StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tionne Solusar
Biographie
 
Tionne naquit sur la planète Rindao et entendu parler des Jedi et de la Force par sa grand-mère qui fut exécuté par l’Empire étant donnée que cette dernière ne cessait de parler des Jedi, ce qui ne plaisait pas beaucoup aux forces impériales. Tionne, elle, parvint à s’enfuir et en mémoire de sa grand-mère, elle décida d’étudier les Jedi et leur ordre en conservant tout ce qu’elle trouverait sur eux et en transmettant tout ce qu’elle apprendrait.

Onze ans après la bataille de Yavin, Tionne continuait à poursuivre ses recherches, parcourant la galaxie à bord de son vaisseau nommé Lore Seeker. Elle se rendit sur différents mondes qui avaient accueillis des Jedi par le passé comme par exemple Ossus. Puis elle arriva sur la Station Exis où elle trouva une bibliothèque Jedi. Mais elle ne put la sauver de la destruction que grâce à l’aide du Maître Jedi Luke Skywalker. Ce dernier sentit que la jeune femme était réceptive à la Force, il décida de lui proposer de devenir une des premières élèves de l’Académie Jedi de Yavin IV.

Tionne fut probablement la moins puissante des élèves dans la Force comme Dorsk 81 mais elle compensa cela par l’enthousiasme d’être à l’Académie. Ce fut elle qui se chargea de raconter des histoires sur les Chevaliers Jedi de l’Ancienne République. Elle put continuer ses recherches plus assidûment avec l’holocron de Maître Vodo-Siosk Baas que Leia Organa Solo avait subtilisé à l’Empereur ressuscité. Elle en apprit beaucoup alors sur la Grande Guerre des Sith, la Jedi Nomi Sunrider et le Seigneur Sith Exar Kun. Elle composa alors une balade sur cette époque et la destruction d’Exar Kun, pour montrer aux jeunes Jedi qu’en s’unissant les Jedi pouvaient être forts.

Mais Kun n’était pas mort et il s’empara de Gantoris puis de Kyp Durron. Quand les jeunes Jedi comprirent qui étaient leurs ennemis, ce fit Tionne grâce à ses recherches qui purent leur expliquer le passé de leur ennemi et la façon dont les Jedi de l’Ancienne République l’avaient vaincu. Elle participa alors à la destruction d’Exar Kun avec les autres apprentis Jedi.

Après la défaite du Seigneur Sith, contrairement aux autres Jedi, qui commencèrent à parcourir la galaxie pour protéger la paix, elle préféra rester la plupart du temps à l’Académie Jedi et Luke Skywalker comprit que Tionne était très douée pour enseigner.

Au fil des années, elle prit plus d’importance l’Académie et reçut des responsabilités plus importantes dans l’enseignement des jeunes Jedi. C’est à cette époque que Kan Solusar et Tionne tombèrent amoureux et se marièrent. Puis vingt-trois ans après la bataille de Yavin, elle accueillit à l’Académie les enfants Solo, ayant hérité des pouvoirs Jedi de la lignée Skywalker provenant de leur mère. Elle partait de temps en temps en mission pour chercher des Jedi potentiels comme par exemple Tahiri Veila qu’elle et Luke trouvèrent parmi les Pillards Tuskens sur Tatooine. Elle partait aussi pour retrouver des objets des anciens Jedi comme par exemple le sabre-laser d’Obi-Wan Kenobi pris par Dark Vador sur la première Etoile Noire ainsi que les holocrons des Maîtres Jedi Arca Jeth et Asli Krimsan remplaçant celui de Vodo-Siosk Baas, détruit par Exar Kun.

Vingt-cinq ans après la bataille de Yavin, lorsque l’invasion Yuuzhan Vong commença, Tionne et Kam Solusar avaient la responsabilité de l’Académie Jedi avec Streen tandis que Luke parcourait la galaxie avec sa femme. Et environ deux ans après, les Yuuzhan Vongs attaquèrent Yavin IV pour massacrer les jeunes élèves Jedi. Cependant Tionne et Kam Solusar arrivèrent à évacuer les jeunes Jedi avant la destruction du Temple et furent récupérer par Talon Karrde et son équipe qui les emmenèrent en sécurité sur le destroyer stellaire impérial Aventurier Errant de Booster Terrik qui était venu les aider car ces petits-enfants, Valin et Jysella Horn faisaient parti des élèves de Tionne. Ils restèrent sur l’Aventurier Errant jusqu’à la chute de Coruscant et la reprise de Borleias. Booster voulant se joindre au combat pour défendre la galaxie, Tionne et Kam emmenèrent les jeunes Jedi dans la Gueule de Kessel. Mara Jade Skywalker leurs confia leurs fils, Ben Skywalker et elle resta là-bas avec les jeunes Jedi jusqu’à la fin de la guerre contre les Yuuzhan Vongs.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tionne Solusar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité