StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Snoke
Biographie
 
'Quelque chose s'est réveillé. Tu l'as senti ?'
- Snoke à Kylo Ren


Snoke était un puissant et ancien utilisateur de la Force qui vécut au temps de la Guerre des Clones et de la Guerre Civile Galactique. Baigné dans le Côté Obscur, son apparence terrifiante reflétait sa grande habileté et il détourna de la lumière plusieurs êtres sensibles à la Force, comme le jeune Ben Solo, fils des héros de la Rébellion Han Solo et Leia Organa et petit-fils de Dark Vador. Il le plaça à la tête des Chevaliers de Ren, induisant son changement de nom en Kylo Ren. Contrairement à ce dernier, Snoke était très calme en tout temps et ne montrait aucune émotion.

Fort de cette nouvelle arme, il instaura le Premier Ordre à partir des ruines de l'Empire Galactique et orchestra la destruction du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker, à qui il vouait une grande aversion. Environ 30 années après la bataille d'Endor, toujours à la tête du Premier Ordre, il se reposait sur Kylo Ren et le général Hux pour porter sa cause à la galaxie et ne communiquait avec eux que par un hologramme, notamment lorsqu'ils étaient en charge de la base Starkiller.
A cette période, il exigea de son apprenti qu'il ôte la vie de son père pour surmonter sa tentation à la lumière, lui demandant par ailleurs de lui apporter la jeune pilleuse d'épaves qui résistait à l'interrogatoire de Ren et qui possédait des informations concernant la localisation de Luke Skywalker, exilé. Il autorisa également le général Hux à détruire la Nouvelle République avec la superarme Starkiller, afin d'envoyer un message de peur et de respect. Malheureusement, cette action mena la Résistance sur les traces de la planète, et face à la destruction de la base Starkiller, Snoke demanda à Hux de venir le rejoindre avec Kylo Ren, afin de compléter sa formation.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Ashlack

Sources

  • Episode VII : Le Réveil de la Force
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Snoke. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité