StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vima Sunrider
Biographie
 
Vima Sundrider est la fille du chevalier Jedi Andur Sunrider et de sa femme Nomi Sunrider. Elle vécut environ 4000 ans avant la bataille de Yavin. Vima passa la majeure partie de son enfance avec sa mère et son droïde protocolaire nommé 3D car son père partait fréquemment pour de longs voyages à travers la galaxie afin de remplir son devoir de Jedi. Un jour alors que Vima était encore très jeune, Andur qui avait reçu la mission d’aller apporter de précieux cristaux Adegans au maître Jedi Thon sur Ambria, décida d’emmener toute sa famille avec lui. Ils firent une halte dans une station spatiale du secteur Stenness mais le Hutt à qui appartenait la station désirait s’emparer des cristaux d’Andur pour les revendre et il envoya ses hommes les lui prendre. Le père de Vima mourut en défendant les cristaux qu’on lui avait confiés mais Nomi vint par la suite à bout des sbires du Hutt et s’enfuit de la station avec sa fille.

Respectant les derniers souhaits d’Andur, Nomi se rendit sur Ambria afin de remettre les cristaux à Thon et de lui demander de la prendre comme padawan. Thon accepta et dit à Nomi que Vima deviendrait également une jedi plus tard. Pendant la formation de sa mère sur Ambria, Vima faillit mourir lorsque des créatures des marais perverties par le côté obscur l’attaquèrent. Mais elle fut sauvée par le pouvoir de méditation de combat de Nomi. Vima passa donc plusieurs années sur Ambria en compagnie de sa mère, du padawan Oss Wilum et de Thon avec qui elle devint très vite ami, contrairement à Nomi qui le craignit d’abord en raison de son apparence bestiale. Après quelques temps Thon emmena Nomi sur Ossus afin qu’elle suive les enseignements du maître Vodo-Siosk-Baas et se construise un sabre laser ; Vima les accompagnât. Quand Nomi fut désignée avec d’autres Jedi pour aller rétablir le calme sur la planète Ondéron, elle confia Vima à Thon qui veilla sur elle pendant tout le temps de son absence.

Vima pu retrouver sa mère quelques semaines plus tard lors de la grande réunion sur Deneba à laquelle participèrent des milliers de jedi. Mais la réunion fut perturbée par une attaque des Krath, des aristocrates corrompus par le côté obscur, qui envoyèrent leur armée de droïdes de combat pour anéantir les jedi. Dans la panique Vima fut séparée de sa mère et de Thon et se trouva exposée aux droïdes mais elle fut sauvée par la Jedi Cathar Sylvar. La Grande Guerre des Sith débutant peu de temps après, Nomi confia à nouveau Vima à Thon qui la ramena sur Ambria afin de la mettre en sécurité. Elle vint la rejoindre quelques mois plus tard accompagné de Sylvar afin de demander conseil à Thon. Vima assista également à l’évacuation de la grande bibliothèque Jedi d’Ossus menacée de destruction. La guerre prit fin peu de temps après.

Nomi étant devenue l’une des plus puissante jedi de son époque ainsi qu’une héroïne de guerre, elle eut par la suite beaucoup de responsabilités qui la conduisirent à délaisser sa fille. Vima fut donc élevée par des tuteurs à partir de ce moment et elle ne vit sa mère que rarement. Elle aspirait plus que tout à devenir une Jedi mais Nomi n’avait pas le temps de la former et elle ne la confia à aucun autre maître. Alors que Vima avait 14 ans, Nomi organisa une grande rencontre jedi sur la station spatiale d’Exis afin de discuter de l’avenir de la République et des jedi. Vima fut heureuse d’y retrouver Sylvar et Thon et ne manqua pas de leur faire part de l’attitude de sa mère vis-à-vis de sa formation. Au cours du discours de Nomi, Vima quitta la station à bord d’un chasseur mais elle perdit le contrôle et du s’éjecter. Elle fut récupérée de justesse par le jedi Tott Doneeta qui était arrivé en retard à la réunion. Vima eut droit à de sérieuses réprimandes de la part de sa mère. Celle-ci lui promit de débuter sa formation prochainement mais Vima n’en crut rien et elle décida de partir à la recherche d’Ulic Qel-Droma, l’ancien amant de sa mère qui avait été un grand jedi avant de combattre au côté des sith durant la guerre, afin qu’il la forme.

Guidé par son intuition, elle embarqua clandestinement sur un vaisseau qui quittait la station mais elle fut découverte peu après par Hoggon, le pilote. Elle lui dit qu’elle était à la recherche d’Ulic et lui montra un hologramme le représentant. Hoggon découvrit alors qu’il avait auparavant transporté le célèbre Ulic Qel-Droma et il conduisit Vima sur Rhen Var, une planète gelée sur laquelle il avait déposé Ulic. Vima marcha jusqu’à une vielle forteresse déserte et y trouva Ulic mais celui-ci refusa de la former car il ne ressentait plus la Force et que la fillette lui rappelait trop son amour passé. Il la reconduit à l’extérieure de la forteresse mais une tempête de neige se leva alors et Vima se perdit. Elle fut secourue par Ulic qui la retrouva et la conduisit à l’abri. Elle parvint finalement à le convaincre en lui montrant toute sa détermination et il accepta de devenir son maître. Vima suivit l’enseignement d’Ulic et se construisit un sabre laser à lame verte. Ils s’entraînèrent au maniement du sabre et Ulic lui transmit tout ce dont il se rappelait sur la Force et surtout les leçons à tirer de ses erreurs. En hommage à son père Andur, Vima sculpta alors son visage dans un glacier.

Après quelques temps Nomi arriva sur Rhen Var pour ramener Vima mais celle-ci lui dit qu’elle voulait rester auprès d’Ulic et lui montra tout ce qu’il lui avait apprit. Peu de temps après Hoggon conduisit Sylvar sur Rhen Var afin qu’elle puisse se venger d’Ulic, indirectement responsable de la mort de son amant Crado. Vima assista impuissante avec sa mère au duel mais finalement Ulic refusa de combattre et la haine de Sylvar disparut. Alors Hoggon tira sur Ulic, pensant ainsi devenir un héros. Ulic offrit à son apprentie le médaillon qu’il portait et disparut dans la Force. Vima fut très attristée par la mort d’Ulic mais elle avait maintenant la preuve de ce qu’elle avait toujours cru : Ulic n’avait jamais cessé d’être un Jedi.

Par la suite Nomi et Vima passèrent plus de temps ensemble et Nomi termina la formation de sa fille qui devint chevalier jedi. Elle fut à la hauteur de la réputation de sa mère et devint l’une des jedi les plus douée de sa génération. Elle avait dans les 35 ans lorsque éclatèrent les Guerres Mandaloriennes puis la Guerre Civile des Jedi et il est probable qu’elle survécu aux massacres perpétrés par Dark Nihilus et les sith et qu’elle prit part à la reconstruction de l’Ordre Jedi. Elle se maria et eut des enfants qui fondèrent une longue lignée de chevaliers Jedi. Son dernier descendant connu portait le même prénom que son ancêtre : il s’agit de Vima-Da-Boda qui rencontra et aida Leia Organa Solo lors du retour de l’Empereur en l’an 10.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/03/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb
Mise en page : Jey

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vima Sunrider. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité