StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bylsma
Biographie
 

1. Contre les Yuuzhan Vong

En l’an +25, le pire des fléaux s’abattit sur la galaxie : les Yuuzhan Vong, une race extragalactique déferla sans aucune somation sur les mondes de la Bordure Extérieure.

A cette époque, Bylsma servait dans les forces armées de la Nouvelle République. Peu de temps après le début de l’invasion et la destruction de Sernpidal, il occupait le poste de commandant dans la Station Orbitale située au dessus de Dibrook : Là était stationnés plusieurs contingents de soldats, prêts à intervenir mais aussi de nombreux réfugiés. A un moment, les Yuuzhan Vong lancèrent une attaque contre la station. Bylsma envoya ses quelques chasseurs au combat mais les ennemis étaient supérieurs en nombre. C’est l’intervention miraculeuse du Cœur d’Artorias, un immense croiseur prit de force aux Yuuzhan Vong qui  sauva les troupes de la Nouvelle République et fit fuir les ennemis. Ce dernier était dirigé par Nina Galfridian, reine d’Artorias, qui, après avoir été capturée par les envahisseurs, était parvenue, à l’aide des autres prisonniers, à s’emparer du vaisseau.

Par la suite, Nina et sa fille Kaye se rendirent sur Dibrook afin de s’en prendre à l’avant poste Yuuzhan Vong qui avait était établi à la surface de la planète. L’objectif principal de la mission consistait à libérer les réfugiés retenus captifs. Bylsma soutint cette initiative et envoya ses troupes au combat afin de les assister. Toutefois, il chargea son second, Ogden, de commander l’assaut. Quand à lui, il se renseigna sur le destin des survivants d’Artorias. Ainsi, lorsque Nina et Kaye revinrent sains et sauves de la bataille, il fut en mesure d’indiquer aux deux jeunes femmes où se trouvait à présent ce qui restait de leur peuple : la planète Shramar, située en plein territoire impérial !

2. La bataille de Shramar

Peu de temps après, Bylsma fut recontacté par Nina et Kaye Galfridian : ces dernières étaient en effet parties sur Shramar afin de retrouver leur peuple. Il s’était avéré que les impériaux s’étaient alliés aux Yuuzhan Vong et utilisaient les réfugiés d’Artorias comme esclaves. Et à présent, les envahisseurs étaient en route pour Shramar ! Il était temps pour Bylsma de payer la dette qu’il avait envers les deux jeunes femmes qui étaient intervenues en orbite de Dibrook !

Bylsma n’hésita pas à rejoignit vite Shramar afin d’organiser la défense de la planète : il lui faudrait tenir assez longtemps pour permettre l’évacuation des réfugiés ! Toutefois, la situation se compliqua puisque lorsqu’il demanda des renforts au Chef d’Etat Borsk Fey’lya, celui-ci refusa d’envoyer des troupes. Bylsma ne se découragea pas pour autant et, ouvrant une communication large portée, fit un discours visant à encourager tous les pilotes situés dans le coin à venir l’aider à protéger la planète ! Il était temps que la galaxie entière se dresse contre les envahisseurs ! De cette manière, il réunit une flotte hétéroclite de vaisseaux marchands, pirates ou même affiliés à la Nouvelle République. Assisté également par quelques véhicules de l’Empire, il se jeta dans le combat ! Déjà les Yuuzhan Vong firent irruption !

Lorsque Bylsma retrouva Nina afin de mettre au point un plan et de coordonner leurs actions, il se rendit compte que la reine était en réalité une Yuuzhan Vong déguisée ! S’il fut tenté de la tuer dans un premier temps, il dut vite mettre ses doutes de côté et lui faire confiance : de toute évidence elle comptait bien lutter contre les siens afin de sauver les réfugiés ! Tandis que ceux-ci embarquaient à bord du Cœur d’Artorias, Bylsma supervisa le déroulement de la bataille depuis sa station spatiale. Lorsqu’il fut prévenu que tous les civils avaient été évacués, il ordonna la retraite… Pour mieux frapper ! S’il ne pouvait pas lutter contre les envahisseurs, il pouvait tout de même obtenir une petite victoire ! Utilisant la technique de la frappe éclair, il revint subitement alors que ses ennemis ne s’y attendaient pas et bombarda les cultures Yuuzhan Vong situées sur Shramar, mettant à mal leur effort de guerre…

Finalement, Bylsma évacua le secteur et rejoignit le Cœur d’Artorias, rempli de réfugiés à présent en sécurité. Là, il assista au discours de Nina Galfridian qui proclamait la naissance de l’Alliance de la Bordure Extérieure.

Apparitions
 
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/06/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Invasion tomes 2 et 3

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bylsma. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité