StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vjun
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue Basic
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Climat Toxique (pluies acides)
  • Capitale Bitter End
  • Terrains Montagnes, mers d’acide
  • Niveau technologique Développé
  • Hydrométrie Forte
Un fort passé dans la Force
 
Vjun est la principale planète du système Vjun, dans le secteur Auril. Elle est connue pour ses précipitations acides et son manque de flore. Elle est également réputée pour ses rarissimes et chères tuniques tissées à la main, comme celle qu’abordait le comte Dooku. Elle ne présente aucune espèce intelligente. Etant située dans l’ancien espace Sith, elle a probablement appartenu à l’Empire Sith de Marka Ragnos

Vjun est le monde « natal » de la famille de Malreaux, une des plus vieilles et des plus riches de la planète. Le vicomte de Malreaux, attiré par la Force, réalisa des expériences avec les Midi-chlorians sur les habitants 29 ans avant la Bataille de Yavin. Ces expériences ratées eurent des conséquences désastreuses, rendant fous les cobayes qui s’entretuèrent les uns les autres, massacrant également les habitants du château des Malreaux. Parmi les survivants, la vicomtesse Whirry de Malreaux confia son fils Whie à l’Ordre Jedi pour qu’il puisse échapper aux horreurs de son monde natal. La vicomtesse resta sur Vjun en compagnie de son animal sensible à la Force : un renard de Vjun nommé Mlle Vix.
Bastion du Côté Obscur
 
20 ans avant la Bataille de Yavin, le château de Malreaux, qui semblait attirer l’aristocratie galactique, servit de refuge secret au comte Dooku pendant la Guerre des Clones. Dooku prit en otage une « vieille femme du château », et invita le maître Jedi Yoda à venir la sauver. En réalité, le Sith espérait puiser dans le coté obscur des lieux pour vaincre son ancien maître, mais ce plan échoua lorsque les Jedi Kenobi et Skywalker vinrent au secours de Yoda.

Après l’instauration du Nouvel Empire Galactique, Dark Vador se fit construire une résidence personnelle imprégnée du coté obscur : le château de Bast. La château était protégé des pluies acides et sécurisé par des forces d’élite, tels que les légendaires Dark Trooper. Puis Vjun servit de base principale aux forces de l’exécuteur impérial Sedriss et de terrain d’entraînement aux Jedi Noirs de Palpatine. Le Jedi Sombre Kam Solusar fut d’ailleurs entraîné sur Vjun avant de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywaker. Le château de Bast servit de laboratoire aux forces impériales durant la première résurrection de l’Empereur, en tentant de rassembler des clones de Palpatine. Le laboratoire fut détruit par les élèves de Skywalker et les sous-fifres impériaux furent vaincus.

Durant la lutte contre la secte Sith des « Disciples de Ragnos », Kyle Katarn et son disciple Jaden Korr furent envoyés par Skywalker sur Vjun pour empêcher les adeptes Sith de drainer l’énergie de la Force, comme sur d’autres planètes. Ils retrouvèrent là-bas Rosh Penin, un élève porté disparu qui avait succombé au coté obscur. Après une brève bataille, Rosh fut vaincu mais le dirigeant de la secte vint à son secours : la Jedi Noire Tavion Axmis. Les deux disciples de Ragnos parvinrent à s’échapper de la planète. L’énergie de la Force avait été volée.

Dernier rôle Galactique
 
22 ans après la Bataille de Yavin, l’historienne Jedi Tionne Solusar découvrit que le sabre laser d’Obi-Wan Kenobi avait été placé dans la collection privée de Dark Vador du château de Bast. Celle-ci autorisa les padawans Anakin Solo, Tahiri Veila, et Uldir Lochett, accompagnés du maître Ikrit, à partir récupérer le sabre. Malheureusement, ils tombèrent sur des pirates pillant le château, dirigés par un certain Orloc. Unissant leurs forces, les Jedi parvinrent à récupérer le sabre de Kenobi et l’Holocron de l’ancien maître Asli Krimsan. Puis le groupe quitta la planète pour mettre leurs trésors à l’abri.

Vjun, déjà à l’abandon, fut définitivement laissée de coté sur le plan galactique. Après avoir maintes fois servi le coté obscur, elle redevint la simple planète inhospitalière aux pluies acides qu’elle avait toujours été.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/12/2009
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Yoda : Sombre Rencontre
- Jedi Knight : Jedi Academy
- The Rise and Fall of Darth Vader
- Star Wars: Rebellion
- Dark Empire II
- Empire's End
- Star Wars: Jedi Knight: Jedi Academy
- Junior Jedi Knights: Vader's Fortress

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vjun. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité