StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vallée des Jedi
Histoire
 

A la fin de la Septième Bataille de Ruusan, la Confrérie des Ténèbres déclencha une terrible bombe psychique qui anéantit l'ensemble de ses membres et une centaine de Jedi d'exception volontaires pour le sacrifice ultime, dont le général Hoth. Cet évènement mit un terme aux nouvelles guerres Sith, mais le site de l'explosion demeura puissant, car un nexus de Force émergea à cet endroit où étaient emprisonnées les âmes des dizaines de Jedi et Sith emportées par la bombe. Le Chevalier Jedi Johun Othone, ancien padawan de Hoth, demanda alors au Conseil Jedi l'autorisation pour construire un monument pour commémorer le sacrifice de ces Jedi, avec le soutien du chancelier Valorum en personne. Malgré le caractère assez vaniteux de l'opération, le projet fut lancé et la Vallée des Jedi vit le jour, en dépit des tentatives de sabotage du jeune Darovit.

Conçu avec des pierres provenant de toutes les planètes d'origine des victimes et possédant une chambre de méditation dans laquelle était placée un cristal d'Adegan, le monument fut soigneusement élevé autour de la grotte principale où avait eu lieu l'explosion, et les effets personnels des Jedi disparus furent placés près des tombes. Avec le temps, Ruusan disparut des cartes et la Vallée fut oubliée, devenant une légende pour la galaxie, jusqu'au jour où le hasard plaça le Jedi Qu Rahn et Morhan Katarn sur le chemin de la planète, permettant au Jedi Noir Jerec de découvrir la Vallée et de profiter du pouvoir latent dans son sol. Heureusement pour les esprits piégés, le Jedi Kyle Katarn parvint à terrasser les forces de Jerec et libéra les âmes torturées, accomplissant une très ancienne prophétie. Après de nouvelles batailles menées par Luke Skywalker ou l'Escadron Rogue contre Desann ou encore Katarn contre Marka Ragnos, la planète retrouva sa tranquillité.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Romans Dark Bane
Jedi Knight
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vallée des Jedi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité