StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maks Leem
Biographie
 
De par sa douceur, sa gentillesse et son attitude quasi-maternelle, Maks Leem était l'une des Jedi les plus appréciées par les jeunes élèves du Temple.

Native de Malastare, Leem forma au cours de sa vie trois Padawans, dont Rees Alrix et Eremin Tarn. Son dernier fut Whie Malreaux, un humain aux prédispositions étonnantes pour son jeune âge, et le meilleur de ses apprentis selon elle. Bien qu'admirant son calme, sa sérénité et son affinité avec la Force, Maks savait pourtant que son rôle de Maître n'était pas à négliger, et elle le prouva à maintes reprises, notamment en le consolant après les visions cauchemardesques dont il était victime.

Trente mois après la Bataille de Geonosis, après avoir appris avec tristesse la mort de son amie Jang Li-Li, c'est avec joie que Maks Leem vit Whie se hisser jusqu'à la finale du tournoi de combat au sabre-laser qu'avait organisé le Maître Ilena Xan, même si l'adolescent fut battu par Tallisibeth Enwandung-Esterhazy. La Gran n'eut toutefois que peu de temps pour le féliciter, son apprenti et elle ayant été chargé d'accompagner le Maître Yoda jusque sur Vjun, en compagnie d'Enwandung-Esterhazy et de Jai Maruk. Malheureusement, pour Maks Leem, cette mission prit fin sur la planète Phindar, où ses compagnons et elle avaient fait escale. Ainsi, peu après qu'ils aient débarqué, les Jedi durent faire face à un bataillon de droïdes-assassins dirigé par la Jedi Noire Asajj Ventress, et venu pour tuer le Maître Yoda. Bien que peu habituée à ces ennemis mécaniques, le Maître Leem se défendit quand même du mieux qu'elle put, mais les blessures qu'elle reçut furent trop importantes pour que la Force puisse la soigner, et Maks fut achevée par un coup de sabre porté par Ventress, laissant ainsi Whie orphelin de son mentor.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Maks Leem. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité