StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rogue Shadow
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Navette
  • Fonction Véhicule Personnel
  • Classe Transport
  • Constructeur Sienar Fleet Systems
  • Taille 65 m (longueur)
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers 8
  • Armement Canons laser
  • Capacité 15 tonnes
  • Vitesse maximum 1 350 km/h (amostphère)
Description
 
Le Rogue Shadow était le vaisseau personnel de Galen Marek, l’apprenti secret de Dark Vador, au temps de la Guerre Civile Galactique. Conçu dans le même secret qui entourait Starkiller, tous les ingénieurs qui travaillèrent sur les plans et les composants du vaisseau périrent dans d’étranges circonstances. Combinant certains éléments des chasseurs de la série TIE, de plusieurs vaisseaux impériaux, et même de l’Intercepteur Eta-2, le Rogue Shadow intégrait des systèmes et des installations à la pointe de la technologie : senseurs à longue portée d’une très grande précision, un générateur hyperdrive avancé, un dispositif de camouflage, une infirmerie complète et pleinement fonctionnelle, des quartiers d’équipage, un atelier, et même une chambre de méditation.

Historique
 
Peu avant 3 av B.Y., le Rogue Shadow fut conçu tout spécialement pour l’apprenti secret de Dark Vador, un jeune homme nommé Galen Marek, nom de code Starkiller. Conçu pour accommoder les demandes de Starkiller, le Rogue Shadow fut conçu par les meilleurs ingénieurs de Sienar Fleet Systems, et tous périrent une fois le projet fini. Lorsque Dark Vador décida qu’il était temps de laisser son apprenti faire ses preuves sur le terrain, il lui confia le Rogue Shadow, ainsi qu’un pilote attitré, et Starkiller se familiarisa avec son nouveau jouet.

Plus tard, Starkiller reçut une mission de son maître : éliminer le groupe d’hommes armés qui s’était emparé de l’Usine de Construction de Chasseurs TIE qui flottait au-dessus de Nar Shaddaa. Les hommes armés venaient tous de la Milice de Kota, une milice d’élite dirigée par le Maître Jedi Rahm Kota. Avant de partir, le Rogue Shadow se vit assigné un nouveau pilote : Juno Eclipse. Il s’agissait là du huitième pilote du Rogue Shadow, les sept autres ayant été massacrés par Dark Vador lui-même. Juno Eclipse conduisit le Rogue Shadow sur de nombreux mondes pour Starkiller : Nar Shaddaa, Raxus Prime, Felucia. Starkiller défit d’abord Rahm Kota sur Nar Shaddaa, bien que le Maître Jedi ne périt pas, et l’apprenti Sith défit et tua le Maître Jedi Shaak Ti sur Felucia. Cependant, après la mission sur Felucia, le Rogue Shadow fut suivi par les espions de l’Empereur jusqu’à l’Executor, son port d’attache, et cette erreur poussa Dark Vador à tuer Starkiller. Avec la mort présumée de Starkiller, le Rogue Shadow fut envoyé sur l’Empirique, une station spatiale de recherche, et son pilote, Juno Eclipse, fut emprisonnée. Mais Starkiller, que l’on croyait mort, finit par refaire surface et par sauver Eclipse.

Désormais en fuite, Starkiller, Eclipse, et le Rogue Shadow partirent sur les traces du général Rahm Kota. Lorsqu’ils retrouvèrent Kota, Starkiller et Eclipse changèrent de camp et travaillèrent de concert avec les forces rebelles. Starkiller, qui reprit son nom de Galen Marek, rejoignit Bail Organa sur Felucia et le protégea de Maris Brood, un Jedi déchu. Suite à cela, Eclipse conduisit le Rogue Shadow sur Raxus Prime, où Marek détruisit un Destroyer Stellaire tout juste sorti des chantiers navals. Plus tard, le vaisseau Sith se rendit sur Corellia, où Galen Marek participa à la création officielle de l’Alliance pour Restaurer la République.

Cependant, durant la réunion, Dark Vador fit son arrivée et captura les sénateurs rebelles. Marek passa à nouveau pour mort, mais il revint avec Eclipse et se rendit sur l’Etoile Noire pour sauver les sénateurs captifs. À bord de l’Etoile Noire, Galen Marek affronta Dark Vador et endommagea lourdement son armure. Après cela, il s’attaqua à l’Empereur et parvint à le mettre à terre. Cependant, Dark Sidious tenta de s’attaquer directement aux sénateurs, et Marek s’interposa, utilisant le pouvoir de la Force pour contrer son pouvoir. L’affrontement finit par provoquer une explosion de Force dans laquelle Galen Marek disparut. Le sacrifice permit aux sénateurs et au général Kota de rejoindre les hangars et de s’enfuir.
Peu après, le sénateur Bail Organa et Juno Eclipse se rendirent sur Corellia afin de récupérer Proxy, le droïde personnel de Galen Marek, qui contenait un récit détaillé de l’histoire de Marek, et de ses derniers jours.


Organisations associées
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Rogue_Shadow
  • Star Wars - The Force Unleashed (comic-book)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rogue Shadow. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité