StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kyle Katarn
Jeunesse Impériale
 
Originaire de Sulon, la lune de Sullust, Kyle Katarn fut enrôlé à l'Académie Militaire de Carida à l'âge de 18 ans, après avoir eu une jeunesse de fermier en compagnie de son père, sans savoir que celui-ci était un membre de l'Alliance Rebelle. En tant qu'officier impérial, il neutralisa une base astéroïde de l'Alliance mais épargna une belle agent rebelle nommée Jan Ors. Peu de temps après, il apprit que son père avait été tué par les ennemis de l'Empire. Il fut néanmoins décoré pour héroïsme par le Jedi Noir Jerec. Envoyé pour son premier commandement, il revit Jan Ors à bord d'un vaisseau de ligne. Celle-ci lui donna la preuve que l'Empire avait tué son père, et non l'Alliance. Kyle jeta alors sa médaille dans un recycleur à ordures et quitta l'Empire pour l'Alliance.



Au service de l'Alliance
 
Après que Mon Mothma ait accepté ses services, Kyle réquisitionna un vaisseau, le Moldy Crow, et subtilisa sur Danuta les plans de l'Etoile Noire. Sa réussite poussa la dirigeante de l'Alliance à lui confier une seconde mission. Quelques mois après l'évacuation de Yavin IV, Katarn fut impliqué dans le projet Dark Troopers, mené par le Général Impérial Mohc, qu'il suivit à bord du vaisseau Arc Hammer. Au passage, il sauva Crix Madine d'une prison et affronta Boba Fett, le résultat étant un match nul. Finalement, il détruisit l'Arc Hammer, tuant Mohc et stoppant le projet Dark Troopers.

Il continua ensuite à effectuer d'autres missions rebelles. Un an après Endor, il apprit du droïde 8t88 que Jerec avait tué son père, car Morgan Katarn avait découvert l'emplacement de la légendaire Vallée des Jedi sur la planète Ruusan. Malheureusement, le droïde travaillait pour le Jedi Noir et le trahit. Sauvé par Jan Ors et transporté à bord d'un vaisseau rebelle, il fut guidé par l'esprit du Jedi Qu Rahn, qui lui révela ses talents dans la Force. Kyle retourna alors sur Sulon, découvrant le sabre-laser de Rahn et la position de la Vallée des Jedi. Mais Jerec avait aussi les plans et la course contre la montre commenca.

Les six subalternes de Jerec: Yun, les jumeaux Gorc et Pic, Maw, Sariss et Boc ne firent pas le poids devant Kyle, qui s'en débarassa. Néanmoins, il épargna Yun, qui plus tard périt sous la lame de Sariss en tentant de le sauver. Jerec captura finalement Jan pour attirer Kyle vers le Coté Obscur. Mais celui-ci résista, et combattit Jerec au coeur de la Vallée. Après avoir mis le Jedi Noir à terre, Katarn refusa de le tuer de sang-froid et le battit loyalement, l'empéchant in-extremis d'acquérir les formidables pouvoirs de la Vallée.
Destin perturbé au sein de la Force
 
Ayant accepté son statut de Jedi, Kyle refusa la proposition de devenir l'apprenti de Luke Skywalker, s'engageant plutôt dans l'armée de la Nouvelle République. Il rencontra alors Mara Jade, une autre utilisatrice de la Force solitaire, avec qui il développa ses pouvoirs. Lors de la Résurrection de l'Empereur, la défense d'un avant-poste républicain d'Altyr V lui fit découvrir d'anciennes inscriptions qui le menèrent à un Temple Sith oublié, dans les marécages de Dromund Kaas. Là, il fut corrompu par les pouvoirs obscurs qui hantaient les lieux, mais fut sauvé par son amie Mara Jade, qui le força à choisir entre sa vie et les ténèbres. Honteux, Kyle rendit son sabre et abandonna la Force, après l'avoir étudiée avec la première promotion de Jedi à l'Académie de Luke Skywalker.

Quelques années plus tard, envoyé par Mon Mothma sur Kejim avec son amie Jan Ors, Kyle découvrit que des expériences en rapport avec la Vallée des Jedi étaient menés sur des cristaux altusiens. Sur Altus Prime, il continua sa mission mais Jan fut tué par le Jedi Noir Desann et sa disciple Tavion. Katarn partit alors s'imprégner du pouvoir de la Vallée pour récupérer ses capacités à manier la Force et décolla à bord de son nouveau vaisseau, le Raven's Claw, pour l'Académie Jedi de Yavin IV. Après un petit test pour récupérer son sabre à lame bleue, il apprit de Luke Skywalker, que celui-ci avait été le maître de Desann.

Sa quête de vengeance le mena sur Nar Shaddaa et Bespin où il affronta Tavion, qui lui révela 2 vérités. Tout d'abord, Jan était toujours vivante, et le fait que Desann l'avait suivie sur Ruusan où il dôtait ses soldats de la Force pour dominer la Galaxie. Le Jedi épargna Tavion et partit pour la Ceinture de Lenico où il infiltra le destroyer de l'Amiral Fyyar, le Doomgiver. Mais celui-ci s'engagea dans l'hyperespace pour anéantir l'Académie de Yavin IV. A bord du destroyer, Katarn retrouva et délivra Jan Ors, puis tua Fyyar. En orbite de Yavin IV, après que Kyle ait anéanti les boucliers du Doomgiver, l'Escadron Rogue détruisit le vaisseau. Kyle atterrit alors sur la planète à bord d'une capsule de sauvetage avec Jan, et là les deux réalisèrent les sentiments amoureux qui les liaient. Après avoir poursuivi les Shadowtroopers et les Jedi Revenants dans les marais et dans l'Académie Jedi, Kyle Katarn affronta finalement Desann et le vainquit en combat singulier.

Il surprit alors Luke en conservant son sabre-laser, déclarant que cela ne signifiait pas qu'il était prêt à rejoindre l'Académie. Pour conclure son aventure, il partit pour les plages de Spira avec Jan pour de grandes vacances.
Finalement, il rejoignit l'Ordre Jedi de Luke Skywalker, obtenant le statut de Maître Jedi et devenant instructeur au combat.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Galerie multimédia
 
Kyle_Katarn_01<br />.jpg
Kyle_Katarn_01
.jpg
Kyle_Katarn_02<br />.jpg
Kyle_Katarn_02
.jpg
Kyle_Katarn_03<br />.jpg
Kyle_Katarn_03
.jpg
Kyle_Katarn_04<br />.jpg
Kyle_Katarn_04
.jpg
En voir [+]
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/08/2011

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kyle Katarn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité