StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Haut Conseil de l’Alliance Galactique
Introduction
 
Le Haut Conseil de l’Alliance Galactique, également appelé Haut Conseil ou Conseil Spécial était l'organisme en charge des décisions de la Fédération Galactique des Alliances Libres/Alliance Galactique. Ce conseil avait la particularité d’être composé de six Jedi et de six leaders de l’Alliance Galactique.
Objectif
 
Le Haut conseil était le plus haut Conseil de l’Etat mais avait besoin de l’aide des Jedi dans la résolution de la guerre. Le Haut Conseil avait donc un but stratégique militaire avoué, grâce à l’aide et aux compétences des Jedi.
Histoire et Origines
 

Il fut créé sur Mon Calamari en +28 par le Chef d’Etat Cal Omas afin d’aider l’Alliance Galactique à trouver et prendre des décisions stratégiques militaires durant la guerre contre lesYuuzhan Vong.

Il fut dissout par Luke Skywalker lorsqu’il reforma le Nouvel Ordre Jedi et fonda le Conseil des Maîtres lors du Conclave d'Ossus après la Guerre de l'Essaim.

Localisation
 
Le Haut Conseil vit le jour sur Mon Calamari en 28 durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Il déménagea ensuite sur Denon et enfin Coruscant à la fin de la guerre, se déplaçant en fonction de l’avancé des territoires reconquît.
Composition
 

Le Haut Conseil était composé de la façon suivante :

  • Leaders de l’Alliance Galactique :
  • Le Chef d’Etat Cal Omas
  • Le Ministre d’Etat Releqy A’Kla
  • Le Commandant Suprême Sien Sovv puis Traest Kre'fey puis à nouveau Sien Sovv et enfin Gilad Pellaeon
  • Le Ministre de la Justice Ta’laam Ranth
  • Le Directeur des Renseignements Dif Scaur puis Belindi Kalenda
  • Le Représentant du Sénat Triebakk

Ils furent plus tard rejoints par le Directeur de la Flotte des Renseignements Ayddar Nylykerka.

Jedi :

  • La Maître Jedi Luke Skywalker
  • Le Maître Jedi Cilghal
  • Le Maître Jedi Kenth Hamner
  • Le Maître Jedi Kyp Durron
  • Le Maître Jedi Tresina Lobi
  • La Jedi Saba Sebatyne

 

Note : Sien Sovv quitta le Haut Conseil à la suite de la chute de Coruscant. Dif Scaur après le scandale Alpha Rouge. Plus tard, Traest Kre'fey dû quitte le Conseil et Sovv reprit sa place. Lorsqu'il mourut dans une collision spatiale, il fut remplacé par Gilad Pellaeon.

Héritage
 
Le Haut Conseil fut dissout par Luke en +35, il fonda le Conseil des Maîtres. Le Haut Conseil fut réorganisé en Conseil Consultatif de l'Alliance Galactique.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/07/2013

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Haut Conseil de l’Alliance Galactique. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité