StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ajan Kloss
  • Type Lune
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Secteur Cademimu
  • Système Ajara
  • Lune(s) 2
  • Diamètre 11'353 km
  • Atmosphère Respirable
  • Climat Humide
  • Terrains Forêts de feuillus, falaises et canyons, grottes et océans
  • Population Pas de population permanente
Description
 

Ajan Kloss était une lune de la planète Ajara, située dans le secteur de Cademimu, dans la Bordure Extérieure. Au terrain accidenté, recouverte principalement de jungle et d'océans. Malgré la faible présence de grands prédateurs, les nombreux insectes et champignons toxiques, ainsi que les phénomènes météorologiques incontrôlables tels que gigantesque cyclones, ajoutés à son isolement, la laissèrent vierge de toute colonie permanente, bien que des traces d'anciens peuplement ait été retrouvés. En revanche, sa planète-mère la protègeait des rayonnements cosmiques et éclairait faiblement sa nuit en reflétant la lumière de l'étoile.

Tout comme D'Qar et Crait, cette Lune fut découverte par des explorateurs Adléraaniens peu avant le début de la guerre civile, et sa localisation gardée secrète. Un temps envisagée pour y installer une base rebelle, elle ne fut finalement jamais utilisée, au profit de Dantooine et Yavin IV. Cependant, après la bataille d'Endor, Leia Organa suggéra à son frère Luke Skwalker de l'utiliser comme terrain d'entraînement pour ses apprentis Jedi. En effet, la planète et sa nature résonnaient particulièrement bien avec la Force, ce qui en faisait un lieu d'étude idéal.

Des années plus tard, Ajan Kloss accueilli finalement la principale base militaire de la Résistance, après la destruction de celle de D'Qar. Les Résistants s'installèrent dans un réseau de grotte et de clairières situées dans l'hémisphère nord, dans une zone qu'ils nommèrent Klosslands. Au milieu de la base trônait leur vaisseau de commandement, le Tantive IV, et tout autour de multiples chasseurs. C'est là que la jeune Jedi Rey approffondit ses connaissances de la Force, exploitant à son tour la résonnance de son environnement, et c'est de là qui fut donné l'assaut final sur Exegol, menant à la défaite du Premier Ordre.

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/01/2020
Rédacteur(s) : Ashlack

Sources

Episode IX - L'Ascension de Skywalker

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ajan Kloss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité