StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Xerius Ugg
Biographie
 
Xerius Ugg fut un commandant séparatiste durant la Guerre des Clones. Affecté sur Kiros, il dut très vite affronter les forces de la République, alertée de l’arrivée de la CSI par la population Togruta locale. Des batailles urbaines éclatèrent donc entre sa garnison droïde et l’armée républicaine commandée par les généraux Kenobi et Skywalker.

La République finit par remporter la victoire du terrain mais Ugg avait un plan de secours : avec Dooku, il avait vendu d’une part la totalité de la population de Kiros à des esclavagistes et avait d’autres part piégé toute la ville de bombes thermales. Il entama ainsi les négociations face à face avec le général Kenobi, l’exhortant à se rendre sous peine de faire exploser la ville. Désarçonné par l’attitude désinvolte de Kenobi qui essayait de gagner du temps, Ugg perdit ses moyens et le contrôle de la situation. Il laissa éclater sa colère et se retrouva dans un combat à un contre un sans arme contre Kenobi : soit il obtenait la reddition de la République soit il devait les mener aux Togruta.

Le combat fut équilibré et seulement interrompu par un droïde venu annoncer au commandant séparatiste que pendant ce temps, Anakin Skywalker et sa padawan Ahsoka Tano avait pu désamorcer les bombes thermales. Par précipitation, il activa la commande déclenchant l’explosion d’une seule bombe : celle positionnée dans son propre vaisseau, qui fut ainsi complètement détruit. Voyant son plan réduit à néant, il se jeta sur Kenobi qui put le faire basculer et le projeter à travers une baie vitrée. Il s’écrasa sur les escaliers bien plus bas et mourut peu après, avec la petite satisfaction de savoir que la République ne trouverait jamais les Togruta.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/01/2010
Rédacteur(s) : TheSandman

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Xerius Ugg. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité