StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yun
Corruption
 
Le jeune et fougeux Epicanthix dénommé Yun fut l'un des Jedi Noirs à la solde de Jerec, et l'apprenti de Sariss, la femme qui lui vola son innocence.

Fils d'un riche baron, Yun passa une grande partie de sa vie au sein du milieu aisé qui était le sien, jusqu'à ce que son père ne le confie aux Disciples de Palawa, les membres d'un culte basé sur la planète Bunduki. Là, il passa de longs mois sous leur tutelle, mais, habitué à ce que tout lui soit accordé, il ne comprit pas pourquoi les Disciples refusaient de lui enseigner la maîtrise de l'art martial nommé Teräs Käsi. Enragé, Yun retourna alors chez lui, et fit la connaissance de la fiancée de son père, une humaine sensible à la Force nommée Sariss. Son fils étant lui aussi doté de la Force, le baron demanda alors à la femme qu'il aimait de lui en apprendre la maîtrise, ce qu'elle fit de bonne grâce. C'est ainsi que le jeune Epicanthix commença sa formation auprès de celle qui était en réalité une puissante Jedi Noire, et tomba peu à peu sous son charme. Puis, comprenant que son père était une entrave à l'amour qu'il portait à Sariss, Yun commit finalement le parricide avec le sabre-laser qu'il s'était construit, sombrant par la même occasion dans les méandres du Coté Obscur. Amené par la suite devant Jerec, le mentor de Sariss, qui lui fit intégrer son groupe de sombres acolytes, le natif de Panatha se mit alors à perpétrer les pires crimes et se vengea notamment des Disciples de Palawa qui l'avaient rejeté. Toutefois, au fil des mois, il ne put que constater que Sariss ne l'aimait pas comme il le pensait, et commença donc à se demander si la corruption de son âme en avait bien valu la peine.

Rédemption
 
Un an après la Bataille d'Endor, lorsque l'agent rebelle, et futur Jedi, Kyle Katarn s'infiltra dans la propriété de Jerec sur Sulon, Yun décida de l'affronter dans un combat au sabre-laser, voulant prouver sa valeur par la même occasion. Son entraînement ne fut toutefois pas suffisant contre les capacités innées de Katarn, qui, à sa grande surprise, l'épargna et le laissa partir, un geste qui ne manqua pas de troubler un Yun déjà en proie à de nombreuses questions. Les deux hommes se retrouvèrent pourtant quelques jours plus tard, lorsque Kyle, dans sa quête de la Vallée des Jedi, rejoignit Ruusan, tout comme Jerec et ses acolytes. Sur le point d'y être tué par Sariss, Katarn fut toutefois sauvé par Yun, qui trouva finalement la rédemption et la mort en s'interposant entre le mercenaire et la lame de son mentor, estimant qu'en tant que Jedi, Kyle avait droit à un combat loyal.
 

Maîtres :

Sariss (en tant que Maître)
 
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 08/01/2010
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yun. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité