StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kyle Katarn
Jeunesse Impériale
 
Originaire de Sulon, la lune de Sullust, Kyle Katarn fut enrôlé à l'Académie Militaire de Carida à l'âge de 18 ans, après avoir eu une jeunesse de fermier en compagnie de son père, sans savoir que celui-ci était un membre de l'Alliance Rebelle. En tant qu'officier impérial, il neutralisa une base astéroïde de l'Alliance mais épargna une belle agent rebelle nommée Jan Ors. Peu de temps après, il apprit que son père avait été tué par les ennemis de l'Empire. Il fut néanmoins décoré pour héroïsme par le Jedi Noir Jerec. Envoyé pour son premier commandement, il revit Jan Ors à bord d'un vaisseau de ligne. Celle-ci lui donna la preuve que l'Empire avait tué son père, et non l'Alliance. Kyle jeta alors sa médaille dans un recycleur à ordures et quitta l'Empire pour l'Alliance.



Au service de l'Alliance
 

Après que Mon Mothma ait accepté ses services, Kyle réquisitionna un vaisseau, le Moldy Crow, et subtilisa sur Danuta les plans de l'Etoile Noire. Sa réussite poussa la dirigeante de l'Alliance à lui confier une seconde mission. Quelques mois après l'évacuation de Yavin IV, Katarn fut impliqué dans le projet Dark Troopers, mené par le Général Impérial Mohc, qu'il suivit à bord du vaisseau Arc Hammer. Au passage, il sauva Crix Madine d'une prison et affronta Boba Fett, le résultat étant un match nul. Finalement, il détruisit l'Arc Hammer, tuant Mohc et stoppant le projet Dark Troopers.

Il continua ensuite à effectuer d'autres missions rebelles. Un an après Endor, il apprit du droïde 8t88 que Jerec avait tué son père, car Morgan Katarn avait découvert l'emplacement de la légendaire Vallée des Jedi sur la planète Ruusan. Malheureusement, le droïde travaillait pour le Jedi Noir et le trahit. Sauvé par Jan Ors et transporté à bord d'un vaisseau rebelle, il fut guidé par l'esprit du Jedi Qu Rahn, qui lui révela ses talents dans la Force. Kyle retourna alors sur Sulon, découvrant le sabre-laser de Rahn et la position de la Vallée des Jedi. Mais Jerec avait aussi les plans et la course contre la montre commenca.

Les six subalternes de Jerec: Yun, les jumeaux Gorc et Pic, Maw, Sariss et Boc ne firent pas le poids devant Kyle, qui s'en débarassa. Néanmoins, il épargna Yun, qui plus tard périt sous la lame de Sariss en tentant de le sauver. Jerec captura finalement Jan pour attirer Kyle vers le Coté Obscur. Mais celui-ci résista, et combattit Jerec au coeur de la Vallée. Après avoir mis le Jedi Noir à terre, Katarn refusa de le tuer de sang-froid et le battit loyalement, l'empéchant in-extremis d'acquérir les formidables pouvoirs de la Vallée.

Destin perturbé au sein de la Force
 

Ayant accepté son statut de Jedi, Kyle refusa la proposition de devenir l'apprenti de Luke Skywalker, s'engageant plutôt dans l'armée de la Nouvelle République. Il rencontra alors Mara Jade, une autre utilisatrice de la Force solitaire, avec qui il développa ses pouvoirs. Lors de la Résurrection de l'Empereur, la défense d'un avant-poste républicain d'Altyr V lui fit découvrir d'anciennes inscriptions qui le menèrent à un Temple Sith oublié, dans les marécages de Dromund Kaas. Là, il fut corrompu par les pouvoirs obscurs qui hantaient les lieux, mais fut sauvé par son amie Mara Jade, qui le força à choisir entre sa vie et les ténèbres. Honteux, Kyle rendit son sabre et abandonna la Force, après l'avoir étudiée avec la première promotion de Jedi à l'Académie de Luke Skywalker.

Quelques années plus tard, envoyé par Mon Mothma sur Kejim avec son amie Jan Ors, Kyle découvrit que des expériences en rapport avec la Vallée des Jedi étaient menés sur des cristaux altusiens. Sur Altus Prime, il continua sa mission mais Jan fut tué par le Jedi Noir Desann et sa disciple Tavion. Katarn partit alors s'imprégner du pouvoir de la Vallée pour récupérer ses capacités à manier la Force et décolla à bord de son nouveau vaisseau, le Raven's Claw, pour l'Académie Jedi de Yavin IV. Après un petit test pour récupérer son sabre à lame bleue, il apprit de Luke Skywalker, que celui-ci avait été le maître de Desann.

Sa quête de vengeance le mena sur Nar Shaddaa et Bespin où il affronta Tavion, qui lui révela 2 vérités. Tout d'abord, Jan était toujours vivante, et le fait que Desann l'avait suivie sur Ruusan où il dôtait ses soldats de la Force pour dominer la Galaxie. Le Jedi épargna Tavion et partit pour la Ceinture de Lenico où il infiltra le destroyer de l'Amiral Fyyar, le Doomgiver. Mais celui-ci s'engagea dans l'hyperespace pour anéantir l'Académie de Yavin IV. A bord du destroyer, Katarn retrouva et délivra Jan Ors, puis tua Fyyar. En orbite de Yavin IV, après que Kyle ait anéanti les boucliers du Doomgiver, l'Escadron Rogue détruisit le vaisseau. Kyle atterrit alors sur la planète à bord d'une capsule de sauvetage avec Jan, et là les deux réalisèrent les sentiments amoureux qui les liaient. Après avoir poursuivi les Shadowtroopers et les Jedi Revenants dans les marais et dans l'Académie Jedi, Kyle Katarn affronta finalement Desann et le vainquit en combat singulier.

Il surprit alors Luke en conservant son sabre-laser, déclarant que cela ne signifiait pas qu'il était prêt à rejoindre l'Académie. Pour conclure son aventure, il partit pour les plages de Spira avec Jan pour de grandes vacances.
Finalement, il rejoignit l'Ordre Jedi de Luke Skywalker, obtenant le statut de Maître Jedi et devenant instructeur au combat.

Premier échec
 

Entre 10 et 11 ABY, l’Empereur Palpatine connut une résurrection qui mit à mal la Nouvelle République grâce à un plan nommé Opération Main de l’Ombre, impliquant la totalité des Seigneurs de Guerre pourtant ennemis à l’époque. L’une des premières prérogatives de Palpatine fut de traquer les « traitres » tels qu’Arden Lyn ou Mara Jade. La  première fut froidement exécutée par l’Inquisiteur Antinnis Tremayne, tandis que la seconde fut pourchassée par Cronal, l’un des plus redoutables agents du coté obscur. Il finit d’ailleurs par intercepter le vaisseau de Jade lorsque cette dernière se rendit à une réunion de contrebandiers, et l’incarcéra pour la conduire directement devant son maître. Luke Skywalker fut cependant alerté de la situation de Jade et demanda l’aide de Jan Ors et Kyle Katarn pour libérer l’ancienne Main de l’Empereur. Katarn prit lui-même l’opération en main. Il infiltra le vaisseau ennemi en compagnie d’Ors et réussit non sans mal à libérer la détenue tandis que le vaisseau se trouvait non loin de Dromund Kass.

La réussite de cette mission entraina l’implication de Katarn dans le combat face à l’Empereur et ses troupes. Après la prétendue mort du clone de Palpatine, plusieurs batailles éclatèrent à divers endroits de la galaxie, comme sur Altyr 5 ou l’avant poste républicain fut attaqué à cause de sa position idéale dans la Bordure Extérieure. Katarn fut envoyé sur place avec ses troupes, rencontrant de nombreuses difficultés qui repoussèrent les forces de la Nouvelle République jusque sur Dromund Kaas. L’endroit imprégné de la présence de Sith ancestraux empoisonna l’esprit du Jedi qui finit par sombrer du coté obscur, à l’instar de Luke Skywalker quelques semaines auparavant. Ce fut cette fois-ci Mara Jade qui lui porta secours en l’éloignant de cet endroit, réussissant ainsi à sauver Katarn et épargnant à la Nouvelle République un affrontement contre un adversaire des plus redoutables. Le Chevalier Jedi se sentit des plus honteux suite à cet épisode. Ne se sentant pas digne de représenter l’Ordre de Luke Skywalker, il lui rendit son sabre laser ainsi que sa démission contre toute attente. Il ne quitta cependant pas la Nouvelle République et s’engagea en tant qu’agent pour Mon Mothma.

La Capture de Jan Ors
 

Quelques mois après la défaite définitive de Palpatine, Kyle Katarn reprit du service en tant qu’agent et mercenaire républicain. L’une de ses premières missions d’importance se trouva sur la petite planète d’Artus Prime où l’Empire fut soupçonné d’avoir mis en esclavage la population locale. La mission nécessitant la fuite des esclaves fut une réussite, mettant ainsi fin à une domination impériale dans la région. Katarn ne quitta cependant pas les lieux immédiatement et s’attarda sur des minéraux étranges et rares, stockés dans les cavernes les plus sombres d’Artus Prime. Après plusieurs recherches, Katarn apprit que ces matériaux couplés à quelques pouvoirs oubliés, étaient capables de créer un lien de Force avec une personne non destinée à y être sensible. Soucieux que ces pierres ne puissent tomber entre de mauvaises mains, il en rapporta une à Luke Skywalker sur Yavin IV. Katarn apprit cependant une triste nouvelle lors de son retour, avec la capture de Jan Ors par un ancien disciple du Praexum Jedi nommé Desann.

Aidé par Lando Calrissian, Katarn remonta la trace du kidnappeur en débutant sa traque sur Nar Shaddaa et Bespin. La mission s’avéra bien plus périlleuse que prévue à cause de la présence de nombreux stormtroopers envoyés par Desann sur la Cité des Nuages. L’agent républicain dut également affronter l’apprenti de Desann nommé Tavion, un utilisateur de la Force relativement faible qui finit par s’enfuir devant la puissance de son adversaire. Katarn se servit de la fuite de son adversaire pour prévenir Luke de la situation et ainsi pister le vaisseau ennemi jusqu’à son point de ralliement. Tavion se posa sur un astéroïde non loin de la planète Cairn, camouflant une base impériale dirigée en partie par Desann. Avec l’aide de Luke, Kyle réussit à faire fuir Desann et libérer Jan Ors qui lui apprit malheureusement que son geôlier connaissait l’emplacement de la Vallée des Jedi sur Ruusan. Katarn prévint l’Escadron Rogue qui se mit  rapidement en chasse du vaisseau et le détruisit après une longue course-poursuite. Quant à la base impériale, elle fut détruite par Luke et Kyle.

Le périple face aux Yuuzhan Vong
 

Depuis plusieurs milliers d’années, une menace extragalactique planait au dessus de la galaxie connue. Les premiers contacts connus furent d’ailleurs établis au temps de l’Ancienne République via des guerriers Mandaloriens qui n’ébruitèrent cependant pas cette rencontre car bien trop occupés par leur conflit contre la République Galactique. Cette menace nommée Yuuzhan Vong ne s’éveilla qu’en 25 ABY avec le début d’une guerre qui vit la lune Sernpidal être utilisée comme un vulgaire projectile. L’Ordre Jedi fut rapidement mis à contribution avec des interventions de Luke et Mara Skywalker, Corran Horn, Miko Reglia ou encore des enfants Solo. Sans pouvoir affirmer l’implication de Kyle Katarn au tout début du conflit, les faits relatèrent surtout son aide dans le développement des stratégies pour la libération des otages humains détenus sur le monde impérial de d’Ord Sedra. Le Maître Jedi participa également à quelques batailles relativement importantes durant cette période, mais se distingua particulièrement après l’accord obtenu entre les Jedi et Zonama Sekot à la fin du conflit en faisant parti de l’escadron de chasseurs Sekotan. La bataille de Yuuzhan’Tar fut d’une rare violence aussi bien au sol qu’en orbite. Les Jedi et autres guerriers de l’Alliance Galactique durent une fois de plus faire face aux redoutables Yuuzhan Vong qui n’hésitaient pas à sacrifier leur vie pour l’honneur de leur propre personne. La position de Katarn et du reste de l’escadron permit à Luke, Mara et Jacen de s’infiltrer à bord du vaisseau personnel de l’Empereur Yuuzhan Vong, Shimrra Jamaane, et de l’abattre pour mettre ainsi fin à une guerre qui fit des milliards de morts et plusieurs planètes dévastées par le feu et la terraformation ennemie.

La paix ne fut cependant que de courte durée pour Kyle Katarn qui eut vent de présence Sith dans la Bordure Extérieure, par le biais de ses anciens collègues informateurs. Bien plus prudent que dans le passé afin de ne pas rechuter vers le coté obscur, le Jedi débuta son enquête timidement en se rendant sur les mondes impériaux d’Ord Sedra et Yaga Minor pour tenter de soutirer quelques éventuelles informations, mais finit par être capturé par l’un de ses anciens frères d’armes Jedi qui avait trahi sa cause durant la guerre face aux Yuuzhan Vong : Daye Azur-Jamin. Ce dernier avait en effet déserté l’Ordre quelques mois plus tôt devant la panique générale avant de rallier une planète inconnue pour suivre des enseignements Sith. Deux groupes de sauvetage respectivement dirigés par Jan Ors et Mara Jade Skywalker partirent à la recherche de leur compagnon en remontant sa trace depuis les mondes impériaux. La traque ne dura que quelques jours durant lesquels Jamin ne put distancer ou piéger ses anciens amis. Il finit par être rattrapé peu de temps après, tentant de se racheter auprès des siens en dévoilant l’identité de ses actuels compagnons ainsi que la cause de la capture de Katarn. En effet, le Jedi Noir était allié à un petit groupe de Yuuzhan Vong sensible à la force et désireux d’expérimenter divers manipulations sur un être comme Katarn. Sous la volonté du Maître Jedi, personne n’alla traquer les Yuuzhan Vong qui demeurèrent comme un danger bien trop infime pour être véritablement considéré à cette époque.

Une Alliance Galactique au bord de la rupture
 

Suite au traité de Zonama Sekot intervenu en 29 ABY, la galaxie connut une période de paix qui ne dura cependant que quatre ans. Un nouvel incident de première importance éclata en effet dans les Régions Inconnues avec un Nid Killik qui déserta son champ d’astéroïdes pour se rendre à la frontière de Csilla, première puissance de cette partie de la galaxie. Un Aristocra Chiss du nom de Mitth’swe’kleoni s’entretint d’ailleurs en 33 ABY avec les hauts dirigeants de l’Ordre Jedi et de l’Alliance Galactique pour trouver une solution au vu de la présence Jaina Solo, Tesa Sebatyne et Lowbacca auprès du peuple Killik. Luke Skywalker mena lui-même l’enquête et découvrit avec stupeur l’implication de l’ancienne apprentie Sith Lomi Plo dans le conflit. Cette dernière avait survécu au crash de son vaisseau après l’opération Myrkr, s’était faite soignée puis greffée plusieurs membres par des éclaireurs Killik. Elle prit ensuite le contrôle du Nid Gorog où elle passa l’essentielle de sa convalescence, en étendant ses pouvoirs obscurs à travers l’esprit unique propre au peuple insectoïde. Forcés d’agir, les Maîtres de l’Ordre se rendirent sur place en scindant les Jedi en deux groupes. La première bataille faillit voir la défaite de Lomi Plo, mais cette dernière blessa gravement Mara Jade Skywalker, ce qui lui permit de fuir avant d’être exécutée par Luke. La seconde bataille eut lieu sur Tenupe, non loin de l’astéroïde cachant le Nid Obscur. Tandis que plusieurs Jedi menèrent la bataille au sol orchestrée par Luke Skywalker, bon nombre d’entre eux dont Kyle Katarn participèrent au combat à bord de X-Wings. A l’instar de la bataille de Yuuzhan’tar qui eut lieu sept ans plus tôt, la guerre prit fin après la mort du leader ennemi qui fut abattu par Luke Skywalker.

Le Nouvel Ordre Jedi au cœur de la tourmente
 

Un peu plus de quatre ans après la fin de la crise du Nid Obscur, un nouveau conflit plongea la galaxie dans le chaos. Tout commença avec la tentative de désarmement de Corellia par Jacen Solo, qui se solda par un échec. Longtemps approché par des utilisateurs du coté obscur, le fils de Leia et Han sombra sous la pression et rejoignit secrètement Lumiya qui fit de lui un Sith, à l’instar de son grand père qui connut le même destin. Jacen garda cependant son identité secrète pendant de longs mois, et se chargea d’interroger et torturer de potentiels terroristes Corelliens grâce à son rôle de Commandant de la Garde de l’Alliance Galactique (GAG). Ces agissements furent cependant détectés par Kyle Katarn et Clighal qui en firent part à Luke Skywalker, demandant sa mise à l’écart le temps d’enquêter sur la violence dont Jacen fit preuve. L’idée fut repoussée par le Grand Maître Jedi sans savoir que ce refus était surement la plus grande erreur de sa carrière. Jacen continua en effet de s’octroyer toujours plus de liberté, finissant par assassiner froidement sa tante, Mara Jade Skywalker, et de faire du conflit avec Corellia une Seconde Guerre Civile Galactique. La perspicacité de Katarn fut d’autant plus vraie quelques semaines après la disparition de Mara Jade, lorsque Jacen Solo renversa Cal Omas afin de prendre le pouvoir de l’Alliance Galactique. Le néo Sith se rendit ensuite aux funérailles de Mara pour ne pas éveiller les soupçons, mais fut intercepté par Kyle Katarn, Kyp Durron et Kenth Hamner qui lui firent comprendre qu’il n’était pas la bienvenue en lui demandant de se rendre aux cotés des dignitaires et autres visiteurs. Cet affront ne fut pas au gout de Jacen qui établit de nouvelles lois contre les Jedi et prit l’Académie d’Ossus en otage suite à certaines découvertes de Luke Skywalker sur sa seconde identité. Le conflit gagna toujours en intensité peu de temps après avec la bataille de Kuat qui vit les forces de l’Alliance Galactique dirigée par Jacen Solo se confronter à une coalition composée de l’Ordre Jedi, de Corellia, ainsi que certains mondes sensibles à la cause rebelle. Ne voyant qu’il pouvait prendre le dessus, Jacen se vengea en capturant et torturant certains Jedi relativement importants comme Kam et Tionne Solusar.

Face à cette escalade de violence, un conclave Jedi eut lieu pour tenter de contrer l’ascension du Seigneur Sith. Katarn fut désigné par Luke Skywalker en tant que capitaine de mission pour placer sur Jacen un dispositif de pistage, avec l’aide de Valin Horn, Thann Mithric, Seha Dorvald et Kolir Hu’lya. Le groupe mené par Katarn se fit passer pour des mendiants de bas étage sur Coruscant et interceptèrent Jacen Solo en le bousculant, permettant ainsi de glisser le traqueur dans ses vêtements. Cette mascarade ne dupa cependant pas Jacen qui tenta d’attaquer Hu’lya avant de faire face à Kyle Katarn qui enclencha son sabre laser. Le combat ne put départager les deux hommes, mais Jacen demanda à son adversaire de se retirer, prétextant qu’il ne savait pas à quel pouvoir il faisait face malgré son expérience. Katarn ne s’avoua cependant pas vaincu et continua de s’acharner sur le dirigeant de l’Alliance Galactique. Le Sith eut cependant le dernier mot en déclenchant un tir de speeder sur Katarn via la Force, projetant le Jedi contre la lame de Jacen qui l’empala. Le coup perfora l’un des poumons de Katarn sans toutefois être mortel. Le Jedi dut cependant faire face à la brutalité de Jacen qui pourchassa les espions, réussissant à assassiner Mithric, pendant que Horn et Dorvald évacuaient Katarn des lieux. Malgré de lourds dégâts humains, la mission fut une franche réussite. Katarn dut toutefois affronter la mort les jours suivants à cause d’une infection au poumon, réussissant miraculeusement à se sauver grâce à la transe Jedi et aux dons de guérison de Clighal. Il refusa de prendre un temps de convalescence les semaines suivantes et participa à la bataille finale qui vit la défaite de Jacen Solo, mettant ainsi fin à la Seconde Guerre Civile Galactique.

Apparition d'Abeloth
 

La galaxie ne connut que très peu de temps de paix suite à la défaite de Jacen Solo face à sa sœur jumelle. Environ six mois après ces faits, une crise de folie s’empara de Valin Horn qui tenta d’assassiner sa mère ainsi que plusieurs autres de ses proches, pensant qu’ils étaient habités par des esprits mystérieux. L’enfant de Corran déserta son domicile avant d’être rattrapé par Kyle Katarn et Jaina Solo qui le placèrent en détention le temps d’une enquête. Plusieurs autres Jedi furent frappés par ce mal et tous furent incarcérés à l’instar de Valin, le temps de mettre un terme à ce fléau. L’Ordre Jedi dut cependant affronter une nouvelle épreuve avec la mise à l’écart de Luke Skywalker qui fut prié par Natasi Daala, de quitter Coruscant. Kyle Katarn escorta son collègue et ami jusqu’au spatioport, passant par un au revoir douloureux mais non définitif.


Certaines tensions naquirent au sein de l’Ordre après le départ de son Grand Maître, comme une scission entre ceux qui désiraient céder à la pression de Daala pour ne pas se mettre à dos l’Alliance Galactique, pendant que d’autres voulaient faire payer à l’ancien amirale impériale sa sentence contre Luke. De son coté, Katarn soutint chaque Jedi pour éviter une diaspora, comme lors du procès de Tahiri Veila qui se vit trainer en justice à cause de son implication dans le meurtre de Gilad Pellaeon, malgré la manipulation de son esprit par Jacen Solo.

Les jours suivants furent toujours plus laborieux pour les membres de l’Ordre Jedi qui subirent l’acharnement de Daala, après que cette dernière mandata des mercenaires Mandaloriens pour prendre d’assaut le Temple de Coruscant. Le blocus orchestré par Daala dura plusieurs jours durant lesquels la Padawan Kani Asari fut froidement assassinée par les Mandaloriens en voulant négocier avec Daala. Les Jedi devenus fous quelques temps auparavant finirent par retrouver leurs esprits, ce qui ne manqua pas d’alerter Han Solo qui se rendit en compagnie de Kyle Katarn dans les bureaux de la chef de l’Alliance Galactique qui refusa sans raison de libérer les détenus. Cette prérogative fut de trop pour les Jedi qui tinrent une réunion durant laquelle la position de Grand Maître par intérim de Kenth Hamner fut remise en doute, et qu’une potentielle action militaire contre l’Alliance Galactique fut envisagée par Katarn. Au cours de cette réunion, Han et Leia Solo montrèrent les honteux agissements Mandaloriens au nom de Daala, réprimant et violentant des manifestants sur Bladu Sextus, opposés à l’esclavagisme présent sur leur planète. Tandis que Saba Sebatyne resta fidèle à ses habitudes en préconisant une attaque de front, Kyle Katarn suggéra de ne rien tenter à cet instant pour éventuellement remonter la trace de toutes les personnalités politiques impliquées dans ce massacre. La Barabel eut cependant le dernier mot grâce à la majorité des Jedi déterminés à mener l’assaut à bord de leurs X-Wings. Kenth Hamner tenta toutefois d’arrêter le mouvement, mais se heurta à Han Solo qui le força à avouer la vérité devant le reste du Conseil Jedi, à savoir un pacte avec Nek Bwua’tu écartant toute offensive Jedi le temps de calmer l’ambiance délétère sur Coruscant. Cette nouvelle fit l’effet d’une bombe envers le reste de l’Ordre qui destitua Hamner de son pouvoir avant de le conduire en détention. Cette fronde révolta Hamner qui tenta de stopper ses collègues par la force en s’attaquant à Saba Sebatyne. Bien que non résolue à affronter Hamner, cette dernière n’eut d’autre choix que de lui faire face en lui prenant la vie.

Kyle Katarn prit le commandement d’un groupe de chasseurs qui mena une offensive contre un bâtiment ministériel de Coruscant abritant des Sith infiltrés en tant que politiciens. Il fut aidé par le retour de Luke Skywalker qui pourchassa l’un des avatars d’Abeloth, une entité obscure à l’origine de la folie des jeunes Jedi. Acculés de toute part, les Sith et Abeloth finirent par battre en retraite en se retranchant hors de la planète. Luke Skywalker accompagné de Kyle Katarn et d’autres Jedi les prirent en chasse pour éradiquer complètement la menace. La dernière bataille eut lieu sur la planète Upekzar où Luke mena un héroïque combat contre le dernier avatar d’Abeloth qui replongea la créature dans l’oubli.
A la fin de ces nombreuses épreuves, la première décision de Luke fut de déplacer le Temple hors de Coruscant afin de ne plus rencontrer les drames accumulés tout au long de ces années. Il fut appuyé par son fidèle ami Kyle Katarn qui continua de participer à la vie de son ordre en tant que Maître.

Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Galerie multimédia
 
Kyle_Katarn_01<br />.jpg
Kyle_Katarn_01
.jpg
Kyle_Katarn_02<br />.jpg
Kyle_Katarn_02
.jpg
Kyle_Katarn_03<br />.jpg
Kyle_Katarn_03
.jpg
Kyle_Katarn_04<br />.jpg
Kyle_Katarn_04
.jpg
En voir [+]
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/08/2011
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana
Mise(s) à jour : Yocana

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kyle Katarn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité