StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jai Maruk
Biographie
 
Maître de son état, Jai Maruk était loin d'être un Jedi suivant les règles du Code à la lettre, et n'était pas non plus un exemple à suivre pour les Padawans. Comme il le reconnaissait lui-même, ce natif de Druckenwell était souvent prompt à la colère et au ressentiment, ne pardonnait pas facilement, et appréciait beaucoup la vue d'une jolie femme. Pourtant, nul ne pouvait mettre en doute sa loyauté vis à vis de l'Ordre.

Trente mois après la Bataille de Geonosis, le 'Chauve-Faucon', comme certains le surnommaient, faillit perdre la vie lorsque il se retrouva face à Asajj Ventress, sur la planète Vjun. Battue par la Jedi Noire, qui lui avait infligé une sévère cicatrice sur la joue, Maruk s'apprêtait ainsi à rejoindre la Force comme bien d'autres avant lui, pour être finalement épargné par le Comte Dooku, qui le renvoya sur Coruscant avec un message de paix. Après quelques jours de voyage dans un vaisseau en aussi mauvais état que lui, l'humain revint alors au Temple, et présenta son rapport aux Maîtres Windu et Yoda, y compris les surprenantes intentions du Comte. Puis peu après, à la suite d'un pari perdu avec Yoda, Jai Maruk se vit confier l'apprentissage de la jeune Tallisibeth Enwandung-Esterhazy, surnommée Scout, une décision qui fut loin de l'enchanter. Pourtant, le Maître Jedi n'eut ni le temps de contester cette decision, ni celui de récupèrer suffisament de ses dernières mésaventures, que sa nouvelle Padawan et lui durent accompagner Yoda sur Vjun, pour ce qui se révèla être un rendez-vous avec Dooku. Bien que leur relation ait été au départ plus que tendue, le voyage permit finalement à Jai de se lier d'affection avec son apprentie, et de faire profiter de son expérience le jeune Whie Malreaux, élève de Maks Leem. Mais malgré cela, Maruk n'atteignit jamais Vjun. Lors d'une escale sur Phindar, les Jedi furent en effet pris au piège par des droïdes-assassins de la Confédération menés par Asajj Ventress, et Jai Maruk dut donc affronter la Jedi Noire à nouveau. La sachant plus forte, le natif de Druckenwell fut alors tenté d'utiliser le Coté Obscur pour la vaincre, mais ne voulant pas mourir après avoir eu recours à ce contre quoi il avait lutté depuis toujours, il résista à la tentation et c'est en souriant qu'il reçut le coup de grâce porté par Ventress, devenant ainsi sa dix-septième victime Jedi.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jai Maruk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité