StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dorsk 81
Biographie
 
Les Khommites ayant décidé que leur société était parfaite, ils gelèrent leur culture, ne produisant que des clones pour continuer les lignées. Ainsi naquit Dorsk 81, clone du Dorsk original. Dorsk 81 était un extraterrestre chauve à la peau verte et jaune, sans lèvres et au nez plat, comme ses congénaires. Mais celui-ci était différent, il possédait la Force. Il quitta sa planète avec l'espoir de devenir Chevalier Jedi et rejoignit donc l'Académie de Luke Skywalker sur Yavin IV.

Au début de sa formation, le Khommite montra moins de capacités que les autres apprentis, mais il reprit confiance en lui, montrant qu'il avait l'étoffe d'un Jedi en résistant à l'esprit d'Exar Kun, l'antique Seigneur Noir de Sith qui hantait l'Académie.

Après avoir été nommé Chevalier Jedi, Dorsk 81 retourna sur sa planète mais il fut déçu de voir que sa race était toujours au même point et qu'elle était incapable d'accepter sa nouvelle vie. Son ami Kyp Durron et lui quittèrent alors Khomm et découvrirent la flotte de l'Amiral Daala se préparant dans le Noyau. Il s'échappèrent, regagnant Yavin IV pour prévenir leurs confrères du danger.

La flotte de Pellaeon, composée de 17 Destroyers Stellaires, débarqua dans le système de Yavin, mettant en danger l'existence de l'Académie. Dorsk 81 concentra alors en lui la puissance de la Force de plus de 30 Jedi et poussa les vaisseaux impériaux hors du système. Néanmoins, il était physiquement incapable de contrôler toute l'énergie et il fut brûlé de l'intérieur. Les Jedi se souvinrent alors de lui comme un héros qui s'était sacrifié pour sauver leurs vies.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2013

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dorsk 81. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité