Sien Sovv était un Sullustéen, qui comme bon nombre de ses congénères, s’engagea dans le corps militaire de la Nouvelle République en 4 ABY. Il débuta sa carrière par des missions de terrain visant à dénicher des Seigneurs de Guerre Impériaux, sous le commandement de l’Amiral Firmus Nantz. Après avoir réussi avec brio le désarmement de Sander Delvardus sur Eriadu, Sien Sovv reçut le grade d’Amiral.
A plusieurs reprises, ses talents de stratège et son sens du devoir furent mis en avant lors de périlleuses missions orchestrées contre les Vestiges de l’Empire. Il reçut quelques temps plus tard le poste de Commandeur Suprême, en remplacement de Gial Ackbar qui prit une retraite bien méritée. Malheureusement pour lui, l’invasion Yuuzhan Vong débuta quelques mois plus tard, en 25 ABY. Sien Sovv finit par perdre tout crédit lors des batailles de Fondor qui vit la déroute de la moitié du Consortium de Hapes, ainsi que lors de la défense de Coruscant, lorsqu’il refusa d’écouter les ordres de Fey’lya lui demandant d’abattre certains vaisseaux réfugiés, ce qui causa l’ouverture d’une brèche et le début de l’invasion.
Après la mort de Fey’lya qui se sacrifia en héros, Cal Omas fut nommé Président de la Nouvelle République, et créa aussitôt un consortium qu’il nomma « Alliance Galactique ». Face aux difficultés rencontrées par Sien Sovv, Ackbar sortit une dernière fois de sa retraite pour le conseiller et le rendre plus tranchant. Malgré une envie récurrente d’abandonner son poste, Sovv resta fidèle à ses troupes jusqu’au bout.
Sa collaboration avec Ackbar mena l’Alliance Galactique à une éclatante victoire sur Ebaq 9, où le Maître de Guerre Tsavong Lah fut défait avec ses troupes. Ils remportèrent également la bataille de Mon Calamari qui permit de prendre une première impulsion idéale sur la route menant à la reprise de Coruscant. Epuisé par cette campagne, Sovv envisagea de nouveau de se retirer, mais le Ar’krai lancé par les Bothans après la mort de Fey’lya le poussa une fois de plus à garder son poste.
Durant la Crise du Nid Obscur qui frappa l’espace Chiss en 35 ABY, la navette de Sien Sovv fut percutée par un vaisseau Vratix sous emprise Killik. Le Sullustéen perdit la vie, après une carrière méritant d’entrer dans l’histoire.
Nouvel Ordre Jedi - La Colère d'un Héros
Nouvel Ordre Jedi - Point d'Equilibre
Nouvel Ordre Jedi - Etoile après étoile
Nouvel Ordre Jedi - Voie du Destin
Nouvel Ordre Jedi - La Force Unifiée
Nid Obscur - Le Secret des Killik