StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Scélérats
Description
 

Les Scélérats étaient des pirates en activité sous la Nouvelle République, dirigés par l'ex-Moff impériale Leonia Tavira, et qui tiraient leur nom du destroyer stellaire de cette dernière, le Scélérat.

La structure du groupe était assez unique car le destroyer rassemblait autour de lui non pas une flotte personnelle, mais un ensemble de petits groupes pirates ralliés sous le même étendard, tels que les Survivants. Généralement, le Scélérat fonctionnait en solitaire et n'appelait le reste du groupe que pour les grosses occasions, mais il y avait un lien certain et durable entre les pirates car les meilleurs membres des autres organisations pouvaient se voir nommés dans l'équipage de Tavira, ce qui était considéré comme le plus grand honneur chez les Scélérats.

Histoire
 

Les actions des Scélérats leur valurent rapidement d'être remarqués par l'Escadron Rogue lui-même, et ils affrontèrent en de nombreuses occasions les forces Rogue lors des combats avec la Nouvelle République, comme lors de la bataille d'Alakatha en l'an +11.

Cet intérêt poussa pour des raisons personnelles Mirax Terrik à s'infiltrer dans l'organisation pour la faire tomber de l'intérieur, mais elle fut démasquée et emprisonnée, obligeant son mari Corran Horn, membre des Rogues, à s'y infiltrer à son tour sous l'identité de Jenos Idanian.

Depuis Courkrus, le principal repaire des différents groupes pirates appartenant aux Scélérats, Horn s'illustra de plus en plus au sein de l'organisation au point d'être remarqué par Tavira elle-même, tout en utilisant sa condition de Jedi pour faire naître la peur chez les résidents pirates. Avec le temps, il réussit ainsi à déstabiliser les Scélérats, notamment avec la destruction du groupe affilié de Shala le Hutt, tout en apprenant à connaître Tavira.

Les Scélérats participèrent à une ultime bataille à Susefvi avec la Nouvelle République suite à la libération de Mirax, aux mains des Jensaarai, mais suite à une illusion de Force instillée par Horn dans l'esprit de Tavira, les pirates prirent définitivement la fuite et l'organisation se désagrégea.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Moi, Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Scélérats. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité