StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kiel Charny
Biographie
 
Chevalier Jedi de l'Ancienne République, Kiel Charny fut l'un des Généraux du Seigneur Hoth dans la guerre contre les Sith, un millénaire avant la Bataille de Yavin.

L'une des premières missions de Charny lors de la Bataille de Ruusan fut de détruire les tourelles des Seigneurs Sith, tâche dont il s'acquitta avec succès malgré les nombreuses pertes dans ses rangs. Puis, alors qu'il retournait vers son campement, le Jedi sauva la vie du jeune Darovit, qu'il incorpora peu après dans son groupe de combat. Lorsque des Sith vinrent en masse pour l'affronter, Kiel Charny réussit à sauver sa vie, mais il s'aperçut bien vite que ses adversaires n'étaient pas les puissants Seigneurs Noirs qui dirigeaient la Confrérie des Ténèbres. Un constat vite éclipsé par la tempête de Force lancée par Dark Bane et ses confrères, une technique dévastatrice qui s'arrêta pourtant aussi vite qu'elle n'avait commencé. Là encore, le Chevalier dut voir ses amis se faire tuer, et la situation empira lorsque ceux qu'il redoutait le plus vinrent attaquer ses troupes en personne. Sachant bien qu'il n'allait probablement pas s'en tirer, Kiel essaya tout de même de se défendre, et fut plus qu'heureux de l'intervention du Jedi Valenthyne Farfalla, un des ses grands amis, qui mit en déroute les Sith depuis les cieux. C'est alors que Charny dut faire face à Githany, son ancienne compagne qui avait rejoint les Sith, quelques mois auparavant. Toujours amoureux d'elle, il ne put se résoudre à la tuer, et c'est ce qui permit à cette dernière de lui trancher la main droite avec son fouet-laser. Toutefois, ce ne fut pas Githany qui tua Kiel Charny, mais Darovit, le garçon en qui il avait confiance. L'enfant récupéra en effet le sabre-laser du Chevalier, et le transperça de sa lame, embrassant ainsi le Coté Obscur.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/11/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kiel Charny. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité