StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kam Solusar
Des débuts Obscurs
 
Né au cours des dernières années de la République, Kam Solusar était le fils du Maître Jedi Ranik Solusar. Ce dernier, contrairement aux préceptes de l’Ordre qui interdisaient aux Jedi d’avoir des enfants mais surtout de les initier aux voies de la Force, commença alors l’entraînement de son fils. Malheureusement pour Kam, son père fut traqué et tué par Darth Vader en personne durant la grande purge des Jedi qui suivit la Guerre des Clones, et le jeune Solusar eut alors à fuir la haine grandissante envers les gens comme lui, sensibles à la Force. Suite à la mort de son père, se retrouvant seul à errer dans les bas fonds de la Galaxie, il perdit foi en les préceptes que Ranik lui avait inculqué et commença à utiliser la Force à mauvais escient. Il fut malheureusement découvert quelques années plus tard par un groupe de Jedi Noirs, et torturé jusqu’à ce qu’il embrasse le Coté Obscur.

Quelques temps après que l’Empereur ressuscité soit remonté sur le trône, ce dernier finit par entendre parler de Kam Solusar et de sa lente descente vers les ténèbres, et le recruta comme l’un de ses plus puissants et impitoyables Jedi Noirs. Le jeune homme servit ainsi Palpatine sur Byss pendant un certain temps, avant de se rendre compte que sa place n’était pas au sein d’une élite de bouchers sanguinaires. Il abandonna alors le Sith, mais resta tout de même très profondément marqué par le Coté Obscur et erra une fois de plus un peu partout, essayant de survivre dans une Galaxie en pleine décadence, dû au fait que Luke Skywalker avait une nouvelle fois détruit le maléfique despote. Kam rencontra pourtant Luke quelques temps plus tard, dans la cité de Nespis VIII. Présentant qu’il y avait encore du bon dans le jeune homme malgré toute l’obscurité qui l’entourait, le Jedi décida de faire tout son possible pour le ramener vers le Coté Clair, d’autant plus qu'il cherchait des personnes sensibles à la Force pour les former, et ainsi créer une Académie Jedi sur Yavin 4. Après avoir traversé de nombreuses difficultés, Skywalker finit par prouver à Kam que la lumière pouvait lui apporter bien plus que les ténèbres, et c’est alors qu’il rejoint le fils de Vader dans sa quête pour restaurer l’Ordre Jedi. Il était par ailleurs avec Luke lorsque ce dernier trouva des sabres-lasers cachés sur la planète Ossus, ce que Solusar prit pour un signe et le conforta dans l’idée que l’Ordre Jedi devait être restauré.
Retour à la Lumière
 
Environ onze ans après la Bataille de Yavin, Kam se joignit aux autres étudiants de l’Académie Jedi de Yavin 4, et devint en quelques années l’un des apprentis les plus doués de Skywalker, obtenant au final le titre de Chevalier Jedi, et celui de Maître quelques années plus tard. Ce faisant, Kam Solusar décida alors de rester à l’Académie afin d’y enseigner les arts Jedi aux nouveaux apprentis, toujours plus nombreux. En outre, il prit comme apprentie la jeune Octa Ramis, qui devint Chevalier quelques années plus tard. Trouvant également refuge dans le cœur d’une Jedi nommée Tionne, il l’épousa environ six ans avant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhan Vong, et présida peu après le mariage Jedi de Luke et Mara Jade, brisant en même temps un ancien précepte de l’Ordre interdisant tout attachement à ses membres. Lui et sa femme s’occupèrent par la suite de l’Académie lorsque Luke ne pouvait y être, et c’est d’ailleurs Kam Solusar qui aida à l’évacuation du Praxeum avant qu’il ne soit complètement détruit par les Yuuzhan Vong.

Lui, Tionne et les survivants trouvèrent alors refuge dans 'la Gueule', une zone du Noyau Profond difficilement inaccessible et inconnue des envahisseurs, ce qui leur permit, à eux et à beaucoup d’autres Jedi, de se cacher des Yuuzhan Vong jusqu'à la fin de la guerre.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/09/2011

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kam Solusar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité