StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Desann
Un apprentissage difficile
 
Chistori d'origine, le Jedi Noir nommé Desann fut l'un des quelques échecs que Luke Skywalker dut subir quand il prit sur lui de former des êtres sensibles à la Force.

Son affinité avec la Force étant incomprise par ses compatriotes, Desann passa son enfance à l'écart de la population, et il ne trouva la paix que lorsqu'un commerçant le découvrit, reconnut ses pouvoirs et l'amena à l'Académie Jedi de Yavin IV. Au sein du Praxeum édifié par Luke Skywalker, il trouva ainsi des camarades, des amis qui le comprenaient et ne le rejetaient plus pour ce qu’il était. Serviable, il n'hésitait jamais à donner quelques conseils et à aider les apprentis les moins doués, et s'entendait bien avec tous ceux qui l’entouraient. Néanmoins, avec le temps, le Chistori fut de plus en plus arrogant, se renferma sur lui-même et devint méprisant, hautain envers ses confrères. Au cours d'un entrainement, il en vint même à tuer un autre élève de sang-froid, et, avant que quelqu'un n'ait pu l'arrêter, Desann quitta finalement l'Académie et Yavin IV, pour disparaître sans laisser de traces. Rongé par sa soif de pouvoir, son désir de progresser toujours plus vite et son sentiment de supériorité, il était passé du Côté Obscur de la Force.
Rencontre avec l'Empire
 
Si personne n'entendit parler de lui pendant un certain temps, Desann n'en avait pas abandonné ses ambitieux projets pour autant, et sa soif de vengeance tournée à présent vers les Jedi de l'Académie ne cessa de croitre. Par hasard, le Chistori rencontra un jour l'Amiral Galak Fyyar, officier dans la flotte de l'Empire, qui le présenta au Seigneur Hethrir, Procurateur de Justice du temps de Palpatine, et d'une certaine manière leader des miettes du régime déchu. Bien que raciste de nature, lorsqu'il prit conscience de son potentiel, le Procurateur fit ainsi de Desann son second , en se disant que l'Empereur lui-même avait fait des exceptions en engageant des non-humains.

Au fil des semaines, la confiance d'Hethrir envers Desann allant en grandissant, celui-ci se vit alors confier l'éducation des Jeunesses Impériales, des jeunes gens qui avait été spécialement sélectionnés pour leur relative affinité avec la Force afin de servir le Procurateur de Justice. En récompense de son travail, le Jedi Noir eut même le droit de choisir un de ses élèves pour en faire son apprenti : un choix qui se porta sur une jeune fille du nom de Tavion, qu'il se mit aussitôt à former.

Quelques mois plus tard, prêt à exécuter ses sinistres plans, Desann commença à développer avec Fyyar des armures en cortosis, une matière résistante aux lames des sabres-lasers, tout en se lançant à la recherche de la légendaire Vallée des Jedi, afin de renforcer les pouvoirs des jeunes gens dont il avait la charge. Kyle Katarn étant l'un des rares à connaître la position du site, Desann et Tavion attirèrent l'ancien mercenaire sur la planète Artus et capturèrent Jan Ors, l'amie de Katarn. Pensant qu'Ors avait été tuée, ce dernier se précipita alors sur Ruusan pour renouer avec la Force et se venger, sans savoir que le Chistori l'avait suivi.

La Vallée des Jedi découverte, Desann passa ainsi à la phase finale de son plan et, après avoir affronté Luke Skywalker dans le complexe de Cairn, il attaqua Yavin IV avec ses disciples désormais appelés Revenants et les forces impériales encore à son service, sans savoir qu'entre-temps Tavion l'avait trahi et que Fyyar avait été abattu par Katarn. Après avoir tué quelques Jedi et soldats de la Nouvelle République, le Jedi Noir s'enfonça au cœur d'un des temples Massassi, afin d'en tirer la puissance de la Force dont il était imprégné, mais sa route fut une nouvelle fois barrée par Kyle Katarn. Furieux, Desann se lança alors dans un combat acharné qu'il ne put remporter, et il fut finalement tué par le Jedi, non sans s'être vu offrir une ultime chance de rédemption.
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/02/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Desann. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité