StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tallisibeth Enwandung-Esterhazy
Biographie
 
Si la Force est puissante en une majorité de Jedi, cela n'est pas le cas de tous, et Tallisibeth Enwandung-Esterhazy, dite Scout, fut l'exemple même de ces membres de l'Ordre aux faiblesses plus qu'apparantes, même si sa volonté de devenir Chevalier demeura à jamais sans failles.

Née sur Vorzyd V presque treize ans avant la Bataille de Geonosis, la jeune Tallisibeth ne manqua pas d'amour lors des premiers mois qu'elle passa avec sa famille. Pourtant, dès que son affinité avec la Force fut reconnue, la pauvreté dans laquelle ils étaient englués obligèrent ses parents à supplier les Jedi d'emmener leur fille sur Coruscant et ainsi lui éviter une vie de misère, chose que les membres de l'Ordre finirent par faire. Au fil des années, cette jeune fille aux cheveux roux et aux yeux verts s'aperçut toutefois que sa capacité à utiliser la Force était moindre par rapport à ses camarades, même si son courage et sa perseverance lui valurent la sympathie de nombreux Maîtres, comme Ilena Xan ou Bear. Pour compenser ses faiblesses, Enwandung-Esterhazy s'investit ainsi du mieux qu'elle pouvait dans les exercices physiques ou de concentration, et prit l'habitude de décortiquer et d'anticiper les techniques qu'utilisaient ses camarades en combat, ce qui lui valut le surnom de 'Scout'. Malgré tous ses efforts, personne ne semblait pourtant vouloir d'elle, et Tallisibeth se mit alors à abandonner tout espoir de devenir Padawan à part entière, jusqu'à ce que le Maître Chankar Kim lui promette un jour d'exaucer son souhait le plus cher. Malheureusement, le sort semblant s'acharner sur Scout, Chankar fut tuée trois mois plus tard lors de la Bataille de Geonosis, et l'avenir de la jeune humaine au sein de l'Ordre fut donc de plus en plus compromis.

Pendant près de deux ans et demi, les Maîtres accordèrent toutefois à Tallisibeth Enwandung-Esterhazy le droit de rester au Temple, même si elle avait dépassé l'âge limite pour être choisie comme Padawan, et si sa faiblesse vis à vis du maniement de la Force amenèrent ses aînés à envisager son départ vers les Corps Agricoles. Pour prouver qu'elle était meilleure que ça, Scout décida alors de participer au tournoi de combat au sabre-laser pour les apprentis qui prit place trente mois après la Bataille de Geonosis, sans savoir que dans son dos les Maîtres Yoda et Jai Maruk avaient parié sur son parcours dans la competition. C'est ainsi que, grâce à ses competences en matière de combat à mains nues, elle battit au premier tour le talentueux Padawan Pax Chizzik, puis gagna son combat dans l'obscurité contre Hanna Ding, vainquit ensuite Sisseri Deo, et remporta finalement la finale et le tournoi en venant à bout du jeune Whie Malreaux, après que celui-ci ait défait Lena Missa, la meilleure amie de Scout. Follement heureuse, Tallisibeth le fut alors d'autant plus lorsqu'elle apprit à l'infirmerie du Temple que sa victoire lui avait permis de devenir la Padawan du Maître Jai Maruk, conséquence du pari qu'il avait perdu contre Yoda.

C'est également à l'infirmerie que la jeune fille reçut sa première assignation: accompagner Yoda pour une mission secrète avec Jai Maruk, Maks Leem et Whie Malreaux, une mission qui necessitait le départ incognito du membre du Conseil, lequel fut alors caché dans une unité R2 sur une idée de Scout. Sous de fausses identités, les cinq Jedi réussirent ainsi à quitter Coruscant, et, à bord du vaisseau qui les amenait en fait vers la planète Vjun pour que Yoda y rencontre le Comte Dooku, Tallisibeth apprit à vivre avec son nouveau mentor, tout en devenant amie avec Whie. C'est aussi lors du voyage qu'elle fit la connaissance du droïde Solis, le compagnon de route de Fidelis, serviteur droïde de la famille Malreaux. Malheureusement pour elle, une escale sur Phindar interrompit prématurément sa relation avec son Maître, car alors que Malreaux et elle se faisaient attaquer par des droïdes-assassins, Maruk et Maks Leem furent tués par la Jedi Noire Asajj Ventress, qui épargna pourtant les deux Padawans. Légèrement blessée, Enwandung-Esterhazy réussit tout de même à parler à Jai avant qu'il ne meure, le suppliant de rester avec elle, pour entendre finalement son mentor lui dire que même dans la Force il serait toujours avec elle.

Profondément attristée par cette perte, Scout ne céda pourtant pas à la colère, comme semblait le faire Whie Malreaux, et continua à suivre Yoda jusque sur Vjun, où les deux apprentis furent séparés de leur aîné et où la jeune fille aida son ami à résister à l'appel du Coté Obscur. Après avoir traversé les souterrains du Château Malreaux, Tallisibeth et Whie se retrouvèrent toutefois devant Ventress pour la seconde fois, et n'eurent alors la vie sauve que grâce à l'intervention des droïdes Fidelis et Solis, qui leur permirent de s'échapper et d'être retrouvés par les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Au final, Dooku et sa protégée ayant réussi à s'enfuir, les membres de l'Ordre retrouvèrent le Maître Yoda puis repartirent sur Coruscant, Tallisibeth 'Scout' Enwandung-Esterhazy désormais pleinement consciente d'appartenir pour de bon aux Jedi.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tallisibeth Enwandung-Esterhazy. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité