StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jannah
Biographie
 

1. La mutinerie de la 77e compagnie

Jannah était une jeune femme humaine à la peau sombre, recrutée tout jeune, comme beaucoup d'autres enfants de la galaxie, dans les rangs du Premier Ordre en tant que Stormtrooper, sous le matricule TZ-1719. Lors de la bataille de l'Île d'Ansett, elle refusa de participer au massacre de civils innoncents, et entraîna da sa mutinerie une quarantaine de compagnons de la 77e Compangie, en particulier des jeunes et y compris des chef de pelotons ou d'escouades.

Au fil du temps, de par sa combativité et son leadership, Jannah finit par prendre la tête du groupe de parias, qui s'installa sur Kef Bir, une Lune du système Endor. Combinant leur propre équipement avec des pièces trouvées dans les débris de l'Etoile Noire qui avaient échoués sur la lune, ils créèrent leurs propres armes et outils, nous seulement pour se défendre le cas échéant mais également pour chasser et se nourir. Jannah était notamment équipée d'un puissant arc, fabriqué à partir de pièces de blasters.

Ils domestiquèrent également des Orbaks pour leurs déplacements terrestres et remirent en état deux Skiffs aquatiques, utiles pour la pêche et la récupération de débris flottants.

2. L'ultime bataille

En l'an 35, Jannah repéra de loin l'arrivée sur Kef Bir du Faucon Millenium. Bien que méfiante au début, elle compris bien vite que ses occupants n'étaient pas hostile et apprit qu'ils étaient à la recherche d'un objet à l'intérieur des épaves. Entre deux moqueries envers l'atterrissage inhabituel de Poe Dameron, elle accepta de leur prêter un Skiff, mais leur conseilla d'attendre que la mer se calme.

En attendant une météo favorable, Jannah et son équipe participèrent au réparations de l'appareil. C'est à cette occasion qu'elle fit la connaissance de Finn, qui constata que certaines des pièces détachées qu'ils avaient obtenues étaient typique du Premier Ordre, et comprit ainsi qu'ils avaient déserté comme lui. Jannah fut alors époustouflée d'avoir face à elle le fameux FN-2187, LE Stromtrooper déserteur qui l'avait inspiré et était devenu une légende au sein de la 77e. Finn lui confia également qu'il se sentait réceptif à la Force et était persuadé que c'est elle qui les avait réunis.

Mais la discussion fut interrompue par l'escapade de Rey qui, impatiente, s'était emparé d'un Skiff et, ayant dompté les gigantesques vagues, explorait déjà les épaves. Finn et Jannah lui emboîtèrent le pas et la retrouvèrent aux prises avec Kylo Ren. Ils ne lui furent cependant d'aucun secours mais la bravoure de la jeune Jedi inspira probablement Jannah et ses compagnons qui se joignirent à l'effort de guerre de la Résistance contre le Premier Ordre.

 

C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent propulsés au coeur de la bataille dans l'atmosphère d'Exegol, accompagnés d'une escouade de Résistants menés par Finn et Rose, avec la mission capitale de se poser à proximité de la Tour de Guidage pour la désactiver, privant la flotte Sith de repères et l'empêchant ainsi de quitter la planète. Malheureusement, le Général Pryde compris vite leur plan et fit transférer le système de guidage sur son propre destroyer. Le Fortitude se posa donc sur la coque même du Steadfast, lâchant une horde d'assaillants montés sur des Orbaks, le duo de Stormtroopers rebelles en tête, à l'assaut du vaisseau, bien vite opposés aux soldats Sith.

Dans l'escarmouche, durant laquelle Jannah prouva que son arc étant tout autant efficace contre des chasseurs TIE que contre le gibier, le duo, aidé de BB-8, parvint à ouvrir une écoutille et y balancer tout un stock d'explosifs, détruisant ainsi la tour de communication du croiseur. Mais tandis que leurs comapgnons se repliaient, ils décidèrent également pirater l'une des tourelles extérieur pour détruire la passerelle de commandement. Avec succès, toutefois à double tranchant puisqu'ils se retrouvèrent en fort mauvaise posture lorsque le vaisseau commença à choir vers le sol, et ne durent leur salut qu'à l'intervention de Lando Calrissian qui les récupéra à bord du Faucon Millenium.

Lors de la célébration qui suivi la victoire, c'est ce même Lando qui s'assit à côté de Jannah et l'interrogea sur ses origines, qu'elle ignorait totalement. Il lui promit alors de l'aider à retrouver sa famille.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/01/2020
Rédacteur(s) : Ashlack

Sources

Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker

The Rise of Skwalker Visual Guide

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jannah. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité