StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Modon Kira
Biographie
 

Tout comme son père et les opposants au régime Naddiste, Modon Kira fut bannis d’Iziz, l’unique ville de la planète Onderon. Fier et intrépide guerrier d’une grande force physique, il devint Chevaucheur de bêtes et participa à de nombreuses attaques sur la cité fortifiée. Il prendra la tête de son clan en devenant Seigneur des bêtes.

Il organisa l’enlèvement de la princesse Galia, avec le consentement de cette dernière, afin de la marier à son fils Oron Kira. La cérémonie fut interrompu par l’entrée fracassante de trois Jedi : Tott Doneeta, Cay et Ulic Qel-Droma, venus pour ramener la princesse à sa mère.

Convaincu de la sincérité pacifique des Jedi, Modon les invita à rejoindre le banquet de mariage, et les mit en garde contre le coté obscure malfaisant du trône d’Iziz, héritage d’un ancien Jedi déchu. Il leur apprit aussi que tous les Seigneurs des Bêtes rassemblaient leurs armées pour une ultime bataille contre les forces royalistes, et leur proposa de se joindre à la cause des Chevaucheurs de bêtes. Mais Ulic ne souhaitait pas cautionner une guerre sans exploiter d’autres solutions plus diplomatiques, il proposa de ramener la princesse Galia et son époux à la reine Amanoa pour l’informer du mariage de sa fille et tenter de mettre fin à la guerre civile. Le clan Kira accepta à contrecoeur le plan du Jedi, mais Modon prépara tout de même ses armées dans l’éventualité du refus de la reine à faire la paix. Et il avait raison, les Jedi échouèrent à faire entendre raison à Amanoa. Modon Kira lança ses troupes aux cotés des autres Seigneurs des bêtes contre la ville fortifiée d’Iziz. La ville tomba, la reine mourut et le peuple d’Onderon fut unifié. Ce fut malheureusement de courte durée, car les Naddistes, fidèles partisans à l’ancien régime, reprirent les armes sous le commandement du roi Ommin. Les armées de Modon Kira, alliés aux Jedi et aux forces républicaines mirent fin au règne du coté obscur sur la planète.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2013
Rédacteur(s) : JjabaGanjja le Jawa
Mise en page : Ashlack

Sources

  • La Légende des Jedi T3 – Le sacre de Freedon Nadd

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Modon Kira. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité