StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kef Bir
  • Type Lune
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Modell
  • Système Endor
  • Lune(s) Aucune
  • Diamètre 3'725 km
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Tempéré
  • Terrains Îles herbeuses et océans
  • Population Environ 40 mutins de la 77e Compagnie
  • Gouvernement(s) Aucun
Description
 

Kef Bir, de sa dénomination officielle IX-3244-C était la trosièrme des neuf lunes du système Endor, et parmi elles l'une des deux seules capables d'abriter la vie. Elle était en grande partie recouverte d'un immense océan, battu par de gigantesques vagues et marées irrégulières en raison de l'attraction de sa planète centrale et des nombreuses lunes alentours. Les quelques larges îles émergeant ça et là étaient recouvertes de prairies et abritaient notamment des populations d'Orbaks sauvages.

Contrairement à sa voisine, la Lune Forestière, peuplée d'ewoks et ayant accueilli la construction de la seconde Etoile de la Mort, et pour l'occasion des installations impériales à sa surface, ou Alprezar, intensémment minée pour la construction de la station, Kef Bir resta pendant très longtemps vierge de toute construction et habitée par aucune espèce évoluée. Elle ne fut cependant pas totalement épargnée par l'activité impériale. En effet, lorsque l'Etoile de la Mort fut détruite, la puissance de l'explosion éjecta des débris dans toutes les directions, et une grande partie se retrouvèrent concentrés dans l'orbite de Kef Bir par des anomalies spatiales, pour fatalement s'écraser à sa surface un jour ou l'autre. En particulier, un immense morceau de plusieurs kilomètres de haut, incluant une partie de la section équatoriale et du Superlaser échoua dans l'océan et était visible loin à la ronde, telle une montagne, changeant par sa masse les courants et la météo. La tour boréal, abritant la salle du trône, se trouvait également à proximité. La chute de tel débris causa une grave pollution des eaux de la planète dans les secteurs concernés, mais ni celle-ci, ni la violence des impacts n'empêchèrent la vie de poursuivre son cours.

Le système ayant été interdit d'accès par la Nouvelle République pour éviter tout pillage d'artefacts ou de technologies impériaux, Kef Bir resta innoccupée jusqu'à ce qu'une quarantaine de membre de la 77e Compagnie du Premier Ordre s'y réfugièrent après avoir déserté, 30 ans plus tard. Ceux-ci, menés par l'intrépide Jannah, domestiquèrent des Orbaks et vivaient de chasse et de pèche.

Quelques temps après, le Faucon Millenium fit une entrée remarquée. A son bord, une équipe de Résistants menés par Poe Dameron et Rey, à la recherche d'un orienteur Sith localisé à l'intérieur des épaves. Tandis que ses compagnons sympathisaient avec les mutins et entreprirent de réparer le vaisseau, la jeune femme explora les débris et trouva l'objet de sa quête, en même temps qu'elle se retrouva face-à-face avec son nemesis Kylo Ren. A l'issue du combat qui s'ensuivit et qu'elle remporta, elle quitta la planète pour Ahch-To, tandis que les membres de la 77e Compagnie abandonnèrent leur vie paisible pour suivre Dameron vers Ajan Kloss et se joindre aux forces de la Résistance.

 
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/01/2020
Rédacteur(s) : Ashlack

Sources

Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker

The Rise of Skywalker Visual Guide

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kef Bir. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité