StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gang Ranc
Histoire
 

Le gang Ranc était une organisation criminelle basée sur Kaddak. En l'an 5, après la Bataille de Jakku, Terex et Corlac, deux anciens soldats de l'Empire, se rendirent sur place et rejoignirent le gang Ranc afin d'essayer de redonner à l'Empire sa gloire passée. Ils préparèrent un raid sur les chantiers navals de Rothana, raid qui eut lieu deux ans plus tard et qui permit à Terex de s'emparer du Pic de la Charogne, vaisseau ultra sophistiqué ayant appartenu au Grand Moff Tarkin.

Devenu chef du gang, Terex le fit fructifier jusqu'à apprendre, un jour, l'existence du Premier Ordre, une organisation bâtie sur les cendres de l'Empire. Il décida de les rejoindre et laissa Wisper aux commandes du gang. Il continua ses affaires jusqu'en l'an 34 et le retour de Terex sur Kaddak. Wisper vit cela d'un mauvais oeil, mais il fut tué par Zumgi, qui était heureux de revoir l'ancien Impérial.

Le gang eut alors pour mission de capturer Poe Dameron. Ils réussirent à le faire s'écraser sur une planète désertique. Pendant que Terex et d'autres membres du gang descendirent à la surface, d'autres restèrent à bord du Pic de la Charogne. Plusieurs événements se déroulèrent alors simultanément. L'ancien vaisseau de Tarkin fut piraté de l'intérieur par Oddy Muva, l'obligeant à tirer sur les vaisseaux des gangsters alliés. Un croiseur du Premier Ordre, dépêché par Phasma, lasse des échecs répétés de Terex, arriva dans le système et détruisit le Pic. A la surface, après une poursuite dans les grottes, tous les membres du gang, à l'exception de Terex, furent tués par N1-ZX, un droïde qui avait reçu la personnalité de Monsieur Os. Terex fut ensuite mis hors d'état de nuire par BB-8, avant d'être amené par la commandante Malarus du Premier Ordre, ce qui provoqua alors la dissolution du gang Ranc.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/06/2017
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Poe Dameron

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gang Ranc. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité