StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Conseil des Maîtres
Introduction
 

Le Conseil des Maîtres est l’équivalent pour le Nouvel Ordre Jedi, duHaut Conseil Jedi de l’Ordre Jedi qui disparut de nombreuses années auparavant. Il est né des cendres du Haut Conseil de l’Alliance Galactique qui existait juste avant lui.

Objectif
 

Le rôle du Conseil des Maîtres était moins invasif que pouvait l'être celui du Haut Conseil de l’Ordre. Il était néanmoins en charge d’assigner certaines missions aux Jedi, de débattre pour prendre certaines décisions inhérentes à l’Ordre et en relation avec la vie politique, il était garant du chemin que prenait le Nouvel Ordre Jedi et de son utilisation de la Force. Il travaillait également en collaboration avec le Bureau du Chef d’Etat.

 

Histoire et Origines
 

Luke Skywalker fonda le Conseil des Maîtres malgré les réticences qu’il avait à l’origine, ne souhaitant pas commettre les mêmes erreurs que l’Ordre Jedi. Luke ne souhaitait pas qu’un Conseil Jedi soit la marionnette du gouvernement galactique.

Pourtant, à la suite de la Guerre de l’Essaim, Luke ne put que constater qu’un nouveau schismeétait en train de scinder son Nouvel Ordre Jedi. Il organisa alors le Conclave d’Ossus qui conduit notamment à sa proclamation au rang de Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi et à la fondation du Conseil des Maîtres.

Lors de la Seconde Guerre Civile Galactique, le Conseil des Maîtres ne fut pas en mesure d’identifier puis de stopper la chute de Jacen Solo vers le côté obscur. Le Conseil perdit même deux de ses membres durant le conflit, les Maîtres Tresina Lobi et Mara Jade Skywalker, qui furent assassinées.

Lorsque le Chef d’Etat Cal Omas fut assassiné et remplacé notamment par Jacen Solo, ce dernier ordonna l’assaut de l’Académie Jedi d’Ossus durant lequel des enfants furent pris en otage, les membres du Conseil Kam et Tionne Solusar furent gravement blessés et mutilés et des Jedi y perdirent la vie. Le Conseil dut quitter Coruscant pour la Lune Forestière d’Endor lorsque l’Ordre Jedi se désolidarisa de l’Alliance Galactique, notamment après que Jacen Solo fit incendier la planète Kashyyyk.

Lorsque le conflit toucha à sa fin, l’Amiral Natasi Daala devint la nouvelle Chef d’Etat de l’Alliance Galactique avec le soutien de l’Ordre. Elle ordonna peu de temps après l’arrestation du Luke, en tant que Grand Maître de l’Ordre Jedi, pour n’avoir pas su gérer la crise qui vit la transformation de Jacen Solo en Dark Caedus. Luke négocia avec Daala et il fut finalement exilé afin de trouver la cause de la chute de son neveu vers le côté obscur. Il fut remplacé à la tête de l’Ordre par Kenth Hamner.

 

Localisation
 

Le Conseil des Maîtres siégea dans un premier temps sur Coruscant, au sein du Nouveau Temple Jedi dans la Chambre du Conseil. Durant la Seconde Guerre Civile Galactique ils durent s’exiler sur la Lune Forestière d’Endor.

Cent ans plus tard, il était situé à l’Académie Jedi d’Ossus puis au sein du Temple Caché de Taivas.

 

Composition
 

Le Conseil est composé de 12 membres qui sont remplacés sans précipitation après leur mort.

Lors de sa création, le conseil était composé ainsi :

  • Luke Skywalker (à partir de +35, Grand Maître Jedi de +35 à +43, exilé de +43 à +44)
  • Kenth Hamner (à partir de +35, Grand Maître de +43 à +44)
  • Saba Sebatyne (à partir de +35, Grand Maître en +44)
  • Cilghal (à partir de +35)
  • Kyp Durron (à partir de +35)
  • Corran Horn (à partir de +35)
  • Mara Jade Skywalker (de +35 à +40 où elle mourut de la main de Dark Caedus)
  • Kyle Katarn (à partir de +35)
  • Tresina Lobi (de +35 à +40 où elle mourut de la main d’Alema Rar et Lumiya)
  • Octa Ramis (à partir de +35)
  • Kam Solusar (à partir de +35)
  • Tionne Solusar (à partir de +35)

Ils furent rejoints par :

  • Barratk’l (à partir de +44)
  • Jaina Solo (à partir de +44)

Des années plus tard, le Conseil des Maîtres se composa ainsi :

  • Kol Skywalker (jusqu’en +130 où il mourut de la main de Dark Nihl)
  • T’ra Saa (jusqu’en +138 où elle donna sa vie en utilisant le Rayon de Lumière de Force)
  • Tili Qua (aux environs de +138)
  • K’Krunhk (aux environs de +138)
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/07/2013
Rédacteur(s) : La Bibliothèque de Jocasta Nu; Lax
Mise en page : 7esk

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Conseil des Maîtres. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité