StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rahm Kota
Jeune soldat et Jedi exemplaire
 
Maître Jedi et Général durant la Guerre des Clones, Rahm Kota était craint et respecté de tous.
Dès l’âge de 10 ans il se battit pour libérer sa planète. A 18 ans il rencontra le Maître Jedi Mace Windu, venu sur la planète de Kota pour négocier un traité de paix. Les deux hommes ayant sympathisé, Mace emmena Kota au Temple sur Coruscant. Le futur général développa ses pouvoirs et termina sa formation de Jedi sous l’œil de Yoda.
Au fil du temps Kota se bâtit une réputation de Jedi courageux, n’abandonnant jamais ceux qui étaient dans le besoin. Il se portait toujours volontaire pour les missions les plus dangereuses.
La Guerre des Clones
 
Quand la Guerre des Clones éclata, Kota se battit dans la Bordure Extérieure, mais pas avec des clones. Le général jugeait que des soldats non clonés étaient plus imaginatif et intelligent. Ainsi, quand l’Ordre 66 fut donné, Kota survécut.
Sous l'Empire
 
Après la guerre, Kota harcela les forces impériales partout dans la galaxie. Jusqu'à l’usine de fabrication des chasseurs TIE sur Nar Shaddaa.
Kota lança cette opération en espérant faire sortir Vador de sa cachette, pour l’affronter et le tuer. Mais c’est l’apprenti du Seigneur Noir qui trouva Kota.
Rahm Kota fut vaincu par Starkiller. Aveugle, il se cacha sur Nar Shaddaa, avant de rejoindre Bespin. Le héros légendaire n’était plus qu’une épave imbibée d’alcool.
Le retour du Jedi
 
Quand Galen Marek retrouva sa trace sur Bespin, il le rejoignit et l’aida à constituer l’Alliance Rebelle.

Lors de la déclaration de Rébellion, en présence de Bail Organa, Mon Mothma, Garm Bel Iblis et Galen Marek, Kota remit son uniforme de Jedi et rendossa son rôle de général. Il fut capturé par Vador en même temps que les autres membres de la Rébellion. Emmené sur l’Etoile Noire, il assista au combat entre l’Empereur et Galen. Galen vainquit Sidious, et Kota l’empêcha d’éliminer le chef de l’Empire. Après la mort de Galen Marek, il se réfugia sur Kashyyyk avec les autres membres de l’Alliance Rebelle.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2011
Rédacteur(s) : Zark Leader
Mise en page : Zark Leader

Sources

  • Le Pouvoir de la Force (jeux et livre)
  • wookiepédia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rahm Kota. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité