StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tekli
Biographie
 

Tekli était une Chafra-Fan sensible à la Force et qui intégra l’Ordre Jedi peu de temps avant le début de l’invasion Yuuzhan Vong. Sa faible manipulation de la Force ne lui permit pas de prendre part aux combats aux cotés de ses confrères, mais fut affectée après de Maître Clighal afin d’apprendre les rudiments de guérisons Jedi, via la Force. Tekli ne fit pas face aux Yuuzhan Vong avant la bataille de Duro qui mobilisa l’ensemble de l’Ordre. Elle mit ses compétences au service des guerriers Jedi, devenant un rouage essentiel au cœur de la bataille. Elle accompagna Anakin Solo et ses compagnons quelques semaines plus tard sur Myrkr pour une opération ayant pour but de neutraliser la reine voxyn qui causait tant de dégâts aux Jedi. Sur place, la mission échoua et les Jedi furent capturés par une escouade d’éclaireurs Yuuzhan Vong. Au prix de nombreux efforts et notamment ceux de Tekli, le groupe de jeunes Jedi réussit l’exploit de tuer la reine voxyn grâce au légendaire sacrifice d’Anakin Solo, et de quitter les lieux. La totalité des jedi ayant participé à la Mission Myrkr fut nommée Chevalier en l’honneur de leur courage et en mémoire des défunts. Tekli participa dans l’urgence à la rencontre avec les Vestiges de l’Empire en compagnie de Luke Skywalker et Mara Jade, ainsi qu’à la première recherche infructueuse de Zonama Sekot. Dans le même temps, Bastion fut attaqué par les Yuuzhan Vong qui prirent pour cible Gillad Pellaeon. Ce dernier fut gravement blessé et transporté jusque sur Yaga Minor où Tekli le sauva d’une mort certaine. En contrepartie, le haut dignitaire impérial remercia les Jedi en leur indiquant l’endroit où trouver de plus amples informations sur Zonama Sekot. Lors de la recherche de la planète, l’épopée la plus périlleuse pour l’Ordre fut de reprendre Coruscant des mains des Yuuzhan Vong. Les pertes furent nombreuses malgré la précieuse aide de Tekli, mais le giron de l’Alliance Galactique finit par être récupéré tant bien que mal. Après quatre années de guerre qui firent des milliards de morts, Luke pacifia la galaxie en terrassant le leader ennemi, Shimrra. Le traité de paix entre toutes les parties fut signé sur Zonama Sekot en 29 ABY.

En 35 ABY, six ans après la fin de la guerre, plusieurs jeunes Jedi dont Tekli, Jaina Solo et Lowbacca se rendirent sur Myrkr, précisément à l’endroit ou le regretté Raynar Thul avait péri en compagnie de Lomi Plo. Ils découvrirent sur place une présence dans la Force qui les conduisit jusqu’au Nid Lizil peuplé par les Killik. Malgré leur pouvoir, les Jedi ne purent résister aux phéromones secrétés par l’espèce insectoïde, afin de faire d’eux des affiliés. Ils furent sauvés quelques temps plus tard par Luke Skywalker qui prit le soin de les rapatrier sur Ossus. Afin de palier à la crise identitaire qui frappait l’Ordre Jedi, chacun des membres fut convoqué pour exposer ses convictions personnelles. Tekli réaffirma son attachement envers son dogme, mais ne participa pas à la suite du conflit.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/09/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Nouvel Ordre Jedi - Point d'Equilibre 
Nouvel Ordre Jedi - Etoile après étoile
Nouvel Ordre Jedi - Réunion
Nouvl Ordre Jedi - La Force Unifiée
Nid Obscur - Le Roi des Affiliés
Nid Obscur - La Guerre de l'Essaim
L'Héritage de la Force - Enfer
Le Destin des Jedi - Proscrit 
Le Destin des Jedi - Alliés
Le Destin des Jedi - Vortex 
Le Destin des Jedi - Ascension 
Le Destin des Jedi - Apocalypse 
The Complete Encyclopedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tekli. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité