StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Milice de Kota
Description
 

1. Origine



La Milice de Kota était un corps de troupes au service du Général et Maître Jedi Rahm Kota lors de la Guerre des Clones (22 – 19 av B.Y.) et de la Guerre Civile Galactique (2 av B.Y. – 19 ap B.Y.). Loyale au général Kota, la milice lutta à ses côtés contre l’Empire Galactique de Palpatine et rejoignit plus tard l’Alliance pour Restaurer la République.

La Milice de Kota était faite d’hommes armés équipés d’armures. Selon les classes, les hommes de Kota se spécialisaient dans le maniement de la vibrolame, du fusil blaster ou du lance-roquettes. Malgré leur faible nombre en comparaison de l’Armée Impériale, les hommes de la Milice de Kota disposaient de plusieurs véhicules de combat et de transports tels que le Transport d’Assaut à Multiple Altitude et le chasseur stellaire Y-Wing. Grâce à cet équipement, la milice était capable d’effectuer des raids sur des positions ennemies fortifiées ou des usines de production d’armes impériales. Afin de maintenir une efficacité optimale, la Milice de Kota bénéficiait du soutien du sénateur Bail Organa, qui leur fournissait des renseignements importants sur les opérations impériales.

2. Classes de Soldats

Le Saboteur : soldat standard équipé d’une armure simple et armé d’un fusil blaster DH-17 et de quelques détonateurs thermiques. Généralement déployé en petits groupes pour des tactiques de guérilla.











Le Soldat Lourd : soldat standard équipé d’une armure simple et armé d’un lance-roquettes capable d’agir efficacement contre les unités ennemies blindées. Généralement déployé pour des attaques à distance, un combat au corps à corps était souvent à leur désavantage en raison de leur manque d’arme légère.








Soldat : soldat équipé d’une armure légère et spécialement entraîné par Rahm Kota au maniement des armes blanches tel que le bâton immobilisant à énergie électrique. Généralement déployé pour le combat rapproché en environnement piégé (mines antipersonnelles, explosifs en tout genre).











Soldat d’Elite : soldat d’élite équipé d’une armure lourde et armé d’un canon blaster rotatif Z-6 capable de fournir un tir de couverture nourri. Généralement déployé pour des interventions risquées telle que la défense de positions alliées.






Historique
 

1. La Naissance

Lorsque la Guerre des Clones éclata en 22 av B.Y., la galaxie découvrit l’existence d’une immense armée de clones programmés pour la défendre. Déployant sa Grande Armée, la République confia la supervision des troupes à l’Ordre Jedi, qui promut des centaines de Maîtres et Chevaliers Jedi au rang de généraux. Rahm Kota était l’un de ces Maîtres Jedi, mais à la différence de tous ses confrères Jedi, Kota refusa de prendre la supervision des troupes de clones. Au lieu de cela, il forma sa propre unité combattante en recrutant plusieurs soldats de diverses milices locales, plusieurs mercenaires, et d’autres combattants aguerris. Durant trois ans, les Jedi menèrent les troupes de la République dans la guerre contre les forces de la CSI, mais en 19 av B.Y., le Chancelier Suprême, qui n’était autre que le Seigneur Sith Dark Sidious, délivra l’Ordre 66. Répondant à l’appel du Chancelier Suprême, tous les clones de la Grande Armée de la République se retournèrent contre leurs généraux Jedi et les massacrèrent. Des centaines de Jedi périrent aux quatre coins de la galaxie, et le Temple Jedi fut détruit lors de l’Opération « Chute des Chevaliers ». Au final, seule une poignée de Jedi parvint à en réchapper. Parmi ceux-là, il y avait le Maître Rahm Kota. Le général Kota était parvenu à échapper à l’Ordre 66 car son corps de troupes n’était justement pas composé de clones, mais de soldats loyaux et maîtres de leurs actes. Cependant, l’Ordre Jedi avait été anéanti, et la République Galactique se transforma en Empire Galactique.

2. En Guerre Contre un Pouvoir Tyrannique

Désormais sous le règne d’un gouvernement de terreur et d’intolérance, Rahm Kota et sa milice furent contraints de se cacher, et de s’enterrer au fin fond d’une base secrète dont la localisation demeure un mystère. Depuis leur base secrète, la Milice de Kota adopta une nouvelle tactique et se mit à effectuer des raids éclairs sur des positions impériales clés. Sous la tutelle du général Rahm Kota, la milice parvint à frapper plusieurs infrastructures impériales, ce qui finit par attirer l’attention du seigneur Dark Vador.

L’intérêt de Dark Vador dans leurs opérations poussa le Maître Jedi Kota à s’attaquer à des cibles qui avaient une certaine importance aux yeux du Seigneur Sith. Dans cette optique, Rahm Kota monta une opération destinée à détruire une Usine de Construction de Chasseurs TIE située en orbite au-dessus de Nar Shaddaa. Durant l’opération, la milice parvint à infiltrer l’usine et à en prendre le contrôle. Cependant, il arriva une chose que Kota n’avait pas prévue. Dark Vador envoya son apprenti secret, nom de code Starkiller, sur place pour reprendre le contrôle de la situation. Lorsque Starkiller arriva en force dans les hangars de l’usine, il se fraya un chemin à travers le complexe, massacrant de nombreux hommes de la Milice de Kota, et parvint à rejoindre la position de Kota lui-même. Lors de leur combat féroce, Kota fut distrait par une vision de Force, et Starkiller en profita pour lui asséner un coup de sabre-laser au visage. Kota perdit instantanément la vue et passa à travers un sol en verre. Heureusement, les hommes de sa milice positionnèrent un de leurs vaisseaux sous l’usine flottante et récupérèrent Kota dans sa chute. Par la suite, la Milice de Kota continua ses raids éclairs contre l’Empire, jusqu’à ce qu’elle intègre pleinement l’Alliance pour restaurer la République, créée par Bail Organa, Mon Mothma, Rahm Kota, et Galen Marek.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/04/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Kota%27s_Militia
  • Star Wars - The Force Unleashed (comic-book)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Milice de Kota. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité