StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Station Exis
Description
 
La Station Exis était une station spatiale utilisée par les Jedi du temps de la Grande Guerre des Sith (4 000 – 3 996 av B.Y.). Conçue à partir d’un complexe minier ionique et collecteur d’éruption solaire, la Station Exis était constituée d’une structure centrale circulaire sur laquelle étaient branchés plusieurs modules satellites. Lorsque la station était utilisée par les mineurs, ces modules satellites étaient conçus de façon à pourvoir à divers besoins de la station : stockage des réserves d’eau, projection de chlore dans l’atmosphère interne, maintien de la gravité, etc.
Historique
 

1. Le Conclave Jedi : l’Avenir de la République

En 3 986 av B.Y., dix ans après la fin de la Grande Guerre des Sith, l’Ordre Jedi décida de tenir un conclave afin de décider de l’avenir de la République et des Jedi. Nomi Sunrider, la Jedi le plus influente de l’époque, choisit d’installer le conclave sur la Station Exis, dans le système Teedio, où étaient déjà stockés la plupart des artefacts, manuscrits, et parchemins que les Jedi étaient parvenus à sauver de la supernova de l’Amas de Cron. Une fois l’appel lancé, des centaines de Jedi convergèrent vers la station, prêts à entendre Sunrider. Lorsque tout le monde fut rassemblé dans le grand hall central, Nom Sunrider commença son discours, rappelant que de nombreux Jedi étaient morts durant la Grande Guerre des Sith, mais qu’il était désormais temps de panser les blessures. Le moment était venu de rebâtir la République Galactique. Cependant, durant le discours, Nomi Sunrider sentit une perturbation dans la Force. Sa fille, Vima, venait tout juste de dérober une navette spatiale et s’était aventurée trop près du soleil voisin. Tandis que sa navette était attirée par l’étoile, Vima s’échappa à bord d’une capsule de sauvetage, mais l’attraction solaire était toujours trop forte. La petite Sunrider n’eut la vie sauve que grâce à l’intervention du Chevalier Jedi Tott Doneeta.

Lorsque le conclave prit fin, Nomi Sunrider s’isola dans ses quartiers privés. Là-bas, la Jedi espérait pouvoir se reposer. Cependant, elle remarqua que son hologramme d’Ulic Qel-Droma avait disparu de son bureau. À ce moment, le Maître Jedi Thon fit irruption dans ses quartiers et dit à Nomi que sa fille avait disparu. En réalité, Vima Sunrider était montée à bord d’un transport appartenant à un certain Hoggon. Lorsque ce dernier découvrit Vima cachée dans sa soute, la jeune fille lui demanda de la déposer à l’endroit où il avait déposé Ulic Qel-Droma quelques jours plus tôt : Rhen Var. Le conclave étant terminé, Nomi Sunrider décida de partir à la recherche de sa fille afin de réparer ses erreurs. Suivant la présence d’Ulic Qel-Droma dans la Force, Nomi se rendit sur Rhen Var et atterrit dans les ruines d’une ancienne cité. Là-bas, Nomi retrouva Qel-Droma et sa fille, qui avait décidé de compléter sa formation auprès de l’ancien Chevalier Jedi. Peu après, le Chevalier Jedi Sylvar arriva sur Rhen Var, déterminé à tuer Qel-Droma pour le punir de ses crimes. Cependant, au dernier moment, Sylvar se ravisa et rangea son sabre-laser. Qel-Droma pensait avoir la vie sauve, mais sans prévenir, l’homme qui avait amené Vima sur Rhen Var surgit de nulle part et abattit Ulic d’un tir à la poitrine. Quelques temps après le Conclave Jedi de 3 986 av B.Y., la Station Exis fut abandonnée en raison de sa lente dérive vers l’étoile voisine.

2. La Quête de Luke Skywalker

Entre 5 et 10 ap B.Y., soit plus de 3 000 ans après le Conclave Jedi, la Station Exis fut visitée par l’homme qui fit renaître l’Ordre Jedi : Luke Skywalker. À l’époque, le jeune Chevalier Jedi Skywalker était en quête d’apprentis pour ouvrir les portes de son Praxeum Jedi. Durant ses recherches, la Force guida Skywalker jusqu’au système Teedio, où le jeune Jedi sentit la présence d’un Jedi plus expérimenté. Suivant sa trace jusqu’à la Station Exis, Skywalker fit la rencontre de la Jedi Tionne Solusar, une Historienne Jedi qui portait l’héritage de l’ancien Ordre Jedi. Juste après leur rencontre, les systèmes de la Station Exis déclenchèrent une alarme qui signalait que la station se rapprochait dangereusement du soleil. N’ayant pas de temps à perdre, Skywalker, Solusar, et R2-D2 parvinrent à dévier la trajectoire de la station pour lui éviter la destruction. Le danger étant écarté, Luke explora la Station Exis et fit la découverte d’un hologramme de Nomi Sunrider. En dépit du fait que Tionne Solusar ne possédait pas de grands pouvoirs, Luke Skywalker décida de l’emmener avec lui jusqu’au Praxeum Jedi de Yavin IV. Avant de partir, les Jedi reprogrammèrent les systèmes de la station de façon à ce que ses hangars d’appontage ne répondent qu’aux signaux émis par les Jedi.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Exis_Station
  • Star Wars - Tales of the Jedi: Redemption

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Station Exis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité