StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kenth Hamner
Biographie
 
On sait de Kenth qu’il est né dans une famille aisée de Corellia. Il a servi dans l’armée de la Nouvelle République où il atteint le grade de colonel, jusqu’à qu’il démissionne pour rejoindre l’Académie Jedi de Luke Skywalker, car ayant des dispositions à la Force. Toutefois, il garda plusieurs contacts dans l’armée qui furent souvent utiles aux Jedi. Durant la guerre Yuuzhan Vong, Kenth est devenu l’agent de liaison officiel entre l’Ordre Jedi et la Nouvelle République. Cette situation lui devint peu à peu pesante en raison des tensions entre l’Ordre et le gouvernement de Fey’lya. Mais Kenth avait choisi son allégeance, et informa Luke et Mara quand le Chef d’Etat leva un mandat d’arrêt contre eux.

Quelque temps plus tard, Hamner est devenu un membre du Haut Conseil de l’Alliance Galactique en tant que Maître Jedi, et ses opinions furent très respectées. Durant la bataille finale de Yuuzhan’tar, Hamner fut l’un des Jedi envoyé à la surface de la planète pour assister la rébellion des Honteux et précipiter la chute du Seigneur Suprême Shimrra.

Après la guerre et notamment lors de la crise Killik, Hamner fut l’un des Jedi, qui, avec Corran Horn, pensait que l’Ordre se devait de servir l’Alliance Galactique. Cette opinion l’amena souvent en conflit avec des Jedi plus individualistes tel Kyp Durron.

Durant la Seconde Guerre Civile Galactique, il participa notamment à l’éloge funèbre de Mara Jade Skywalker, et démontra sans ambigüité sa désapprobation à l’égard de Jacen Solo, le nouveau Chef d’Etat de l’Alliance Galactique qui devenait rapidement un tyran pour ses pairs. Quand les Jedi furent officiellement en guerre contre Caedus, Kenth suivit le reste des maîtres de l’Ordre sur Endor puis sur Shedu Maad pour combattre le Seigneur Sith.

Deux ans après la chute de Caedus, de grandes tensions naquirent entre l’Ordre Jedi et l’Alliance Galactique, et Kenth fut à nouveau prit entre deux feux. Mais cette fois ci, il choisit le gouvernement à la place de l’Ordre. L’amirale Daala, nouvelle Chef d’Etat, exila Luke Skywalker de Coruscant avec interdiction de se mêler des affaires Jedi; une punition pour ne pas avoir su stopper l’un de ses Jedi avant qu’il ne commette toutes les atrocités qui ont fait la Seconde Guerre Civile Galactique. Kenth fut nommé nouveau Grand Maître Jedi, et avait dans l’esprit d’apaiser Daala, en se pliant à ses souhaits de voir notamment les Jedi accompagnés d’un observateur. Il réprimanda Jaina Solo d’avoir crée un groupe secret, Darkmeld, pour saborder les tentatives de Daala de s’emparer de l’Ordre Jedi. Kenth Hamner était devenu l’arme la plus efficace de Daala au sein de l’Ordre Jedi.
Mais quand l’Ordre, avec le soutient réticent d’Hamner, décida de ne pas livrer plusieurs Jedi sous le coup d’un mandat d’arrêt, Daala riposta en ordonnant une attaque du Temple Jedi par des mercenaires Mandaloriens. En dépit de la colère des autres Jedi, Hamner refusa de riposter contre Daala, comptant sur l’Amiral Bwua’tu pour apaiser les tensions. Mais Han Solo révéla l’entente secrète entre Hamner et Bwua’tu. Les autres Maîtres ont alors démit Kenth de ses fonctions et l’ont enfermé dans ses quartiers.
Quand Hamner apprit que les Jedi s’apprêtaient à envoyer des StealhX pour aider Luke et Ben contre les Sith, et s’évada de ses quartiers et tenta d’empêcher ce qu’il pensait être de la haute trahison. Il se confronta à sa rivale au sein du Conseil Jedi, Saba Sebatyne pour empêcher le lancement. L’issue du duel fut tragique et Kenth perdit la vie. Après cela, Saba prit sa place comme Grand Maître Jedi. Néanmoins, les Jedi organisèrent un enterrement pour Kenth, pour honorer le Jedi droit et suivant ses convictions qu’il était.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/01/2012
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • Le Nouvel Ordre Jedi
  • Nid Obscur
  • l'Héritage de la Force
  • Fate of the Jedi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kenth Hamner. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité