StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Galen Marek - Starkiller


Formation et Traque des Jedi
 
Fils du Maître Jedi Kento Marek, il fut trouvé sur Kashyyyk par Dark Vador lors d’une attaque impériale sur la planète des Wookies. Lors de la rencontre entre Kento et Vador, ce dernier sentit une présence très puissante dans la Force et pensa qu’il s’agissait d’un autre Jedi. Après avoir assisté à la mort de son père des mains du Seigneur Noir des Sith, Galen, encore bébé, fit une démonstration de sa puissance en attirant à lui le sabre laser de Vador. Impressionné par cette démonstration de Force, Vador prit le jeune Galen sous son aile et entreprit d’en faire son apprenti.

Pour garantir le secret absolu autour de son disciple, Vador fit installer un hangar secret ainsi qu’un repaire caché pour son apprenti à bord du Super Destroyer Executor, alors en construction. Il fournit aussi à Galen un droïde d’entrainement, PROXY, et un vaisseau furtif : le Rogue Shadow.

Pendant des années Vador forma Galen aux arts Jedi, et lui enseigna la maîtrise du pouvoir de la Force et du Côté Obscur. Très vite, Galen devint un assassin redoutable au service de son maître connu sous le nom de Starkiller.

Une des premières vraies épreuves de Galen fut son combat contre le maître Jedi Rahm Kota, ancien général durant la Guerre des Clones qui échappa à l’Ordre 66 car il ne souhaitait pas combattre avec les clones. Le pilote de Starkiller, le capitaine Juno Eclipse, le conduisit à bord d’une usine de fabrication des chasseurs TIE de l’Empire au dessus de Nar Shaddaa. Kota avait pris cette usine d’assaut avec sa milice dans l’espoir de faire venir Vador pour le défier et le vaincre.

Starkiller se fraya un chemin jusqu'à la salle de contrôle de la station et affronta le maître. Ce dernier, d’abord surpris de voir un jeune homme le fut encore plus quand il vit le potentiel du garçon. Alors que le duel entre les deux hommes touchait à sa fin, Kota eut une vision du futur et déclara « Vador ne fait pas partie de ton futur jeune homme. Je vois… Moi ? ». Starkiller profita de la surprise du général pour l’aveugler avec son sabre laser et pour le projeter au travers de la baie d’observation. Il regagna le Rogue Shadow et l’Executor.

La nouvelle mission de Galen Marek le conduisit sur Raxus Prime, où il défia le maître Jedi Kasdan Paratus. Une fois encore, l’apprenti de Vador remporta le combat..

La dernière étape de l’entrainement du jeune homme fut la traque du dernier Maître du Conseil Jedi : Shaak Ti, réfugiée sur Felucia. La mort de cette dernière devait permettre à Vador de confirmer que son apprenti était près pour le défi ultime : affronter l’Empereur Palpatine. Cependant, Vador ne s’attendait pas à ce que son apprenti survive, mais contre toute attente, ce dernier sortit une nouvelle fois victorieux de son combat, et revint auprès de son maître, à bord de l’Executor.
La Trahison de Vador
 
Tandis que Galen informait Vador de sa victoire sur Shaak Ti, la flotte de l’Empereur sortit de l’hyperespace. Pensant que l’heure d’affronter Palpatine était arrivée, Galen fut surpris d’apprendre de la bouche de Vador que les espions de l’Empereur l’avaient repéré. Vador transperça le corps de Galen avec son sabre laser et le projeta à ses pieds alors que Palpatine pénétrait dans la salle d’observation de l’Executor. Ce dernier assista à la mort de Galen quand Vador usa de la Force pour projeter son apprenti dans le vide sidéral.

Cependant, Vador envoya un droïde récupérer le corps de son apprenti et le « reconstruisit ». A son réveil, Vador informa Galen que l’Empereur le croyait mort et que sa nouvelle mission était de monter une rébellion pour défier Palpatine. Galen apprit aussi que Juno Eclipse avait été arrêtée pour trahison. Il se libéra de la station médicale du croiseur Empirique et alla libérer sa pilote. Saboté par PROXY, l’Empirique alla s’abîmer au cœur d’un soleil.
La Naissance de la Rébellion
 
Galen informa Juno de ce qu’il comptait faire, sans mentionner toutefois qu’il était toujours au service de Vador. Se remémorant les derniers instants de son combat avec Rahm Kota, il entreprit de retrouver le général. Il le trouva dans le système de Bespin. Kota, aveugle, ne reconnut pas le jeune homme. Galen questionna le vieux maître pour savoir qui serait près à le rejoindre dans sa lutte contre l’Empire et Kota lui révéla qu’il avait un contact au Sénat qui lui devrait un service si le général sauvait la chose la plus précieuse à ses yeux. C’est sur Kashyyyk qu’eut lieu la mission de sauvetage. A l’atterrissage, Galen fut assailli par une vision alors qu’il entrait dans une vielle hutte en ruines et familière. Marek vit son père et ce dernier lui dit que ce n’était pas ce qu’il avait voulu pour son fils. Après cette révélation, Starkiller poursuivit la mission et délivra la princesse Leia Organa, fille de Bail Organa, retenue en otage par l’Empire pour faire pression sur son père. Leia promit de quitter Kashyyyk seulement si Galen l’aidait à détruire l’ascenseur gravitationnel que construisait l’Empire. C’était un ascenseur qui permettrait aux impériaux d’envoyer des milliers d’esclaves Wookies aux confins de la galaxie.

La tâche ne fut pas aisée. Mais grâce aux conseils de PROXY, de Juno et de Kota, Galen parvint à réduire en miettes l’ascenseur. De retour à bord du Rogue Shadow, Kota informa Galen que Bail Organa était porté disparu après être parti à la recherche de Shaak Ti. Ce fut donc un retour sur Felucia pour Starkiller. Sur place, Galen sentit que la planète avait changée, corrompue par le Côté Obscur. La source de cette corruption s’avérait être Maris Brood, l’apprentie de Shaak Ti. Après la mort de cette dernière, Brood succomba à l’appel des ténèbres. Elle prit en otage Bail Organa quand celui-ci vint réclamer de l’aide pour secourir Leia. Galen affronta Maris, et remporta le combat. Mais il épargna la jeune femme, jugeant qu’elle ne serait jamais en paix et qu’elle regretterait à jamais ces actes. Bail Organa sauvé, il ne restait plus à Starkiller qu’à commettre un acte qui ne passerait pas inaperçu aux yeux de l’Empereur. Demandant conseil à Vador, Galen prit pour cible les chantiers navals de Raxus Prime, où étaient assemblés un des symboles de l’Empire, les destroyers stellaires. Juno Eclipse surprit la conversation entre Vador et Starkiller, et dit à Galen que bientôt il devrait choisir entre la rébellion et Vador. Galen répondit que le moment venu il saurait faire le bon choix.

Arrivé sur Raxus Prime, Galen mit le chantier spatial en morceaux grâce à un canon qui transportait les matières premières dans l’espace sous forme de boules de magma. Mais PROXY subit une défaillance, et tenta de tuer son maître en utilisant un protocole de combat inédit : celui de Dark Maul. Galen sortit une fois encore victorieux, et, dans une démonstration époustouflante de son pouvoir, stoppa la chute d’un destroyer stellaire qui s’était détaché du chantier.

Convaincu de la force de la Rébellion, Bail Organa, Mon Mothma, Garm Bel Iblis et Galen Marek se réunirent sur Corellia, pour signer la déclaration de Rébellion. Kota utilisa cet évènement pour revenir en tant que Jedi. Mais Vador arriva, trahissant une fois de plus Galen. En effet, l’objectif de la mission de Galen était de rassembler tous les ennemis de l’Empereur pour qu’ils soient arrêtés. Mis K.O par son maître une nouvelle fois, Galen, furieux, décida de se lancer au secours de ses compagnons. Il utilisa la méditation Jedi pour localiser Kota. Lui et les autres membres de la Rébellion étaient emprisonnés à bord de l’Etoile Noire non achevée.
Un Symbole d'Espoir
 
Arrivé dans le système Despayre, Galen et Juno purent contempler la station en construction, et grâce aux systèmes furtifs du Rogue Shadow, s’approchèrent d’une ouverture. Partageant sûrement leurs derniers moments ensembles, Juno embrassa Galen, dévoilant ainsi ses sentiments envers le jeune homme. Après un dernier regard, Galen se laissa tomber à l’intérieur de l’Etoile Noire, et entreprit de se frayer un chemin jusqu’à la salle d’observation de l’Empereur. Il traversa la salle de convergence des huit lasers qui formaient le superlaser de la station, affronta des légions de stormtroopers et des Gardes Sombres avant d’atteindre le but ultime. Tandis qu’il se rapprochait de Palpatine, Vador se dressa contre Galen.

titre img

Le violent combat qui suivit cette rencontre démontra la supériorité et la puissance de Starkiller. Celui ci projeta Vador au travers d’une lourde porte blindée, et se retrouva face à l’Empereur et aux membres de la Rébellion faits prisonniers. Profitant de la confusion qui régnait, Kota attaqua Palpatine. Ce dernier usa des éclairs de Force pour contrer le Jedi aveugle. Organa supplia Galen d’intervenir, ce qu’il fit. L’Empereur ne parvint pas à vaincre Starkiller, et Kota arrêta la main de Galen alors qu’il allait mettre un terme aux jours de Palpatine. C’est à ce moment que le Rogue Shadow percuta la large vitre de la passerelle. Palpatine prit Galen en traître et le bombarda d’éclairs. Galen réussit à les contenir, donnant l’occasion à Kota, Mothma, Organa et Bel Iblis de s’enfuir. Galen tenta de renvoyer les éclairs de Force vers l’Empereur mais une violente explosion eut raison de lui. Le jeune Galen Marek mourut à bord de l’Etoile Noire. L’Empereur déclara à ce moment que Starkiller était désormais plus puissant que quiconque.

Sur Kashyyyk, la princesse Leia proposa un symbole pour l’Alliance Rebelle, un symbole d’espoir. Celui des armoiries de la famille de Galen Marek.
titre img
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Galerie multimédia
 
Erreur : répertoire invalide
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/02/2013
Rédacteur(s) : Zark Leader
Mise en page : Zark Leader

Sources

  • Le Pouvoir de la Force (livre et jeu vidéo)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Galen Marek. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité