l’empire attaquait la base rebelle d’Atollon et les rebelles inférieurs en nombre cherchaient des renforts : Kanan partit rapidement en chercher auprès de Bendu. Malheureusement pour le maitre Jedi, Bendu se qualifiait comme neutre et ne participait pas aux guerres de la galaxie. Kanan essaya de raisonner l’étrange créature mais il ne réussit qu’à énerver Bendu qui se transforma en une terrible tempête. Kanan n’eut d’autre choix que de partir, avertissant ses amis qu’il n’avait pas réussi à obtenir de l’aide. Alors que l’Amiral Thrawn, commandant des forces impériales  menant le siège, attaquait la base des rebelles, la tempête de Bendu s’abattit sur elle. Elle divisa les forces rebelles et impériales, faisant des morts dans les deux camps. Grâce à cette diversion, les rebelles purent s’enfuir de la planète. Mais avant de quitter son atmosphère, les éclairs de la tempête s’abattirent sur certains de leurs vaisseaux.  Bendu vit que les impériaux étaient toujours sur la planète et les somma de partir. Thrawn ordonna à ses hommes de tirer sur ce qui semblait être le cœur de la tempête.

Le corps de Bendu tomba du ciel et Thrawn alla à sa rencontre. Thrawn ignorait la nature de Bendu qui prophétisait sa perte sous peu. En lui tirant dessus, Thrawn s’aperçut qu’effectivement, Bendu n’était pas commun car il disparut, sans laisser de traces et un rire maléfique se fit entendre venant du ciel…

Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/04/2017
Rédacteur(s) : Darth Erytram
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : 7esk, Link, XRW64

Sources

Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bendu. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité