StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yaga Mineure
Histoire
 

Yaga Mineure était une planète importante de la Bordure Extérieure, située au point de rencontre de nombreuses routes commerciales. Elle fut intégrée très tôt à la République Galactique, et les natifs insectoïdes Yagais furent rapidement rejoints par de nombreux colons humains, qui n'hésitèrent pas à les réduire en esclavage. La planète devint alors rapidement un chantier naval très réputé dans toute la galaxie, les techniciens Yagais comptant parmi les plus doués.

Au cours des guerres Sith, la planète fut le théâtre d'un affrontement entre le Sith Dark Desolous et les Jedi de la République, qui vit la défaite des forces Sith. Des siècles plus tard, quelques années après la crise de Naboo, le projet Vol vers l'Infini, dirigé par le Maître Jedi Jorus C'baoth, fut lancé depuis Yaga Mineure afin d'aller explorer les Régions Inconnues et découvrir une autre galaxie. Le projet fut toutefois avorté par les machinations du Chancelier Palpatine.

Suite à l'avènement de l'Empire, Yaga Mineure fut rapidement soumise à la nouvelle autorité, et son chantier naval prit une ampleur considérable. De fait, elle devint également une plateforme commerciale de premier ordre dans la Bordure Extérieure. Elle abrita également l'installation d'archives la plus importante de l'Empire, où les divers leaders impériaux tels que le Grand Moff Tarkin ou le Moff Disra dissimulèrent de nombreuses informations.

Après la défaite de l'Empire face à la Nouvelle République, Yaga Mineure devint l'un des mondes les plus puissants et stratégiques du Secteur des Vestiges. Ses chantiers navals furent notamment les principaux fournisseurs de la flotte du Grand Amiral Thrawn, avant de devenir les seuls possédés par les Vestiges de l'Empire. A cette période, l'esclavage prit une moindre mesure avec la politique plus tolérante de Gilad Pellaeon.

Dans les dernières années de la guerre entre l'Empire et la Nouvelle République, le Haut généra Hestiv fut chargé d'assurer la sécurité de la garnison. En bon partisan de Pellaeon, il autorisa lui-même l'informaticien rebelle Ghent à s'introduire dans les archives secrètes pour mettre un terme au conflit du Document de Caamas, dont le feu était attisé par le triumvirat renégat de Disra.

Yaga Mineure fut ainsi le lieu de l'ultime combat de la Guerre Civile, au cours duquel les forces de la Nouvelle République réussirent à vaincre Disra et ses sbires, permettant à Pellaeon de signer la paix.

Au cours de la guerre des Yuuzhan Vong, la planète fut le dernier rempart de la flotte Impériale suite à la déroute de Bastion, et vit la victoire des forces alliées face aux envahisseurs, sauvant la planète et les chantiers navals.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/09/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Vol vers l'Infini
Duologie La Main de Thrawn
Le Nouvel Ordre Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yaga Mineure. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité