Après avoir combattu nombre de fois les Sith de la
Confrérie des Ténèbres, le vénérable Chevalier
Torr Snapit passa du statut de guerrier à celui de recruteur, parcourant la Galaxie pour enrôler des enfants sensibles à la Force dans l'Armée de la Lumière, près de mille ans avant la Bataille de Yavin.
C'est ainsi dans le cadre de sa mission qu'après avoir recruté les jumeaux
Sladak et
Slatka, le Jedi découvrit sur
Somov Rit les jeunes Bug, Tomcat et Rain, trois enfants qu'il ramena avec lui sur
Ruusan. Mais à peine fut-il rentré dans l'atmosphère de la planète que le vaisseau de Torr Snapit fut attaqué par ses ennemis, ce qui força l'humain à se poser dans la forêt. Accompagné des seuls Bug et Tomcat, Sladak, Slatka et Rain ayant été perdus pendant l'assaut des Sith, Snapit tenta ensuite de rejoindre le camp du Maître
Hoth à pied, pour faire face par deux fois aux serviteurs des Seigneurs Noirs. Sachant qu'il n'allait pas s'en sortir, Torr prit alors la décision de se sacrifier pour sauver ses deux protégés, et après avoir allumé son sabre-laser, chose qu'il ne faisait pratiquement jamais, il trancha les haubans du pont sur lequel ils se trouvaient, ses adversaires et lui. La chute qui s'en suivit ne tua pourtant pas le Jedi sur le coup, et Torr Snapit eut à son grand dépit le temps de voir Tomcat lui voler son arme avant de lâcher son dernier souffle.