StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Babu Frik
Biographie
 

1. Reprogrammer C-3PO

Babu Frik était un Anzellan, appartenant au groupe de trafiquants d’épices menés par Zorii Bliss. Officiant sur Kijimi, il travaillait comme réparateur de droïdes. 

En l’an +35, Zorii Bliss amena à Babu les membres de la Résistances Poe Dameron, Rey et Finn. En effet, ces derniers étaient venus sur le monde gelé afin de quérir les services du petit Anzellan : grâce à ses connaissances en mécanique et robotique, il était le seul à pouvoir reprogrammer leur compagnon C-3PO. Le droïde de protocole avait été en mesure de déchiffrer une inscription Sith sur un ancien poignard mais sa programmation l’empêchait de prononcer à haute voix la traduction d’une langue interdite. Cela n’était rien pour Babu Frik qui s'acquitta de la tâche sans aucune difficulté. Hélas, le petit Anzellan ne put rien faire pour sauver la mémoire de C-3PO qui fut effacé au cours du processus.

Le droïde de protocole put néanmoins révéler ce qu’il avait appris sur le poignard : la localisation de l’Orienteur, un objet qui révélerait la cachette de l’Empereur Sheev Palpatine ! Forts de cette précieuse information, Rey, Poe et Finn mirent le cap sur Kef Bir.

2. La bataille d'Exegol

Peu après le départ des résistants, l’un des destroyers envoyé par l’Empereur détruisit Kijimi d’un seul tir orbital. Babu Frik parvint,  d'une manière inconnue, à s’échapper juste à temps, évitant ainsi une mort certaine.

Il répondit ensuite à l’appel de Lando Calrissian lorsque ce dernier cherchait à rassembler une flotte de combat hétéroclite pour porter assistance à la Résistance. Babu Frik embarqua à bord du Y-Wing de Zorii Bliss et participa ainsi à la bataille contre les forces de Palpatine en orbite d’Exegol. Les résistants et leurs alliés remportèrent la victoire et Babu Frik fêta la défaite de Palpatine sur Ajan Kloss.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/01/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Babu Frik. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité