StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aay'han
Histoire
 

Au cours de la Guerre des Clones, Kal Skirata se lança à la recherche de la scientifique Kaminoenne Ko Sai pour arrêter le vieillissement accéléré des clones. Soupçonnant qu'elle s'était réfugiée dans un lieu aquatique suite à sa fuite de Kamino, le Mandalorien chercha un navire capable de l'y emmener. Pour ne pas attirer l'attention d'Arligan Zey, il partit seul avec Ordo, l'un de ses Nulls, pour la planète Agamar pour y chercher un vaisseau polyvalent. 

Leur choix se porta sur un Cargo submersible de classe DeepWater construit par les Chantiers Navals de Mon Calamari, qu'ils marchandèrent à un Rodien pour 80.000 crédits. Grâce à ses facultés de mémorisation améliorées, Ordo apprit le manuel d'utilisation en quelques minutes puis décida de baptiser l'appareil Aay'han, qui se traduit comme un état d'esprit pour un moment de partage et de calme.

Alors que le vaisseau quittait Agamar avec ses nouveaux propriétaires, Skirata fut contacté par l'escouade Delta pour les informer que Walon Vau était coincé sous la glace de Mygeeto après avoir cambriolé une banque. Boss leur communiqua les coordonées de la dernière position connue de Vau et l'Aay'han fut d'une grande aide à Skirata pour sauver Vau grâce à ses capacités submersibles. Vau apprit par la suite à Skirata que le but du cambriolage était de fournir des fonds aux clones pour les recherches sur le vieillissement. Par la suite, l'Aay'han fit un détour par Bogg V où Ordo effectua quelques modifications d'ordre pratique, notamment l'adapter avec des capteurs de niveau militaire et lui rajouter des armes en plus du canon défensif classique de ce genre de modèle. Skirata y retrouva également Mereel et Bardan Jusik qui l'informèrent que Ko Sai se trouvait sur Dorumaa et que l'escouade Delta la pourchassait également pour le compte de la République. Une fois arrivés sur la planète, ils se servirent des capacités de l'Aay'han pour cartographier les fonds marins sous la couverture d'un voyage de pêche à Tropix Island et découvrirent l'entrée de la base de Ko Sai. Puisque l'Aay'han était trop gros pour passer, ils utilisèrent un petit WaveChaser surnommé Gi'ka par Skirata, envoyé à partir du cargo submersible pour entrer dans la base de la Kaminoenne. Enfin, le vaisseau ramena Ko Sai sur Mandalore avant de revenir sur Coruscant où il resta amarré dans un réservoir souterrain de la cité galactique en prévision de la désertion organisée des clones. Il servit de nombreuses fois pour transporter les membres du clan Skirata avant d'être stocké dans un hangar caché à Kyrimorut sur Mandalore.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/06/2014
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : 7esk

Sources

Wookieepedia
Romans

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Aay'han. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité