StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Gueule
Description
 
L'Amas de La Gueule était un amas de trous noirs totalement impraticable situé non loin du système Kessel, dans la Bordure Extérieure. En réalité, l'Amas n'était pas totalement instable et possédait un certain équilibre, car La Gueule avait été créée par les légendaires Célestes avec l'aide des ingénieurs Killiks et de leur Station Centerpoint pour enfermer l'entité obscure Abeloth, utilisant la Station Sinkhole pour maintenir l'équilibre de la prison. Cet équilibre faisait de cette zone une des merveilles galactiques, en dépit du danger qu'elle représentait. Toutefois, cet équilibre ne stoppait pas la capacité aspirante des trous noirs qui absorbait lentement le système voisin de Kessel.

Histoire
 

Dans des temps très anciens, les Célestes, personnifiés dans La Famille, utilisèrent la Station Centerpoint du système Corellien pour aménager l'Amas de La Gueule, leur maîtrise des trous noirs leur permettant de stabiliser la zone, afin d'y enfermer Abeloth, une entité du Côté Obscur qui devenait trop entreprenante et trop dangereuse pour la galaxie. La Station Sinkhole fut ensuite aménagée pour faire office de poste de sécurité, afin de maintenir Abeloth enfermée au sein de l'Amas. Cette configuration demeura pendant des millénaires, les rares vaisseaux osant s'approcher de La Gueule étant anéantis sans découvrir les secrets des trous noirs, mais cette région devint très vite un lieu de repli pour toute flotte désireuse de se faire discrète, à ses risques et périls.

Ambitieux et sans crainte, les dirigeants de l'Empire Galactique tels que le Grand Moff Tarkin y virent un défi intéressant, et une installation de recherche secrète fut construite dans l'Amas, habilement conçue pour s'adapter à la stabilité des trous noirs tout en devenant l'installation la plus secrète et sécurisée de la galaxie. La technologie impériale la plus avancée y était développée, ce qui expliquait l'existence même de cette installation, et de nombreuses armes expérimentales y furent conçues comme le Broyeur de Soleil ou les prototypes d'Etoile Noire. Cette base fut cependant découverte par Han Solo en l'an +11, entraînant les impériaux dans une guerre avec la Nouvelle République qui s'acheva par la perte des prototypes de superarmes dans les multiples trous noirs, au terme d'une rude bataille.

Une quinzaine d'années après ces événements, Lando Calrissian troubla la tranquillité retrouvée de La Gueule pour y installer en son cœur l'Abri, une installation sécurisée destinée à devenir l'ultime lieu de repli des héros de la galaxie. Lorsque les Yuuzhan Vong déferlèrent sur la Nouvelle République et les autres mondes, le Nouvel Ordre Jedi fut mis à rude épreuve, forçant Luke Skywalker à envoyer l'ensemble des étudiants se cacher dans l'Abri pour survivre à la guerre et assurer la future génération. Malheureusement, la présence d’autant de jeunes esprits sensibles à la Force dans La Gueule éveilla Abeloth qui profita de leur peur pour s'immiscer dans leurs pensées, préparant le terrain pour son retour imminent.

Peu après la fin de la Seconde Guerre Civile Galactique et la chute de Dark Caedus, plusieurs des Jedi ayant été touchés par Abeloth furent pris de crises de folie, entraînant de graves tensions avec l'Alliance Galactique et l'exil de Luke Skywalker. Pour comprendre le problème, le Grand Maître et son fils Ben mirent le cap vers la Bordure Extérieure pour suivre les traces de Jacen Solo, approchant de plus en plus de La Gueule. Ils finirent par débarquer sur la Station Sinkhole, où ils approchèrent dangereusement de l'obscurité d'Abeloth. Comprenant que le secret de la folie des Jedi résidait dans le coeur de l'Amas, les Skywalker traversèrent les trous noirs et découvrirent Abeloth, qui était parvenue à se libérer après la destruction de la Station Sinkhole. Face à la puissance de l'entité, le Nouvel Ordre Jedi fit alliance avec la Tribu Perdue des Sith pour combattre ensemble contre Abeloth, qui menaçait l'équilibre de la Force. Au terme d'un vaste conflit qui s'étendit bien au-delà de La Gueule, l'ultime combat contre Abeloth eut lieu au cœur de l'Amas, autant sur le plan physique que dans la Force, perturbant grandement l'équilibre des trous noirs. Skywalker parvint toutefois à repousser la menace et Abeloth retourna aux ténèbres, permettant à l'Amas de La Gueule de retrouver sa tranquillité.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Wookieepedia
L'Académie Jedi
Le Nouvel Ordre Jedi
Le Destin des Jedi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche La Gueule. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité