StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Noirah Na
Biographie
 
Jeune apprentie humaine, Noirah Na fut l'une des Jedi qui survécurent au début de la Grande Purge et qui durent se résoudre à vivre une existence normale dans un Empire Galactique gouverné par les Sith, à leur grand dépit.

Alors que la Guerre des Clones arrivait à son terme, Noirah, Padawan de la dénommée Simms, fut envoyée avec son Maître et le Bothan Kai Hudorra sur la planète Toola, fief des Whiphids, où elle dut combattre les droïdes de la Confédération pendant des semaines. Pour ces Jedi, le jour où ils parvinrent à prendre d'assaut le principal générateur ennemi fut malheureusement celui où ils furent pris pour cible par le commandeur Keller et ses troupes dans le cadre de l'Ordre 66, et le jour où Na perdit son mentor. Voyant que la vie de sa protégée était menacée par l'armée de la République, Simms prit en effet sur elle de repousser seule leurs tirs pour permettre à sa Padawan et à Hudorra de fuir, et c'est à grands regrets que Noirah la laissa ainsi se sacrifier pour pouvoir s'échapper sur un STAP. Lorsque leurs engins tombèrent à court de carburant, l'humaine et le Bothan durent ensuite traverser à pieds les plaines glacées se tenant entre eux et la Station Ithaqua, mais au bout d'une journée de route, ils s'aperçurent que les clonetroopers les y attendaient déjà. Le Maître Jedi ne voyant pas d'autre solution, Na suivit alors son aîné à travers les eaux glacées environnantes pour s'infiltrer dans la cité, ce qu'ils firent en passant à travers le plancher d'un petit baraquement. Là, après avoir tronqué ses vêtements trempés pour un large manteau de fourrure, la jeune fille s'interrogea une énième fois sur la raison pour laquelle les clones s'étaient retournés contre eux, puis fut laissée seule par Hudorra quand ce dernier se rendit au cœur de la Station Ithaqua afin d'y trouver un moyen de quitter Toola.

A son retour, si elle avait entrepris de réchauffer leurs robes, Noirah Na dut toutefois se résoudre à enfiler les vêtements d'esclave que le Bothan lui avait ramené pour passer inaperçue, tout comme à se laisser couper les cheveux pour avoir l'air d'un jeune garçon. Après s'être sustentés, les deux Jedi affrontèrent alors la nuit glaciale de Toola pour se diriger vers le spatioport, passant outre les surveillances électroniques opérées par le commandeur Keller en empruntant une échelle de maintenance, et attendirent l'aube pour embarquer dans un cargo avec Coruscant pour destination, Noirah jouant non sans rechigner sans rôle de jeune esclave mâle. Hudorra lui ayant entre-temps prodigué quelques conseils de survie, une fois arrivés dans la capitale, Na et son aîné s'engagèrent sur la route du Temple, qu'ils trouvèrent malheureusement en flammes. Là, il ne leur fallut que peu de temps pour voir surgir un Chevalier sabre à la main, lequel harangua la foule à la révolte avant de charger les soldats clones postés sur le parvis du bâtiment. S'il avait également appelé à l'aide les Jedi dont il avait deviné la présence, aucun ne vint pourtant lui porter secours, et pour éviter qu'elle ne se fasse elle-aussi tuer, Kai emmena alors la Padawan près d'un broyeur, dans lequel il jeta leurs armes. Comme il le lui recommanda, à partir de ce moment, Noirah Na devait tirer un trait sur sa formation, sur l'Ordre, sur tout ce qu'elle savait sur la Force, et devait ne plus se considérer comme une Jedi afin de vivre une vie normale, de survivre jusqu'à ce que la situation tourne en leur faveur. Bien que terriblement peinée et choquée, après avoir reçu de sa part un peu d'argent, c'est finalement sur ces conseils impérieux que la jeune fille dut quitter le Bothan pour s'engager seule sur le chemin de sa nouvelle vie, une vie dans laquelle elle était toutefois bien décidée à garder foi en la Force.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Republic : La série à succès !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Noirah Na. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité