StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Whie Malreaux
Biographie
 
Aux yeux de tous, Whie Malreaux était l'un des Padawans les plus talentueux de l'Ordre, et malgré son jeune âge, l'un des exemples de la sagesse Jedi.

Né sur Vjun, Whie était le fils du Vicomte et de la Vicomtesse Malreaux, une filiation qu'il ne connaissait pas, le jeune homme ayant été emmené au Temple alors qu'il n'était encore qu'un bébé, confié aux Jedi par sa mère à la mort de son mari. Toute son enfance, Malreaux la passa alors sur Coruscant et au fil des ans, sa sensibilité à la Force s'avéra bien supérieure à celle des jeunes de son âge, une chose qui ne l'enchantait pourtant pas totalement. Même s'il était satisfait de cette puissance, bien souvent celle-ci le mettait en effet à l'écart des autres, et pire encore, lui conférait des visions du futur plus ou moins troublantes, dans lesquelles il lui arrivait de se retrouver à l'intérieur de corps qui n'étaient pas le sien.

Trente mois après la Bataille de Géonosis, quelques semaines après avoir été pris comme Padawan par la douce Maks Leem, Whie prit part à une compétition de combat au sabre-laser, où il put exprimer toutes ses aptitudes, en battant notamment Hera Tuix ou Lena Missa. Toutefois, si lors du tournoi ses journées étaient agitées, ses nuits aussi, car à la même époque, le jeune Malreaux se mit à avoir ce qu'il prit comme des visions de sa propre mort. Pour lui, le plus étrange était également qu'une des personnes présentes dans ses visions étaient Tallisibeth Enwandung-Esterhazy, surnommée Scout, une jeune fille qu'il affronta en finale du tournoi et contre laquelle il perdit, malgré le fait qu'elle soit beaucoup moins puissante que lui.

Par la suite, Whie et son mentor furent convoqués par le vénérable Yoda, qui leur demanda de l'accompagner pour une mission secrète, avec le Maître Jai Maruk et sa nouvelle Padawan, qui n'était nulle autre que Tallisibeth. Lors du voyage, même si ses visions le préparaient à beaucoup de choses, il eut toutefois l'immense surprise d'être approché par un droïde nommé Fidelis, qui lui révéla être le serviteur de sa famille et qui lui apprit toute l'histoire des Malreaux, Whie apprenant par la même occasion ce qu'était son patronyme. Bien que difficile à accepter, Whie admit pourtant que ce que lui avait raconté Fidelis était la vérité, mais lors du voyage qu'il savait désormais le mener vers sa planète natale de Vjun, il fut troublé par toute autre chose. Par l'affection qu'il commençait à éprouver à l'égard de Scout tout d'abord, même si en bon Jedi il tenait à rester détaché de tout sentiment, mais aussi par une nouvelle vision, dans laquelle il se vit être tué par le sabre-laser d'un Jedi, ce qui le poussa à se demander si son avenir était celui d'un dévot du Côté Obscur et à prendre conseil auprès du Maître Maruk.

C'est pourtant lors d'une escale sur Phindar que le jeune Malreaux fit sa première expérience de la mort, non pas la sienne mais celle de Maks Leem et de Jai Maruk, qui se firent tuer par la Jedi Noire Asajj Ventress sous les yeux horrifiés de leurs Padawans. Face à la Rattataki, et après avoir sauvé Enwandung-Esterhazy, Whie n'eut toutefois aucune crainte pour sa vie, persuadé qu'il ne pouvait être tué que par un de ses confrères, mais se mit plutôt à éprouver une profonde haîne à son égard, même si Ventress laissa les deux jeunes gens en vie. Et l'appel du Côté Obscur se fit de plus en plus fort lorsque Malreaux, Scout et Yoda atteignirent enfin Vjun, de par la présence du Comte Dooku et de Ventress, mais également à cause de l'aura de mort qui flottait sur toute la planète. Néanmoins, si ce ne fut pas non plus chose aisée, le jeune garçon resta fidèle aux idéaux de l'Ordre Jedi, même lorsqu'il se retrouva à nouveau face à l'apprentie de Dooku, comme dans l'une de ses visions, et lorsque Fidelis, son droïde, se sacrifia pour lui donner une chance de s'échapper. Sauvé par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, après la fuite de leurs deux ennemis et une rencontre succincte avec sa mère, Whie et ses compagnons revinrent alors sur Coruscant, le natif de Vjun transformé par ce qu'il avait affronté mais heureux de ne pas avoir été tué comme il l'avait rêvé.

Malheureusement pour lui, sa vision se réalisa six mois plus tard, lorsque, quelques jours après la Bataille de Coruscant, le Chevalier Anakin Skywalker trahit les siens pour se joindre au Seigneur Sith Dark Sidious. En pleine session d'entraînement avec la Padawan Bene et le Maître Cin Drallig, Whie Malreaux dut ainsi se battre contre le Jedi déchu, chargé par son nouveau Maître d'exterminer les résidents du Temple, mais il ne lui fallut pas longtemps pour être victime du sabre de Skywalker, et pour constater avant de rejoindre la Force que la pire de ses visions s'était finalement réalisée.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/12/2008

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Whie Malreaux. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité