StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
D-O
Histoire
 

Assemblé à partir de bric et de broc, D-O était un petit droïde vert et blanc monté sur une unique roue. Il avait été fabriqué par un expert en robotique à une date inconnue. Lorsque son créateur fut assassiné par Ochi, ancien fidèle de l’Empereur Sheev Palpatine, D-O fut emmené à bord du Bestoon Legacy, le vaisseau du Loyaliste Sith. Le petit droïde resta la possession d’Ochi jusqu’à sa mort soudaine dans les déserts de Pasaana, aux alentours de l’an +21. D-O resta à bord du Bestoon Legacy et, arrivant finalement à court de batterie, il fut contraint de se désactiver. 

Bien des années plus tard, en l’an+35, D-O fut retrouvé par les membres de la Résistance Rey, Finn, Poe Dameron et Chewbacca en même temps que la carcasse rouillée du vaisseau d’Ochi. Le petit groupe était en effet sur la piste du défunt Ochi afin de localiser Exegol, le monde sur lequel se cachait l’Empereur Sheev Palpatien depuis sa défaite sur Endor. Ce fut BB-8 qui réactiva D-O. S’il se montra d’abord craintif, D-O finit très vite par se lier d’amitié avec ses nouveaux compagnons et plus particulièrement avec BB-8.

Après avoir quittés Pasaana, D-O et ses nouveaux amis firent un arrêt sur Kijimi afin d’obtenir la traduction des inscriptions gravés sur la lame ayant jadis appartenus à Ochi. Forts de ses informations, ils se rendirent ensuite sur Kef Bir, une lune océanique sur laquelle se trouvait l’orienteur sith censé mener à Palpatine. Hélas, la mission fut un échec un Kylo Ren trouva l’objet avant la Résistance. 

Finalement, Rey parvint à trouver le chemin menant à Exegol avec l’aide de son mentor, Luke Skywalker. Tandis que la Résistance préparait l’assaut final contre les forces de Palpatine à leur base sur Ajan Kloss, D-O fut particulièrement utile puisqu’il contenait dans sa mémoire des informations essentielles sur Exegol, le monde caché des Sith. En effet, il s’y était rendus à de multiples reprises avec son ancien propriétaire. Grâce à ses précieuses données, la Résistance fut en mesure de remporter la victoire, détruisant une bonne fois pour toute le maléfique Palpatine et son empire maléfique.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/01/2020
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche D-O. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité