StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hoth
Biographie
 
Puissant et respecté par tous, le Maître Hoth fut le chef des armées Jedi à la fin des Nouvelles Guerres des Sith.

Lui qui dans sa jeunesse rêvait de changer la Galaxie et d'anéantir les Sith, c'est avec un certain désenchantement qu'Hoth mena ses hommes dans une lutte sans fin contre la Confrérie des Ténèbres, et ce jusqu'à ce que les deux camps fassent de la planète Ruusan le théâtre de leurs derniers affrontements, un millénaire avant la Bataille de Yavin. Secondé par des hommes comme Pernicar, Kiel Charny ou Petja, le Seigneur Hoth, comme il était aussi appelé, lança alors son Armée de la Lumière dans une série d'attaques contre les avant-postes Sith, et envoya des recruteurs comme Torr Snapit sur les traces d'individus sensibles à la Force pour remplacer les nombreux hommes tombés au combat. Au fil des jours, les responsabilités qu'il avait le dégoutèrent pourtant de plus en plus, comme le fait de devoir envoyer des enfants sur le front, mais Hoth tint son statut de leader jusqu'au bout, toujours fidèle au Code Jedi. Cette loyauté fut cependant mise à l'épreuve lorsque nombre de ses amis, dont Pernicar, furent tués lors d'une tempête de Force déchainée par les Sith, morts qu'il reprocha injustement au Seigneur Valenthyne Farfalla qui, selon lui, n'était pas arrivé à temps. La dispute entre les deux Jedi étant finalement résolue par les lieutenants de Farfalla, c'est par l'intermédiaire de ce dernier que fut confirmé ce qu'Hoth avait pressenti : le lancement d'une bombe psychique par le maléfique Seigneur Kaan. Sachant pourtant qu'une telle technique impliquait la mort de tous les utilisateurs de la Force, le Maître Jedi tint quand même à aller se mesurer au Sith en personne, mais comme les autres, il ne put résister à la puissance libérée, et succomba finalement à l'attaque suicide.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/09/2011

Sources

  • Jedi vs Sith
  • Dark Bane : La voie de la destruction

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hoth. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité