StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tavion
Prédestination funeste
 
Simple Jedi Noire au départ, Tavion réussit en quelques mois à devenir l'une des plus importantes menaces que connut l'Ordre Jedi de Luke Skywalker.

Ses origines restées inconnues, les premières traces de la jeune femme remontèrent à son admission au sein des Jeunesses Impériales, organe de l’Empire renaissant fondé par le Seigneur Hethrir. Dotée de la Force, c'est là qu'elle fut remarquée par le Jedi déchu nommé Desann, qui décida de la prendre sous sa coupe comme disciple. Sa formation fut rude et difficile, le Chistori lui enseignant uniquement les voies du Coté Obscur pour en faire sa digne représentante, froide et efficace. Et au final c'est exactement ce que la jeune femme devint: une tueuse impitoyable au service du mal et de son mentor. Lorsque sa formation toucha à son but, elle devint alors son second et l’accompagna pour ce qui devait être une route vers le pouvoir et la vengeance.
Aux ordres de Desann
 
Quatorze ans après la Bataille de Yavin, Tavion et son Maître eurent ainsi pour projet de détruire leurs ennemis situés sur Yavin IV, et pour cela, ils eurent besoin du pouvoir de la mythique Vallée des Jedi, pour en imprègner leurs soldats Revenants. Afin de trouver la planète qui l'abritait, ils attirèrent Kyle Katarn et son amie Jan Ors sur Artus, et, après avoir capturé la pilote, Tavion fit mine de la tuer, Desann gardant Kyle à l'extèrieur. Désireux de se venger, l'agent de la Nouvelle République fonça donc vers Ruusan pour y retrouver tout son potentiel, et y conduisit sans le savoir les deux Jedi Noirs. Tavion fut ensuite envoyée pour mettre hors d'état de nuire le Jedi sur Bespin, mais elle ne fit pas le poids et fut rapidement défaite. En effet, Desann lui avait parlé d'un Jedi déchu, d'un raté, mais ce qu'elle avait trouvé en face d'elle était un combattant déterminé, violent et puissant, prêt à la tuer pour venger la mort de sa coéquipière. N'ayant pas le courage de mourir, la jeune femme avoua alors à Katarn où trouver Jan Ors, toujours vivante, et l'humain la laissa finalement partir.



Surprise, Tavion ne demanda pas son reste, et s'enfuit ventre à terre. Abandonnée, elle erra dans la Galaxie pendant quelques temps, ne pouvant plus retourner auprès de son Maître dont elle venait de trahir la confiance, et, pire que tout, ne pouvant désormais sentir sur ses épaules que le poids de la honte d'avoir été épargnée par un Jedi. D'autres auraient saisi la chance de se racheter et de revenir vers la lumière, pourtant la Jedi Noire n'avait pas de tels sentiments: depuis sa plus jeune enfance, elle avait été éduquée dans la seule connaissance du Coté Obscur. Persuadée que la vraie faiblesse n'était pas d'être épargnée mais de ne pas avoir le courage de tuer son ennemi, elle se décida donc à montrer à Katarn combien il avait eu tort de se rattacher aux dogmes Jedi.
La vengeance
 
Quelques mois plus tard, Desann ayant été tué par Kyle, Tavion rassembla ainsi les Revenants survivants, prit comme apprentie la Twi'lek Alora et forma le Culte de Ragnos. Avec le sceptre de l'antique Seigneur Sith, dont elle s'était emparée, elle avait en effet l'intention d'aspirer l'énergie de tous les points focaux de la Force, ceci afin de réveiller l'esprit de Marka Ragnos pour qu'il l'aide à mettre fin à l'Ordre Jedi. Par défi, le premier lieu qu'elle visita fut Yavin IV, où se trouvait l'Académie de Luke Skywalker, et dont elle parvint à approcher les temples Massassi en planifiant l'accident de la navette transportant les nouvelles recrues. Une fois sur la planète, Tavion en profita également pour envoyer Alora voler à Skywalker ses données de vols afin de retrouver les emplacements des lieux qu’il avait visité, notamment Dagobah, mais toute son entreprise faillit échouer lorsque le dénommé Jaden Korr la surprit au pied d'un des temples, le sceptre à la main.
Lorsqu'elle débarqua ensuite aux alentours de Byss, elle réussit à convertir Rosh Penin, l'un des apprentis de Kyle Katarn, mais quand le jeune homme dut affronter Katarn et Korr, son autre disciple, sur Vjun, la Jedi Noire fut forcée de venir à son secours.
Peu après, même si elle dut faire face à la mort d'Alora et à la trahison de Penin, la jeune femme réussit à atteindre le mausolée de Marka Ragnos sur Korriban, mais Jaden vint à nouveau contrecarrer ses projets et un duel débuta donc entre les deux utilisateurs de la Force. Vaincue par le Chevalier, dans un geste désespéré, Tavion réveilla alors l'esprit de l'antique Sith en plantant son sceptre au sommet de son immense statue, et celui-ci prit ainsi possession de son corps pour combattre son adversaire. Cependant, là encore Korr remporta le combat, et, tandis que Marka Ragnos repartait dans les limbes, Tavion rejoignit la Force à tout jamais, détruite parce qu'elle n'avait pu supporter la corruption de son corps.
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/01/2010
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tavion. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité