StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Monsieur Os
Biographie
 

1. Lutte pour Akiva

Monsieur Os était au départ un droïde de type B1, vestige de la guerre des clones. Temmin Wexley, un jeune garçon qui vivait sur Akiva, récupéra plein de pièces de ce type de droïdes, puisque cette planète abritait jadis une usine de construction de la Confédération des Systèmes Inédpendants, et créa ce droïde modifié. Il l’habilla même avec de vrais os, d’où son nom de Monsieur Os. Il lui fit plein de modifications autant sur le plan physique que sur son processeur, ce qui en fit une redoutable machine à tuer. D’ailleurs, tuer était la plus grande passion de Monsieur Os puisqu’il demandait toujours à son maître Temmin si il pouvait tuer telle ou telle personne.

Lors de la révolution d’Akiva peu après la bataille d’Endor, Monsieur Os défendit notamment son maître face aux hommes de main d’un criminel local, Surat Nuat. Lorsque Temmin et le petit groupe de rebelles présent sur Akiva, dont la mère de Temmin, voulurent sauver Wedge Antilles et attraper quelques hauts dignitaires de l’Empire Monsieur Os les aida à se frayer un chemin dans les sous-sols de Myrra, la capitale d’Akiva. Cependant, Temmin avait vendu le groupe à l’Empire pour récupérer sa vie d’avant, mais l’Empire ne tint pas ses promesses : Rae Sloane, qui venait les capturer, détruisit Monsieur Os devant son maître.

Cependant, une fois que Temmin fut parvenu à secourir tout le monde et à sauver Akiva, il reconstruisit Monsieur Os avec l’aide de toute sa famille, et le droïde rejoignit l’équipe pour traquer et capturer des criminels de guerre impériaux.

2. Missions en équipe

Durant les mois qui suivirent, Monsieur Os suivit fidèlement Temmin, sa mère et son équipe, et effectua plusieurs missions avec eux. L'une d'entre elles les mena sur la planète Vorlag, où ils devaient capturer un ancien Impérial, Perwin Gedde, qui s'était réfugié auprès d'un criminel. La mission réussit, malgré un changement de plan de la part de Jas Emari mais grâce au soutien aérien de Temmin et Monsieur Os à bord du Halo. A son retour sur Chandrila, l'équipe s'aperçut que leur prisonnier était décédé, empoisonné, après expertise de Jas, par un chasseur de primes, Mercurial Swift

La Princesse Leia leur offrit alors un nouveau travail : retrouver Han Solo, qui n'avait plus donné de nouvelles après sa dernière communication, alors qu'il recherchait son coéquipier Chewbacca disparu. Monsieur Os suivit de loin les enquêtes des autres membres de l'équipe, qui apprirent que Golas Aram, un ancien bâtisseur de prisons pour l'Empire, pourrait les aider.

L'équipe partit sur Irudiru, à l'exception de Jom Barell, car il obéissait à la Nouvelle République qui n'autorisait pas cette mission de sauvetage. A leur arrivée, alors qu'ils espionnaient la résidence d'Aram, Monsieur Os et les autres furent surpris par l'arrivée du Faucon Millenium. Han Solo, qui avait suivi la même piste qu'eux, se présenta, et refusa leur aide dans un premier temps, avant de revenir sur sa décision. Ils mirent donc au point un plan pour capturer Aram, plan qui fut couronné de succès, bien aidé par Jom Barell, revenu finalement dans l'équipe après quelques remords. Par la suite, l'interrogatoire appuyé de Sinjir finit par faire craquer Aram, qui révéla que Chewbacca se trouvait dans une prison à la surface de Kashyyyk, l'Ashmead's Lock.

3. Assaut sur Kashyyyk

Ils mirent donc le cap sur la planète des Wookiees, Norra et Han à bord du Faucon Millenium, les autres à bord du Halo. Ils firent croire aux trois Destroyers Impériaux qui assuraient le blocus qu'ils étaient des réparateurs, venant effectuer quelques travaux sur la prison. Après un temps d'attente, ils furent autorisés à se poser, sans se douter que l'amiral Gallius Rax, qui dirigeait la flotte Impériale, était à l'origine de cette autorisation.    

Monsieur Os et les autres atteignirent donc la prison, et se rendirent compte qu'Aram ne leur avait pas donné les codes d'accès. Ils durent donc forcer l'accès puis affronter des droïdes gardiens. Après un combat laborieux au cours duquel le droïde fut très utile, tous les prisonniers présents furent libérés. Alors que Temmin retrouvait son père, Brentin, Han et Chewbacca furent de nouveau réunis. Temmin, ses parents et Monsieur Os décidèrent de quitter la planète pour aller mettre les prisonniers libérés en sécurité. Han, qui décida de rester sur Kashyyyk avec les autres membres de l'équipe afin d'essayer d'en faire partir l'Empire, leur prêta alors le Faucon.

4. Le jour de la Libération

Après avoir ramené les prisonniers libérés sur Chandrila, Monsieur Os resta avec Temmin, et assista à ses tentatives de renouer des liens avec son père.

Un mois plus tard, la veille du Jour de la Libération (un événement qui devait voir naître un traité entre la Nouvelle République et les forces restantes de l'Empire), Temmin disparut alors qu'il était parti suivre secrètement son père. Monsieur Os le retrouva, enfermé dans une caisse, le lendemain. Temmin avait surpris une discussion entre un mystérieux garde et son père, et ce dernier l'avait assommé.

Temmin et Monsieur Os se précipitèrent vers le lieu où se déroulait le Jour de la Libération. Ils fendirent la foule, et Temmin essaya de prévenir sa mère que quelque chose se préparait. Malheureusement, il ne put que voir son père sortir une arme et tirer sur Mon Mothma. Dans le même temps, les autres prisonniers libérés de Kashyyyk se mirent eux aussi à tirer, faisant de nombreux morts et blessés dans les rangs de la Nouvelle République. 

Peu après, Monsieur Os se retrouva à bord du Halo avec Norra, Sinjir, Jas Emari, Norra et Temmin, et ils partirent pour une nouvelle mission : retrouver l'Amirale Rae Sloane.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/08/2016
Rédacteur(s) : Lain-Anksoo
Mise(s) à jour : Link

Sources

Aftermath
Aftermath - Life Debt

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Monsieur Os. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité