StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aventurier Errant
  • Nom original Errant Venture
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Star Destroyer
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Imperial II
  • Constructeur Chantiers Navals de Kuat
  • Taille 1600 m
  • Propriétaire Booster Terrik
  • Equipage 12 000 membres sous l'Empire puis 4780 membres
  • Passagers 30 000 individus
  • Armement 10 turbolasers, 10 canons à ions, 2 rayons tracteurs, 1 petit superlaser
  • Capacité 140 chasseurs, 30 cargos
  • 1ère apparition La Guerre du Bacta (An 7)
Histoire
 

1. Sous l'Empire

A l'origine baptisé Virulent, ce destroyer stellaire servit l'Empire à Endor sous les ordres du capitaine Joak Drysso, un partisan de Palpatine, et battit en retraite à la chute de l'Executor. Il fut ensuite affecté aux forces d'Ysanne Isard, la meilleure prétendante au trône face à la Nouvelle République. Il participa ainsi à l'intégralité du conflit contre l'Escadron Rogue, de Coruscant à Thyferra. A cette période, le vaisseau fut confié au capitaine Lakwii Varrscha suite à la nomination de Drysso sur le Lusankya. A la fin de la Guerre du Bacta, le vaisseau participa à la bataille de Yag'Dhul, où les forces impériales furent mises à rude épreuve par la stratégie de Pash Cracken et Booster Terrik, et le capitaine Varrscha fut convaincue par les républicains de se rendre en laissant son vaisseau intact. Il fut ainsi récupéré par Terrik qui l'utilisa dans les dernières batailles contre le Lusankya, contribuant grandement à la défaite impériale. Il refusa par la suite de le rendre à la Nouvelle République, qui ne souhaitait pas laisser une telle puissance à un civil, et fut obligé de le désarmer pour le conserver, en en profitant pour revendre le matériel à la Nouvelle République sur les conseils de Talon Karrde et Corran Horn.

Le destroyer fut toutefois modifié à de nombreuses reprises au cours des années, par Terrik et ses techniciens ou les spécialistes des divers gouvernements, bien qu'il ne devienne avant tout un casino et une plate-forme du marché illégal. Son équipage fut aussi grandement diminué et il se contenta d'une équipe réduite très compétente et loyale à Terrik. Le vaisseau fut dès lors rebaptisé l'Aventurier Errant et peint en rouge pour le rendre unique en son genre.

2. Propriété de Booster Terrik

L'Aventurier suivit alors Booster partout durant les années qui suivirent, participant au conflit avec les Scélérats en +11 pour sauver sa fille ou encore en +19 à la bataille de Yaga Mineure contre le triumvirat renégat, jouant un rôle majeur dans la signature de la paix entre les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République. Il devint également comme une seconde maison pour la famille Horn.

Lorsque les Yuuzhan Vong déferlèrent sur la galaxie, l'Aventurier prit part à des missions de contrebande dans l'espace Hutt, avant de se porter au secours des étudiants Jedi de Yavin IV, qui s'installèrent un temps sur le destroyer. Suite à la chute de Coruscant en +26, l'Aventurier rallia la flotte résistante de Borleias sous les ordres de Wedge Antilles, dont il fut notamment le plus puissant bâtiment de guerre. Il s'illustra au cours des batailles d'Ebaq 9, Yuuzhan'tar et Zonama Sekot, jouant un rôle clé dans la victoire contre les envahisseurs. Cinq années plus tard, il s'installa temporairement au cœur du blocus de Corellia pour distraire les officiers de l'Alliance Galactique, abritant les vaisseaux de nombreux héros tels que Corran Horn ou Han Solo. Sa présence permit également à ses passagers de récupérer des informations pour comprendre l'origine de la crise corellienne. Lorsque la Confédération prit d'assaut le blocus, l'Aventurier se replia à Coruscant, couvert par les divers vaisseaux qui l'avaient accompagnés. Il fut ensuite le théâtre d'une traque intense entre les Jedi et Alema Rar. Il fit finalement partie de la flotte de la Coalition Jedi dans le combat contre Dark Caedus, et joua de nouveau un rôle important dans la victoire Jedi.

Dossiers associés
 
Le Destin des Jedi décrypté    Le Guide du Nouvel Ordre Jedi    Tout sur L'Héritage de la Force   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/09/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Les X-Wings
Moi, Jedi
Duologie La Main de Thrawn
Une Question de Survie
Le Nouvel Ordre Jedi
L'Héritage de la Force
Le Destin des Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aventurier Errant. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité