StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bombardier Royal NB-1S
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Bombardier
  • Fonction Vaisseau de Patrouille et d’Attaque
  • Constructeur Corporation d'Ingénierie en Engins Spaciaux du Palais de Theed
  • Taille 12 mètres de longueur
  • Equipage 1 pilote, 1 droïde astromécano
  • Passagers Aucun
  • Armement Canons laser légers (2) + Lance-bombes à protons (1)
  • Système de propulsion Nubiens modifiés 321S (2) + Monarc Nubiens C-6S (2)
  • 1ère apparition Battle for Naboo (An -32)
Description détaillée
 
Bombardier Royal NB-1SLe Bombardier Royal NB-1S, ou tout simplement bombardier Naboo, est un prototype de véhicule rarement utilisé par les Forces de Sécurité Royale Naboo. Il combine une dangereuse technologie Nubienne avec une conception Naboo. Tout comme les chasseurs stellaires N-1, son armature est une coque jaune blindée et son design est comparable à celui du chasseur stellaire N-1. Et bien sûr, il intègre également un compartiment qui peut accueillir un droïde astromécano.

Il s'avère être le successeur du Bombardier Royal NB-1.

Le bombardier Naboo est un surtout un essai de la part de la  technologie Naboo, naissante dans le domaine stratégique longue portée. Utilisant comme modèle le chasseur stellaire N-1, les ingénieurs Naboo mettent au point un véhicule conçu pour transporter et larguer des charges explosives à travers le combat. Pour son incroyable consommation en énergie, le bombardier embarque une seconde paire de moteurs : un Nubien modifié 321 et un Hyperdrive Nubien Monarc C-6. Ces propulseurs sont conçus de façon à agresser un minimum l’environnement, depuis que les Naboo décidèrent de défendre leur système écologique planétaire.

Le système de lance-torpilles à protons standard a été retiré et remplacé par le nouveau lance-bombe à protons Nubien. Ce système intègre en plus une rangée de torpilles modifiées.

Après ce modèle-ci sortit une nouvelle version : le Bombardier Royal NB-1T.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012

Sources

  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bombardier Royal NB-1S. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité