StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Amilyn Holdo
Biographie
 

Amilyn Holdo était une humaine originaire de Gatalenta. Elle était membre du Sénat impérial où elle rencontra Leia Organa, les deux femmes se liant rapidement d'amitié. Elle participa également à la Rébellion contre l'Empire.

Des années plus tard, elle rejoignit la Résistance menée par Leia contre le Premier Ordre. Munie du grade de vice-amirale, elle commandait la corvette Ninka lors de l'évacuation de la base de D'Qar. Suite à la destruction de la passerelle principale du Raddus, qui laissa pour mort une grande partie de l'état-major, Holdo, première dans l'ordre hiérarchique des survivants, remplaça Leia, aux soins intensifs, à la tête de la flotille qui comptait quatre vaisseaux lours et quelques 400 soldats.

Aussitôt en place sur le pont secondaire du Raddus, elle fut mise sous pression, en particulier par Poe Dameron, qui voulait connaître son plan pour échapper au Premier Ordre. Elle se montra néanmoins peu loquace avec lui, le renvoyant à son grade de subalterne n'ayant pas voix au chapitre en termes stratégiques. Se tenant hors de portée de feu de l'ennemi, les vaisseaux résistants filaient à vive allure, évacuant leur personnal vers le Raddus au fur et à mesure que leurs réserves de carburant s'épuisaient et qu'ils étaient détruits par leurs poursuivants.

Très inquiet, Poe Dameron fit à nouveau irruption sur la passerelle et constata qu'Holdo avait l'intention d'évacuer le croiseur à bord de transports U-55 sans défenses. Prenant celà pour de la folie, voir de la traîtrise, il mit en place une mutinerie pour renverser la vice-amirale, avec la ferme intention de livrer bataille. Il fut néanmoins neutralisé et embarqué avec tous les autres comme prévu. Le plan d'Amilyn était de tirer avantage de la petite taille des transporteurs pour s'échapper discrètement tandis que le Premier Ordre serait concentré sur le croiseur, et de rejoindre ainsi l'avant-poste de Crait, d'où ils pourraient appeller des renforts à l'aide.

Pour augmenter leurs chances, Amilyn décida de rester à bord du Raddus pour maintenir la couverture. Bien que très réticente à l'idée de perdre encore des êtres chers, Leia l'accepta et salua une dernière fois sa vieille amie. Installée sur la passerelle secondaire, Holdo contempla les transports en partance, et fut horrifiée lorsqu'ils commencèrent à être abattus les uns après les autres. Le Premier Ordre en effet les avait repérés, grâce à des informations vendues par DJ qui les tenaient de Finn et Rose.

Dans une dernière tentative désespérée pour sauver la Résistance, Holdo pris place sur le siège de commandement, fit faire demi-tour au croiseur, et le lança en vitesse-lumière contre le Suprémacie, vaisseau de commandement ennemi, le brisant en deux. Si ce geste ne détruisit pas totalement les forces ennemies, il généra suffisamment de surprise et de confusion pour détourner l'attention et permettre à quelques transporteurs d'atteindre la surface de Crait.

Destruction du <i>Suprémacie</i> par le <i>Raddus</i>

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/01/2018
Rédacteur(s) : Ashlack
Mise(s) à jour : Link

Sources

Les Derners Jedi
Marvel: Age of Resistance - Special

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Amilyn Holdo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité